Preparation 300rr pour endurance sur sable

Moteur et transmission
Benjamin
Messages : 10
Enregistré le : 24 sept. 2016, 08:50

Preparation 300rr pour endurance sur sable

Message par Benjamin »

Salut à tous :D :D :D
Je voudrais savoir si l un d entre vous a deja preparer une 300rr pour une endurance sur sable ( enduropale) ou si vous avez des suggestions à apportées pour la preparation châssis, moteur et suspension
Merci ;)
lezaime@hotmail.com
Messages : 8
Enregistré le : 17 oct. 2016, 08:18

Re: Preparation 300rr pour endurance sur sable

Message par lezaime@hotmail.com »

salut, je l'ai fait l'an dernier avec une 300 husaberg donc plus ou moins le mm combat.
la seule modif que j'ai faite c'etait une chaussette pour le sable... et mélange a 3/100...elle a fait quelques entrainement et le touquet sans aucun probleme... legerement chauffé au touquet (1l de liquide de refroidissement en 3h30de course) donc comme on me l'avait conseillé un vase d'expansion serait un gros plus... sinon bal le classique du sable tu dégraisse tte la moto et wd40 sur la chaine etc mais surtt pas de graisse a chaine
Benjamin
Messages : 10
Enregistré le : 24 sept. 2016, 08:50

Re: Preparation 300rr pour endurance sur sable

Message par Benjamin »

Salut lezaime
Le sur filtre sand stop était prévu, je pensai même bricoler un truc avec filet sand stop derrière le carenage d accès au filtre à air. J ai un peux peur que le sable s agglutine par le carenage, j ai déjà fait le touquet avec un yzf et quand je vois la quantité de sable qui arrive à rentrer avec la beta sa m inquiète un peu.
Pour le vase d expansion je pensait que ça ne serait pas nécessaire sur un 2t, mais pour le coup je vais jouer la securite et équiper la moto.
Merci de ton retour d expérience ;) ;)
Tu refais le touquet cette annee??
lezaime@hotmail.com
Messages : 8
Enregistré le : 17 oct. 2016, 08:18

Re: Preparation 300rr pour endurance sur sable

Message par lezaime@hotmail.com »

Oui oui je te conseil le vase.
Je le refait cette année mais je ne sais pas encore avec quoi un 498beta qui devrait aller bien ou un 125 exc qui me fait moins peur niveau casse... Le 4 tps c'est flippant et ds le sable j'en parle même pas...
Et oui le sable il fait pas se mentir il y n à partt une moto qui a fait du sable après le 10eme lavage tu le vois encore...
Tu es déjà inscrit? Quel classement pour toi? Je joue les fonds de tableau perso ^^
Benjamin
Messages : 10
Enregistré le : 24 sept. 2016, 08:50

Re: Preparation 300rr pour endurance sur sable

Message par Benjamin »

Sa va être mon 4e touquet cette annee, meilleur classement il y a 2 ans je fini 317 avec 7 tours en plus de la demi boucle du départ.
En 125 sa me ferait peurs de le faire hurler pendant plus de trois heures sans grand repis, mais le 4 temps ce lourds et quand tu doit redémarrer au kick :x :x . Il y a deux avec mon 450 yzf apres mettre bourre près de 15 minutes à kickers pour la refaire Peter :evil: :evil:
lezaime@hotmail.com
Messages : 8
Enregistré le : 17 oct. 2016, 08:18

Re: Preparation 300rr pour endurance sur sable

Message par lezaime@hotmail.com »

Ahah nn moi la moto c'est elle qui me fait hurler, tu es de ou? Tu vas à loon de tps en tps?
Benjamin
Messages : 10
Enregistré le : 24 sept. 2016, 08:50

Re: Preparation 300rr pour endurance sur sable

Message par Benjamin »

De la région centre, a côté de Bourges
Loon jamais, sa me fait une petite balade pour y aller mais je vais peut être y aller avec mon frere en preparation du touquet
hondaman62
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:31
Localisation : Nord 59

Re: Preparation 300rr pour endurance sur sable

Message par hondaman62 »

Salut les sableux

Je pense me remettre au sable aussi cette année peut être pas le Touquet mais grayan (. Gurp TT ) j ai fait 4 fois le Touquet en 450 kxf Ca sera mon premier en 2 temps apres 3 ans d arrêt moto .

J ai vu une 300 RR au beach cross de Berck mais pas moyen de trouver le pilote dans les paddocks .

Peut être à un de ces 4 a loon ,
Toto22
Messages : 9
Enregistré le : 26 juil. 2023, 21:35

Re: Preparation 300rr pour endurance sur sable

Message par Toto22 »

Bonjour, je relance le sujet, pour ma part beta 300 rr 2021 avec kit rabaissement. Je cherche des infos aussi pour le sable, y a t il quelqu'un qui en a fait? Les modifications réglages fourche et amortisseur ? Suppression graissage séparé ? Merci
dfdeschamps@aol.com
Messages : 17
Enregistré le : 14 août 2023, 19:02

Re: Preparation 300rr pour endurance sur sable

Message par dfdeschamps@aol.com »

Bonjour toto 22 voici quelque conseils vidange fourche et amorto, tu part des réglages qui te conviennes normalement et tu ouvres 2 clics en détente et tu serres de 4 clics la compression si tu peux régler ton sag tiens toi entre 25 et 30 mm ça c"est pour la fourche. Pour l'amorto tu ouvre 2 clics en détente et tu serre 2 ,3 clics en compression le sag 35 40 mm. Pour ce qui est du filtre sand stop et pour le graissage séparé oubli mélange sp 98 2.5 % motul 710 carburation gicleur ralenti 40 vis d'air 1tr 1/2 gicleur principal plus 5 points valves ouverte 1/4 de tour. Pour le reste c'est juste une prépa classic bougie neuve pneu sable kit chaine neuf 14X48. Et si tu peux vase d'expansion.Après je ne connais pas ta moto mais si ton piston a 60 heures le moteur jamais ouvert ce n'est pas l'idéal ou alors tu es joueur.
fab
Répondre