250 rr racing

Description de vos motos, et pourquoi pas des photos
paradise
Messages : 224
Enregistré le : 21 févr. 2013, 19:18

250 rr racing

Message par paradise »

Bonjour ,
J'ai enfin reçu ma nouvelle beta 250 rr racing
Petit essai hier dans le bois à côté de chez moi ,confinement obligé .
Je sors d'une 390 ,
Prise en main facile ,étonnamment je la trouve plus large au niveau des ouïes de radiateur ,
La,position du guidon est older, c'est à dire haute .
La selle est un vrai bout de bois ,
Démarrage uniquement électrique ,elle démarre facile ,ne pas oublier le starter car toujours carburateur.
Le moteur vibre peu grâce au balancier d'équilibrage .
En route , moto très très maniable à basse vitesse ,vraiment une impression de légèreté ,
À vitesse lente , suspension très raides ( neuves en même temps ) ,coup de raquette intempestif au passage dès obstacles.
Par contre ,à vitesse élevée ,sensation de stabilité extra, on se sent en sécurité ,
Question moteur , en position "pluie" , gros couple en bas ,accélération très linéaire , bonne motricité de la roue arrière ,très facile en résumé ,largement assez de puissance pour moi ,difficile de comparer avec mon ex 390 ,mais assez similaire en terme de puissance et de motricité .
Par contre en mode " soleil" ,c'est night and Day ,le,moteur est totalement différent ,il est rageur ,prend des tours de façon fulgurante , au détriment de l adhérence de la roue arrière ,pourtant hier sur terrain souple.
Très voir trop rageur pour moi , la moto est totalement différente dans ses performances et son comportement ,il fiera être en forme pour la maîtriser en mode soleil ,
Petit bémol , en décélération , on ressent des coups de belier au niveau moteur ,peut être le balancier d équilibrage ,à voir .
J ai fait remonter la pompe de graissage séparé sur ma machine .
Beaucoup plus d'écart entre les deux modes par rapport à ma 390 ,
J allais oublier , la finition est passée un cran au dessus pour les 2020
En résumé , moto au deux visage
Avatar du membre
Lauden
Messages : 15
Enregistré le : 13 avr. 2020, 11:05
Localisation : 11

Re: 250 rr racing

Message par Lauden »

On veux voir des photos!!!! :mrgreen:
@++
Avatar du membre
lelo38
Messages : 237
Enregistré le : 17 mai 2019, 00:51
Localisation : 38

Re: 250 rr racing

Message par lelo38 »

Merci pour le retour !
Ça annonce des belles sorties sous peu ! ;)
✌️
team coulazou
Messages : 90
Enregistré le : 14 oct. 2019, 20:00
Localisation : Hérault

Re: 250 rr racing

Message par team coulazou »

Avec le ressort de valve et la cale du X trainer (25€), tu obtiens un très bon comportement en mode soleil. Plus d'allonge qu'en mode pluie mais moins ON/OFF donc meilleur motricité.
Beta X trainer 250 2018 ; 250 RR 2017 ; 200 RR 2019
GasGas 321 Jtx ; Ducati ST3 ; BMW R850R . Ducati Monster 797 et BMW F800 R
paradise
Messages : 224
Enregistré le : 21 févr. 2013, 19:18

Re: 250 rr racing

Message par paradise »

bonjour
lorsque je veux mettre des photos ;ca me dit fichier trop lourd
cest quoi cette histoire de cale de xtrainer?
amities
Avatar du membre
lilian
Messages : 2084
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: 250 rr racing

Message par lilian »

paradise a écrit : 18 avr. 2020, 15:56 bonjour
lorsque je veux mettre des photos ;ca me dit fichier trop lourd
Nous avons limité la taille des photos à 256 Ko pour ne pas surcharger le serveur qui héberge le forum.

Voici un tuto pour redimensionner tes photos :

http://betamotor.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=3509
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
team coulazou
Messages : 90
Enregistré le : 14 oct. 2019, 20:00
Localisation : Hérault

Re: 250 rr racing

Message par team coulazou »

cest quoi cette histoire de cale de xtrainer?
amities
[/quote]

Côté gauche du cylindre tu as une plaque noire qui donne accès aux valves d'échappement.
Sur les X Trainer, il y a une cale entre le cylindre et le couvercle qui créé une chambre supplémentaire.
Avec ça tu changes le ressort de valve, côté droit, par le modèle X trainer et le tour est joué.
Temps de montage 10mn, coût 25€ et tu as un moteur onctueux !
Si ça ne te plaît pas, tu remets l'origine en 15mn et tu as perdu 25€ !!!

Mon fils de 20 ans, un peu énervé, l'a adopté et se régale.
Tu ne perds rien à haut régime mais tu gagnes en progressivité :D
Beta X trainer 250 2018 ; 250 RR 2017 ; 200 RR 2019
GasGas 321 Jtx ; Ducati ST3 ; BMW R850R . Ducati Monster 797 et BMW F800 R
paradise
Messages : 224
Enregistré le : 21 févr. 2013, 19:18

Re: 250 rr racing

Message par paradise »

Mercî
Très bonne info
Je tente le coup dès que possible
Je te tiens au jus
paradise
Messages : 224
Enregistré le : 21 févr. 2013, 19:18

Re: 250 rr racing

Message par paradise »

IMG_7181.jpg
IMG_7181.jpg (77.86 Kio) Vu 6834 fois
Image
IMG_7179.jpg
IMG_7179.jpg (71.34 Kio) Vu 6834 fois
IMG_7182.jpg
IMG_7182.jpg (75.3 Kio) Vu 6834 fois
Avatar du membre
lelo38
Messages : 237
Enregistré le : 17 mai 2019, 00:51
Localisation : 38

Re: 250 rr racing

Message par lelo38 »

paradise a écrit : 18 avr. 2020, 20:45 Mercî
Très bonne info
Je tente le coup dès que possible
Je te tiens au jus
Allez hop, les infos ICI :
http://betamotor.fr/forum/viewtopic.php ... 626#p16626
;)
✌️
Répondre