plus de feu AR

Batterie, injection, régulateur, fusibles, faisceau, ampoules, allumage ...
Avatar du membre
fabio
Messages : 158
Enregistré le : 28 nov. 2013, 13:55
Localisation : Nord

plus de feu AR

Message par fabio »

bon ben ... tout est dans le titre :lol:

Mon feu AR (LED) (250 2T MY 2014) ne fonctionne plus... ni le phare ni le stop...

J'ai pas encore regardé en profondeur, j'ai juste vérifié les cosses (qui sont bien emboitées)...

Si quelqu'un a une idée...
izernois01
Messages : 54
Enregistré le : 19 janv. 2014, 21:31

Re: plus de feu AR

Message par izernois01 »

j'ai eu le problème de fil de masse dessoudé a l'intérieur du feu sur un 350 2014 (après avoir satellisé la moto :roll: )
Dids31
Messages : 103
Enregistré le : 17 nov. 2013, 16:17

Re: plus de feu AR

Message par Dids31 »

Salut Fabio,
J'avais fait qqs remarques sur la qualité du faisceau de mon 250 2T 2014 avec des épissures tous les 20 cm.
As-tu vérifié avec un metrix l'alimentation qui arrive au connecteur 3 voies (connecteur au niveau de la batterie) ?
> Jaune : feu de stop
> Blanc/bleu : feu
> Noir : masse

Si tu mesures rien, tu es bon pour jeter un oeil au faisceau voire, en faire un propre sans épissure pour régler les problèmes définitivement.
Avatar du membre
fabio
Messages : 158
Enregistré le : 28 nov. 2013, 13:55
Localisation : Nord

Re: plus de feu AR

Message par fabio »

Dids31 a écrit :Salut Fabio,
J'avais fait qqs remarques sur la qualité du faisceau de mon 250 2T 2014 avec des épissures tous les 20 cm.
As-tu vérifié avec un metrix l'alimentation qui arrive au connecteur 3 voies (connecteur au niveau de la batterie) ?
> Jaune : feu de stop
> Blanc/bleu : feu
> Noir : masse

Si tu mesures rien, tu es bon pour jeter un oeil au faisceau voire, en faire un propre sans épissure pour régler les problèmes définitivement.
Merci Dids31, je vais mesurer ça au metrix à l'occasion... Ce n'est pas si urgent.. ;)
Avatar du membre
Heross
Messages : 97
Enregistré le : 18 nov. 2013, 14:47

Re: plus de feu AR

Message par Heross »

Petit déterrage:

Depuis le weekend dernier, dans le Morvan, je me suis aperçu que j'ai plus de feu AR, ni éclairage ni stop ( sur le 350 2011).
Quelqu'un aurait un schéma de ce que j'ai à vérifier?
Au cas ou.

J'ai pas encore démonter, mais va falloir que je m'y mette. Pas le temps de la laver avec cette pluie, remarque si je la laisse dehors la semaine ça pourrait laver un peu :D
bucheron
Messages : 82
Enregistré le : 30 janv. 2014, 15:04

Re: plus de feu AR

Message par bucheron »

Salut. La première panne électrique que j'ai eu venait du comodo d'origine. A voir.
Moi c'était un problème de masse et il n'y avait plus d'allumage. Mais ça pourrai être les feux.
Après j'ai du enlever les cosses sous le compteur, sous le selle, puis au fur et à mesure j'ai tout enlevé.
Je n'ai plus rien. Phare en permanence allumé, tout en directe avec du fil de plus grosse section, pas de compteur, il reste le démarreur et le bouton d'arrêt au guidon. J'ai un vrai circuit simplifié. Sur mon 300rr mais aussi sur la 250rr de mon fils panne idem.
Je suis encore tombé en panne récemment, c'était le gros fil du démarreur qui frottait sur le moteur, le seul fil non retouché. Comptant...
C'est vraiment le seul reproche que je fais à la Beta, le circuit électrique trop faiblard. Sinon tout va bien. Super moto quand même.
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: plus de feu AR

Message par david87 »

En général si le feu arrière et le stop fonctionne pas
C'est un problème de masse
La masse et commune
marco8413
Messages : 97
Enregistré le : 09 déc. 2015, 13:50

Re: plus de feu AR

Message par marco8413 »

j'ai eu le soucis.
résolu en nettoyant la connectique sous le garde boue arrière, ouverture nettoyage coup de bombe pour les contacts et c'est reparti.
Gaz !
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: plus de feu AR

Message par david87 »

De temps en temps pulvérisation de wd 40 dans les cosses et ras (1 fois par an)
Avatar du membre
Heross
Messages : 97
Enregistré le : 18 nov. 2013, 14:47

Re: plus de feu AR

Message par Heross »

Bon moi j'ai du démonter le feux, car je trouvais rien.
En fait le fil jaune était détacher, je l'ai ressoudé. Donc j'ai bien récupéré l’éclairage mais pas le stop des freins.

Faut que j'aille regarder ou pour les freins?
Direct au niveau des leviers ou sous la selle?

Les contacts à la prise fonctionne, donc le feu est bon, c'est déjà ça.
Par contre je ne sais pas ou vont les fils.
Répondre