Bonjour,
Je profite d'un arrêt forcé (poignet en vrac) pour faire un peu de maintenance.
Je démonte le bras oscillant pour changer un roulement, j'ai du mal à le sortir. Quand je regarde les vues éclatées, je vois que c'est un axe traversant.
J'ai pu démonter l'écrou droit, le gauche est impossible à desserrer ... j'hésite à taper par le côté droit pour le sortir.
Avez vous eu le même problème, avez vous une astuce ?
Merci.
Démontage axe bras oscillant 450
Re: Démontage axe bras oscillant 450
j ai fait la meme chose il y a un an de ça.
pour moi pas de soucis.l axe est sorti facilement
te concernant
ok pour l ecrou droit
le gauche n est pas un ecrou ,c est la tete 6 pans de l axe du bras oscillan
si ton axe ne tourne pas cela signifie qu il est grippé
commence par la methode douce:
couche ta moto cote gauche et met du degrippant tres regulierenent ,laissé agir pendant 2 jours,essaye de faire tourner l axe dans les 2 sens.
si ça ne marche pas remet l ecrou utilise un gé en bronze+ marteau et met quelques coups sec...ça devrait sortir
bon courage
pour moi pas de soucis.l axe est sorti facilement
te concernant
ok pour l ecrou droit
le gauche n est pas un ecrou ,c est la tete 6 pans de l axe du bras oscillan
si ton axe ne tourne pas cela signifie qu il est grippé
commence par la methode douce:
couche ta moto cote gauche et met du degrippant tres regulierenent ,laissé agir pendant 2 jours,essaye de faire tourner l axe dans les 2 sens.
si ça ne marche pas remet l ecrou utilise un gé en bronze+ marteau et met quelques coups sec...ça devrait sortir
bon courage
Re: Démontage axe bras oscillant 450
+1
C'est une opération à faire une fois par an pour graisser l'axe et les roulements.
Ça augmente leur durée de vie. Et ça évite les déboires que tu rencontres.
Idem pour les biellettes et la colonne de direction.
C'est une opération à faire une fois par an pour graisser l'axe et les roulements.
Ça augmente leur durée de vie. Et ça évite les déboires que tu rencontres.
Idem pour les biellettes et la colonne de direction.