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Re: démarreur capricieux

Posté : 14 juin 2016, 11:52
par bucheron
Bonjour. Panne trouvée. Merci teus qui m'a mis sur la bonne piste.
Gros fil du relais vers le démarreur usé au niveau de la courbe du moteur axe bras oscillant.
Cela frottait sérieusement, fil à nu sur 2 à 3 cm. Pareil le fusible ne grillait pas ! ?
Peut-être quand même un défaut de conception.
Ne trouvez-vous pas que le circuit électrique sur nos montures est un peu léger, ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes sur le faisceau.
Bon d'accord j'ai environ 250/280 heures mais quand même.
Qu'en pensez-vous ?

Re: démarreur capricieux

Posté : 14 juin 2016, 15:58
par marco8413
je confirme !
Pour une machine à plus de 9000 €, c'est du foutage de gueule, c'est léger, mal isolé, mal conçu et peu fiable.
Mon bouton d'arrêt de la machine sur le commodo ne fonctionne plus à 60 h :(

Re: démarreur capricieux

Posté : 14 juin 2016, 21:48
par david87
Pas d'accord avec vous 9000 ou 20000 ça tombe en panne tout pareil
Faut pas oublier que ça les secous sévère les motos.
Isole avec du chatertone protège ton câble récalcitrant et gaz

Re: démarreur capricieux

Posté : 15 juin 2016, 07:27
par bucheron
Ok mais cela pourrai être bien fait d'origine.
Bouton arrêt en panne aussi au bout de 40H.

Re: démarreur capricieux

Posté : 15 juin 2016, 08:09
par david87
Perso je démonte, je sèche, et je lubrifie toutes les connexions au wd 40 une fois par ans
Et jamais de soucis
Laveur hp eau chaude avec savon corrosif et stockage direct dans le garage sans séchage entraîne effectivement des pannes électrique
En favorisant la corrosion

Re: démarreur capricieux

Posté : 15 juin 2016, 10:40
par marco8413
Non pas sur ma Yamaha 250 WRF, que je lavais chaque fois au Karcher, que je vidangeais quand j'y pensais, elle était increvable et l'electricité tenait !!!*

Re: démarreur capricieux

Posté : 15 juin 2016, 14:06
par riply 296
c'est sur qu'en comparant au tank qu'est une wrf!!!
le câblage des yam est au top, il y en a pour plus de 2kg de câble donc c'est du costaud!

C'est sur aussi que si on graisse/nettoie/vidange/vérifie les parties essentielles d'une moto d'enduro quand on y pense, il faut pas s'étonner.

un tracteur pas entretenu fera toujours plus d'heures qu'une Ferrari!

mon 300 a 1an et demi; 170h et pour seul panne le joint de piston de récepteur d'embrayage qui a lâché la semaine dernière... La moto la plus fiable et la mieux pensé que j'ai eu!

Re: démarreur capricieux

Posté : 15 juin 2016, 19:11
par david87
la messe est dite :D

Re: démarreur capricieux

Posté : 15 juin 2016, 20:14
par claüs
Amen,
je suis d'accord sur le fait que béta est mieux pensé que yam (surtout pour le faisceau en effet), par contre de la a dire que la wrf est un tank...
elle a bien fait ses preuves avec les anciens et nouveaux modèles que se soit sur les extrêmes ou en enduro classiques.

Re: démarreur capricieux

Posté : 15 juin 2016, 23:16
par riply 296
je persiste, wrf égale tank...
quelle brèle d'enduro a toujours un câble de compteur mécanique et non magnétique?
quelle brèle d'enduro a une plaque phare qui pèse plus de 2kg?
en mondial les yam gagnent des titres, c'est certains mais ils n'ont pas les mêmes motos que nous.
De tous les 250 4t du marché le wrf est de loin le plus lourd et le plus pato.