520 rr 2011

Description de vos motos, et pourquoi pas des photos
Répondre
Gropec
Messages : 17
Enregistré le : 04 mars 2013, 21:40

520 rr 2011

Message par Gropec »

Salut a tous,
Âpres 2 GasGas 300 (2004 et 2006) je voulais essayer une Grosse!!!!!!! Donc je tombe sur une bonne occase et je craque pour le 520 rr 2011 (498 en réalité). Et là que du bonheur...

Les plus:

-maniabilité au top ( mon pote qui roule en 300 TM 2010 l a trouve plus maniable que la sienne)
-pas de frein moteur, et pour le coup de piston faut vraiment y aller
-moteur très souple en bas ( je roule en 13/50), en sortie de virage serré sur spécial je ressort en 3 (quasi a l arrêt) le moteur reprend avec une souplesse hallucinante!!!!
-Et quand tu essors la poignée OULALA!!! c est STAR WAR!!! t as intérêt a verrouiller tes mains sur les poignets, exemple sur l’endurance de MAZAN a chaque accélération dans les montées les main avaient du mal a rester sur les poignets, conséquence: des ampoules sur les mains de l autre monde......
-une motricité sur sec impressionnante
-un couple de camion maniable conne une smart
-démarre très bien a chaud comme a froid (démarreur ou kick) a préférer le démarreur quand même... ca reste une grosse...
-consommation exceptionnel !!! 8.5l pour 110/120km
-partie cycle au top: marzo 50 simple cartouche et amorto sachs préparé par GPRP

les moins (et oui y en a):

-le poids: quand faut pousser ou porter en fin de journée: AIE!!!
-ca chauffe grave: vive le ventilateur ( jamais consommer une goute de liquide de refroidissement) mais ça chauffe bien la jambe droite en hiver...
-rayon de braquage limitée
-moto assez haute
-dans le gras c est Vraiment, vraiment, vraiment du sport et a oublier les pneus fatigué...

Conclusion:
C est par ce que j ai 30 ans et que je suis un peut bucheron que je me régale avec cette moto.... Faut quand même avoir une bonne caisse physique et un bon bagage technique pour apprécié cette machine a sa juste valeur..( ce qui n est pas tjs mon cas bien sur).C est quand on aide les copains en 2 tps qu on se dit putain !!! c est léger un 2 tps on dirait un vélo!!!
bref une moto de jeune fougueux qui aime en chier plus que les autres....

Profil du proprio:
1m80
80kg a vide
sportif (vélo et 2 enfants)
roule dans le sud (VENCE) cailloux,cailloux,cailloux,rocher,rocher
licence NCB ENDURO ET ENDURANCE
je kiffe les cailloux et le trialisant

Voila un ptit topo sur mon sentiment au sujet ma BETA et en plus je la trouve sexy ( c est sur, après 2 gagas)
A+
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: 520 rr 2011

Message par lilian »

Très bonne description de cette superbe becane.

Je confirme sur le gras faut y aller molo et rouler sur le couple.

Ca devient une machine à allonger les bras seulement quand tu ouvres. Lorsque tu roules tranquille elle est très agréable et s'adapte à tous les niveaux.
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
Speed525
Messages : 32
Enregistré le : 24 févr. 2013, 09:36

Re: 520 rr 2011

Message par Speed525 »

Super ton CR' j'aimerai bien essayer un jour cette bécane. Il paraît que c'est moins violant que la 450??? Je me suis toujours poser la question.
J'avais une 450 2011, un régal, mais trop pour moi. Depuis je suis passé à une moto de fillette, la 300 :twisted:
Gropec
Messages : 17
Enregistré le : 04 mars 2013, 21:40

Re: 520 rr 2011

Message par Gropec »

c'est sur que la 450 est plus une moto a faire péter les scratch, plus violente...
Le 520 et plus souple et plus facile a utiliser en rando, mais attention à qui a les bras: le 520 ouvre quand même plus et la roue avant a du mal a resté au sol.
Heureusement que le freinage et top, mais au début sur spéciale d'entrainement je faisais souvent des tout droit tellement le 520 envois: tu sors d'un virage, tu accélère et putain faut deja freiné y a un autre virage...lol...
En tout cas avec mon petit niveau, sur les endurance de Mazan et Digne, a chaque montée un peut hard je déboité pas mal de monde et c'est vraiment jouissif...
Gropec
Messages : 17
Enregistré le : 04 mars 2013, 21:40

Re: 520 rr 2011

Message par Gropec »

je ne pense pas que la 300 soit une moto de fillette, y a quand même du couple en pagaille et bien malin celui qui choisit bien ça monture, 10kg en mois c'est quand même pas négligeable.
Petite question sur le fameux réglage des valves avec la btr: on sens bien la différence, on passe d'un cross a un camion?
Avatar du membre
bernie
Messages : 1665
Enregistré le : 25 janv. 2013, 23:44
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: 520 rr 2011

Message par bernie »

je confirme j'ai toujours eu peur des grosses, mais apres avoir essayé celle de Lilian, que du bonheur et en plus equipee d'un rekluse
http://www.betamotor.fr

400 Beta RR 2013
Harley Davidson 883 Sportster SL
Répondre