Page 4 sur 11

Re: Problème roulement de vilo HS sur 250 2019 à 45H

Posté : 31 mars 2020, 18:13
par L_Heretik
Arf c’est pas de bol Jacky :(

Si le moteur à encore tourné à sec je crains le pire ...

Après tu peux peut être t’arranger avec ton concessionnaire, et lui demander si il ont bien vérifié le fonctionnement du graissage séparé après leur première intervention.

Bon chance et prenez soin de vous

Re: Problème roulement de vilo HS sur 250 2019 à 45H

Posté : 31 mars 2020, 19:25
par Jacky
Lors de la première intervention le concessionnaire a constaté que le roulement n'avez pas de de problème de lubrification ; j'ai le roulement et c'est confirmé; il a attribué cela peu être à une mauvaise qualité du roulement( cage éclatée)et c'est pour cela que je pense que la pompe est défaillante et ne lubrifie que par intermittence bien que le voyant ne s'allume; comment en être sur?
Je crois que ça devient un casse tète pour lui.

Re: Problème roulement de vilo HS sur 250 2019 à 45H

Posté : 31 mars 2020, 20:12
par L_Heretik
Perso je testerai le capteur de la position du boisseau et je ferais un plein avec du mélange , débrancher la sortie pompe pour la connecter à un petit bidon.

Et roulez comme ça pour voir si elle débit bien ce qu’il faut.

Re: Problème roulement de vilo HS sur 250 2019 à 45H

Posté : 31 mars 2020, 20:23
par Jacky
C'est pas bête , c'est ce que je ferais si le concessionnaire ne trouve pas le problème; mais pas possible actuellement car il est à 80 Km de mon domicile.
Merci pour ce conseil.
Jacky

Re: Problème roulement de vilo HS sur 250 2019 à 45H

Posté : 31 mars 2020, 21:19
par david87
Le concessionnaire a un fichier pour tester le débit de la pompe etc..
Disponible en téléchargement sur la page fb beta x-trainer group dans fichier.
Si quelqu'un sait les transférer sur le fofo moi je ne sais pas 😕

Re: Problème roulement de vilo HS sur 250 2019 à 45H

Posté : 31 mars 2020, 22:01
par team coulazou
Un problème de lubrification serait visible d'abord sur le piston avant de flinguer les roulements …
Je penche plutôt pour un problème de :
lubrification du roulement (conduit bouché ou trop petit …),
mauvaise qualité du roulement (jeu interne C3 ou C4 ?)
mauvais alignement des carters
manque de jeu latéral du vilo dans le carter
Il y a visiblement un problème de conception (ou de qualité) sur certains modèles ...

Re: Problème roulement de vilo HS sur 250 2019 à 45H

Posté : 01 avr. 2020, 19:35
par Jacky
Merci pour ces renseignements
Jacky

Re: Problème roulement de vilo HS sur 250 2019 à 45H

Posté : 06 avr. 2020, 09:57
par Nitrous
Il y aurait a priori un rappel constructeur sur les problèmes de roulements de vilo

Le piston complet et les roulements de vilos ont été changé suite à un rappel de la marque pris en garantie. Contrôles boîte, embrayage et embiellage ok, la révision à été faite à 40H ce 2 Mars 2020

vu ici
https://www.leboncoin.fr/motos/1759801500.htm/

Re: Problème roulement de vilo HS sur 250 2019 à 45H

Posté : 15 avr. 2020, 23:12
par simon32
Bonjour, sur ma 250 rr 2019 roulement de vilo changé pris en garantie à 30 h puis de nouveaux à 60h.
Sur ma 2020 ils viennent de lacher à 36h...
A chaque fois côté allumage.
Rien ne casse ils ne prenent même pas de jeux mais ils sont très bruyants au point de couvrir le bruit du moteur au ralentit il y apas mal de videos la dessus au usa (sur youtube taper main bearing failure beta sa va faire faire des cauchemar à certain...)
Le bruit disparaît parfois pendant 2/3 sorties puis reviens.
Au demontage les roulements sont sec et tous noir d'huile carbonisé comme l'intérieur d'un pot d'échappement.
Le piston et cylindre sont neuf à chaques fois par chance et bien gras.
Sur les forums beta usa il y a beaucoup de cas ...
Mais pas vraiment de solution...
Sa ne viens pas des roulement car certains ont essayé des marques différentes de roulement et sa continue...
Je penche plutôt à un montage tros serré du roulement côté allumage ou une détérioration du roulement lors du montage qui est très serré.
De plus beta est la seule marque à utiliser deux roulements à billes, les autres marque utilisent toutes un roulement à rouleaux côté allumage .
Je compte donc monter cette fois ci pour voir si sa corrige le problème un roulement skf à rouleaux (le roulement à rouleaux fonctionne avec plus de jeux qu'un roulement à bille et il n'y a aucun effort lors du montage).
Pour ceux qui se posent la question du graissage séparé ce ne'est pas sa je le suprime sur toutes mes moto avant le rodage.
Sa arrive sur tous les modèles 250, 300, Xtrainer, racing.
A et comme je l'ai vu sur un commentaire précédent il n'y a pas de rappel par beta bien qu'ils soient au courant du soucis.
Par contre ils jouent le jeux en prenant en garantie même sur des motos de plus de 100h.
Ils avaient annoncé que le problème serait réglé sur les 2020 mais visiblement non...

Re: Problème roulement de vilo HS sur 250 2019 à 45H

Posté : 16 avr. 2020, 08:35
par el-nino
Oui c'est exactement ce problème que j'ai eu, les symptômes correspondes tous ! bon par contre j'ai tout péter... lol

la cage de roulement avait casser à deux endroit, en même temps j'avais continuer de rouler après que le bruit ai disparus tout seul...

Pour l'instant je suis presque à 100h avec mes roulement prox et pas de problèmes...

Après je roule rarement à haut régime... Aucune compète, juste de l'enduro roulante et technique mais jamais de On/Off ;)