Combien d'heures vous faites avec vos motos ?

Pour parler de tout et de rien, mais aussi, des vidéos, photos du Net
Répondre
ABR07
Messages : 108
Enregistré le : 23 août 2016, 22:52

Combien d'heures vous faites avec vos motos ?

Message par ABR07 »

Je pense changer de moto car je ne veux pas avoir de soucis mécaniques.
En général je prends soit en fin d'année en déstockage neuves soit des démos avec 10h et entre 120 et 150h je change en ayant fait un piston.
Mais je me demande si jusqu'à 200 heures ça le fait (sans avoir à faire les roulements etc.….)
Je roule en 2T 250 et niveau moyen j'entends par là que quand je vois les Elites qui à 40 ou 50 heures changent de moto car elles commencent à être usées, les miennes à 130 heures elles sont encore nickel.
Nitrous
Messages : 200
Enregistré le : 12 juil. 2017, 16:12

Re: Combien d'heures vous faites avec vos motos ?

Message par Nitrous »

bonjour,
Y'a pas mal de parametre a prendre en compte et pas que le moteur.
Je dirais meme que le moteur a part la casse c'est pas le plus important, les suspentions, les freins sont tout aussi important
Moi je change en fonction des envies et des évolutions des motos ça joue aussi, mais en gros tous les 4 ans entre 200h et 300h suivant ce que je roule
L'ideal est de changer avant 150H je pense après y a des frais a faire...
Actuellement j'ai une 2015 qui a 150H du coup je l'ai mis en vente mais sans la mettre car elle va bien et avec peut de travaux elle pourra faire le double sans soucis
Beta 300 X Trainer 2016
GasGas 250 EC-F 2022
Avatar du membre
Lutronic
Messages : 185
Enregistré le : 07 nov. 2014, 18:51

Re: Combien d'heures vous faites avec vos motos ?

Message par Lutronic »

Basé sur le tableau constructeur et modifié selon expérience:

Vidange de boîte : 30H c'est parfait, 50H c'est beaucoup mais acceptable, 60H c'est trop. Ca dépend de l'usure de la noix d'embrayage.
Bougie: 60H
Piston: 180H en mode enduro balade franchissant. ça peut descendre à 60H si utilisation compet ou banderolée, ça dépend de la conduite là.
Clapet: controle toute les 90H
Fourche : 100H (surtout si vous êtes en kayaba 01M), le double sans soucis si vous êtes en huile origine
Amorto : 250H vidange + azote

modèle excel ici:
https://www.mediafire.com/file/e0uaz8mc ... e.xls/file
T'en re-veux ? Y'en re-n'a !
ABR07
Messages : 108
Enregistré le : 23 août 2016, 22:52

Re: Combien d'heures vous faites avec vos motos ?

Message par ABR07 »

la boite je la vidange entre 15 et 20 heures, pour 15€ la vidange ça ne vaut pas le coup de faire trainer et le piston je l'ai fait à 110 heures et il était temps de le faire pourtant je ne suis pas un champion, j'utilise de la motul 710.
J'ai eu une diode au tout début qui a cassé et c'est tout sinon moto très fiable mais si je la garde un an de plus (je fais entre 60 et 80 heures par an) ça lui fera 200 heures ….
Pour vous 200 heures ce n'est pas beaucoup pour un 2T ?
Avatar du membre
Lutronic
Messages : 185
Enregistré le : 07 nov. 2014, 18:51

Re: Combien d'heures vous faites avec vos motos ?

Message par Lutronic »

Bin c'est pas une question d'heure, si tu entretiens ta mécanique, tu peux rouler en canam 1963 :D
Image
T'en re-veux ? Y'en re-n'a !
ABR07
Messages : 108
Enregistré le : 23 août 2016, 22:52

Re: Combien d'heures vous faites avec vos motos ?

Message par ABR07 »

Elle est magnifique, c'est toi qui l'a remonté, je ne connaissais pas .
Trouver une personne capable de refaire le pot !!!
J'ai un collègue qui retape des ktm du début des années 80, déjà c'est chaud pour trouver les pièces là….
Avatar du membre
fabio
Messages : 158
Enregistré le : 28 nov. 2013, 13:55
Localisation : Nord

Re: Combien d'heures vous faites avec vos motos ?

Message par fabio »

ABR07 a écrit : 26 avr. 2020, 12:01 Pour vous 200 heures ce n'est pas beaucoup pour un 2T ?
j'ai fait mon piston l'année dernière à 203 heures. Il était encore pas mal ...
Répondre