poids 300 rr

Cadre, suspensions, freins, réservoir, jantes et pneus...
Répondre
pilote43
Messages : 49
Enregistré le : 20 févr. 2013, 20:01

poids 300 rr

Message par pilote43 »

qui a pesé un 300 beta avec le pleins parce que le poids donné ds les mag est toujours douteux
pascal_06
Messages : 56
Enregistré le : 23 févr. 2013, 08:37

Re: poids 300 rr

Message par pascal_06 »

Salut,
Désolé pas de balance adaptée. Sur MV par exemple, apparemment, ils pesent réellement les motos tt plein faits. Il en ressort que le Beta est bien placé au niveau poids (moins de 110 kgs avec le plein) comparé au KT et au TM.
Mais le + important c'est le poids "ressenti", c'est à dire l'effort à déployer pour relever ou déplacer la moto en conditions réelles. Et ça peut dépendre de la répartition du poids ou de l'emplacement des poignées de levage par exemple.
En conditions réelles, quand il faut déplacer l'arrière, je trouve le Beta largement + dur à soulever que mon ancien 300 TM. Le poids doit etre davantage sur l'arriere et meme en empoignant la moto au niveau du GB arrière, quand je suis bien entamé, j'ai du mal...
Mais je compare pas avec un 4 temps beaucoup + lourd à soulever de l'arriere, surtout les Beta (testé sur 350 2012).inertei

Ca c'est en statique, en roulant la sensation de légereté est encore + subjective. Avec un pote en 300 KT 2012, on a échangé nos motos, et tous les 2 on a trouvé le Beta +léger à la conduite, le coffre supplémentaire sur le KT s'accompagne d'une inertie certaine. Sur le KT, on a trouvé + d'inertie tant au niveau partie-cycle que moteur. En fait le 300 Beta est + proche d'un 250 KT en terme d'inertie mais avec + de force en bas.

Bref, le poids sur la balance ça veut pas forcément dire grand chose ;) .
pilote43
Messages : 49
Enregistré le : 20 févr. 2013, 20:01

Re: poids 300 rr

Message par pilote43 »

merci , j attends de voir si il modifie le reservoir pour l annee prochaine parce que 8 litres c est chaud en rando c est vrais le 300 katoche c est une machine enorme au niveau du couple moi je l avais trouvé usante avec l inertie moteur en fin de journee et la partie cycle :( bon c etait un model 2008 a voir si ca evolué tt ca je sais pas
de tt facon le 250 2 temps et pas loin d etre la cylindrée ideale pour moi ,pas d inertie , de la patate fun , leger
pour le poids du beta je pense 114 kl tt pleins fait
Répondre