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Fumer échappement xtrainer

Posté : 17 déc. 2016, 20:44
par Tophe
Bonsoir à tous, ça fait quelque sortie que je fait et je trouve que ma x fume beaucoup sans différence entre à chaud et à froid. A chaque coup de gas il y a un gros nuage de fumée et les pots ne veule plus rouler derrière moi tellement que ça fume. Est ce que quelqu'un a déjà eu le problème ?? P.S j'ai essayé avec 2 types d'huiles ipone samouraï et motul 800 même problème avec les 2...

Re: Fumer échappement xtrainer

Posté : 17 déc. 2016, 21:13
par PAULO
Salut tophe , je n'ai pas encore eu ce problème avec ma x .
Par contre si tu utilise le graissage séparé il faut de l'huile spécifique pour ( c'est marqué sur les bidons )
La motul 800 ne l'ai pas pour la samourai je ne sais pas ;
Moi j'utilise la motul 710 et pas de soucis .( elle est pour graissage séparé )
Cela pourrait être l'explication car elles n'ont pas la même fluidité .

Re: Fumer échappement xtrainer

Posté : 17 déc. 2016, 22:18
par riply 296
pour l'xtrainer la motul 710 est une excélente huile, la 800 est beaucoup trop épaisse

Re: Fumer échappement xtrainer

Posté : 17 déc. 2016, 23:05
par david87
La 800 et pour du graissage classique pas pour du graissage séparé
Avec de l'huile adapté comme le manuel le préconise la moto fume à froid après plus de fumé

Re: Fumer échappement xtrainer

Posté : 18 déc. 2016, 02:09
par Little Pat
Ce que j'ai vu la 800 en enduro hard et trop dur à brûler même avec des moto à essence mélanger.on dirait que ces une huile pour faire de la track (du motocross ).moi avec la 710 sur ma x j'ai rien à dire .à peine une petite pof de temps en temps

Re: Fumer échappement xtrainer

Posté : 18 déc. 2016, 11:27
par Tophe
Bonjour, je vais essayer de changer d'huile car je vien de faire ma conso et je suis juste à 1,4% en mélange donc je pense que c'est très correcte sur un parcours qui été du petit sentiers technique.

Re: Fumer échappement xtrainer

Posté : 18 déc. 2016, 13:39
par dadi
La 800 comme l ipone samourai c'est pour du roulage cross ou enduro sprint
Pour des pleines charges longues en fait

En enduro ou ballade la viscosité et le point éclair sont trop importante.
Graissage séparé 710 ou autre