combien peut on sortir de watt pour l'eclairage ?

Batterie, injection, régulateur, fusibles, faisceau, ampoules, allumage ...
Répondre
teus
Messages : 96
Enregistré le : 21 sept. 2014, 17:09

combien peut on sortir de watt pour l'eclairage ?

Message par teus »

salut,

comme je me suis engagé sur une endurance de 20h ( Compiegne, si il y en a qui y vont), je vais avoir besoin d'eclairage.
J'ai opté pour une petite barre de led qui consomme 36w a la place de l'optique d'origine, donc jusque la ça va, mais j'ai des doutes sur la portée, je voudrais donc ajouté un halogene 50w faisceau etroit combiné a 2 spot led de 6w chacun.
Tout d'un coup ça doit faire trop (ou alors je supprime les 2x6w et je garde que le 36w+50w ?), je vais donc fonctionné soit en position code dans les portions lentes avec le 36w soit en position plein phare dans les portions rapides avec le 50w+12w. Si on ajoute le feu arriere (admettons qu'il fasse 5w), ça me fait maxi 67w a sortir.

sachant qu''il faut en garder un peu pour la charge de la batterie, j'ai bon ou pas ?
Avatar du membre
fabio
Messages : 158
Enregistré le : 28 nov. 2013, 13:55
Localisation : Nord

Re: combien peut on sortir de watt pour l'eclairage ?

Message par fabio »

faudrait tester... c'est peut-être un peu beaucoup...
moi, sur ma plaque phare pour rouler de nuit, j'ai mis 4 sopts LED de 10W (40 W au total et 2600 lumens)) et ça va nickel sans trop consommer de watts ;)
teus
Messages : 96
Enregistré le : 21 sept. 2014, 17:09

Re: combien peut on sortir de watt pour l'eclairage ?

Message par teus »

c'est ce que je voulais faire au depart mais les spots les + puissants que j'ai trouvé font 6.5w (et la portée est pas geniale, l'angle d'eclairage du spot est trop importante).

tu les as trouvé où les 10w ?
Avatar du membre
fabio
Messages : 158
Enregistré le : 28 nov. 2013, 13:55
Localisation : Nord

Re: combien peut on sortir de watt pour l'eclairage ?

Message par fabio »

je les ai eu via mon concess... je ne sais pas où il se fournit malheureusement (je me renseignerai à l'occasion)

en tout cas, il s'agit de ce modèle : philips 9290002601 http://www.amazon.com/Philips-432401-10 ... B00GMHBUIG

voilà ce que ça donne :Image

et en action :mrgreen:

Image
teus
Messages : 96
Enregistré le : 21 sept. 2014, 17:09

Re: combien peut on sortir de watt pour l'eclairage ?

Message par teus »

merci pour le lien ;)

Au final j'ai trouvé des 6w qui envoient + de lumen que les 6.5w (450lumen contre 345 lumen pour les 6.5w :roll: ). Apres test, l'halogene 50watt eclaire autant (et pas plus loin non plus)que les 2 spot led, du coup je vais la viré.
Pendant le test je me suis aperçu que la portée de la barre led (2500 lumen) etait tout a fait honorable.
Je me retrouve donc avec mes 2x450lumen (=2x6w) pour l'eclairage large de proximité et les 2500 lumen (=36w) pour la longue portée : total 48w de consommé le compte est bon !

j'ai plus qu'a remplacer mes spot par ceux de fabio et je suis au top !

petite photo du montage :
Image
riply 296
Messages : 142
Enregistré le : 21 nov. 2014, 21:58

Re: combien peut on sortir de watt pour l'eclairage ?

Message par riply 296 »

deterrage de post...
Quelqu'un sait de combien de watts on dispose sur les 2t pour l'éclairage?
el-nino
Messages : 116
Enregistré le : 18 avr. 2015, 10:28

Re: combien peut on sortir de watt pour l'eclairage ?

Message par el-nino »

Bon j'ai regarder vite fait regarder la doc 250 2T 2014.

Si ont part du principe que tu vire les ampoules d'origine pour monter que des feux LED ou autre, tu as déjà de dispo ~ 35 - 40 W .

Si en plus tu n'as pas de ventilateur (tu peut te brancher sur la prise dispo !) ça te rajoute ~ 30 35 W !

Le seul et unique fusible sur la bécane fait 10 A donc 120 W !

Donc 35+30 -> 65 Watts ou 75Watts , il te reste 45 Watts pour le reste de l'équipement de la moto ! recharge batterie,compteur,clignotant ?! ;)

Tous cela reste à confirmé par d'autre personnes, y doit avoir moyen de mettre plus en branchant direct sur la batterie, mais il faut faire attention de pas dépasser la puissance du régulateur ! sinon grosse chauffe de celui-ci et t'a batterie ne rechargera pas ! :?

Je sais pas de trop si le faisceau d'origine est dimensionner pour sa, donc branchement en direct + fusible et inter on-off obligatoire ! ;)

Un peut tard comme réponse peut être...
teus
Messages : 96
Enregistré le : 21 sept. 2014, 17:09

Re: combien peut on sortir de watt pour l'eclairage ?

Message par teus »

petit retour :

la barre led fonctionne tres bien pour la courte portée mais au niveau de la vision longue portee, les halogenes ne font pas le taf.
Je vais donc les remplacer par 2 petits projecteur led 10 w avec un faible angle d"eclairage (10°) :

y'a ça mais c un peu cher :
http://www.ledwork69.fr/fr/622-spot-led ... rtee-.html

ou alors ça :
http://www.zxlight.fr/10w-led-cree-wok-light
https://fr.myled.com/p8416-2-0-inch-led ... -30v-.html
mais quel est l'angle d'eclairage (on peut choisir entre projecteur et spot. sur les photos, on voit que ça change le faisceau de lumiere mais c'est pas net)
mikataiser
Messages : 52
Enregistré le : 13 août 2014, 21:56

Re: combien peut on sortir de watt pour l'eclairage ?

Message par mikataiser »

Chez buisard, ils ils font une rampe 5 les, 3 en larges et 2 en longue.
Je vais tester. Ça sort 15x, et ça éclaire vraiment.
Ça vaut dans les 40€, je mettrai une photo quand j'aurai fini montage avec mon autre phare de 27w
Répondre