300RR du 54
-
- Messages : 10
- Enregistré le : 31 déc. 2013, 18:38
300RR du 54
Bonjour les Betamen.
a l'age de 42 ans, je viens de re-rejoindre la confrérie des enduristes après 5 ans de break trialistique. J'avoue que la Beta m'avait tapé dans l’œil à sa sortie (je suis fan de 2T) et donc lorsque j'ai récemment décidé de revenir à l'enduro je me suis tout naturellement tourné vers une belle italienne.
J'ai trouvé mon bonheur auprès d'un véritable passionné. Une 300RR de fin 2012, avec kit "racing", dans un état neuf. La transaction s'est faite en 3/4h mais j'aurais pu y passer la journée tellement l'ancien proprio est sympa et transpire la passion.
Avant de la jeter dans la boue de son nouveau département d'adoption (54), j'ai cependant quelques trucs à faire, et par ordre de priorité.
1/ l'assurer : Problême; la MAAF ne connait que sa petite soeur (250) Il faut attendre la création du modèle par leurs experts techniques et cela peut prendre 10 à 15 jours...
2/ Trouver un protège pot afin de protéger la bébette.
3/ Monter le réservoir de 9.5L
A+ et compter sur moi pour vous solliciter régulièrement et pourquoi rencontrer certains dans le cadre de sorties...
NB : je suis également sur le forum endurolorraine pour des raisons géographiques évidentes.
Régis
a l'age de 42 ans, je viens de re-rejoindre la confrérie des enduristes après 5 ans de break trialistique. J'avoue que la Beta m'avait tapé dans l’œil à sa sortie (je suis fan de 2T) et donc lorsque j'ai récemment décidé de revenir à l'enduro je me suis tout naturellement tourné vers une belle italienne.
J'ai trouvé mon bonheur auprès d'un véritable passionné. Une 300RR de fin 2012, avec kit "racing", dans un état neuf. La transaction s'est faite en 3/4h mais j'aurais pu y passer la journée tellement l'ancien proprio est sympa et transpire la passion.
Avant de la jeter dans la boue de son nouveau département d'adoption (54), j'ai cependant quelques trucs à faire, et par ordre de priorité.
1/ l'assurer : Problême; la MAAF ne connait que sa petite soeur (250) Il faut attendre la création du modèle par leurs experts techniques et cela peut prendre 10 à 15 jours...
2/ Trouver un protège pot afin de protéger la bébette.
3/ Monter le réservoir de 9.5L
A+ et compter sur moi pour vous solliciter régulièrement et pourquoi rencontrer certains dans le cadre de sorties...
NB : je suis également sur le forum endurolorraine pour des raisons géographiques évidentes.
Régis
Re: 300RR du 54
salut Regis et bienvenue sur ton nouveau fofo
Que d’ennuis avec ton assurance, incroyable qu'il faille attendre aussi longtemps !!!!!
Que d’ennuis avec ton assurance, incroyable qu'il faille attendre aussi longtemps !!!!!
Re: 300RR du 54
Salut Régis
Bienvenue sur le forum
Pour les rencontres dans le cadre de sorties, ça pourrait être sympa.
Bienvenue sur le forum
Pour les rencontres dans le cadre de sorties, ça pourrait être sympa.
Re: 300RR du 54
le bienvenu d'un lorrain également ^^
Re: 300RR du 54
Donc tu ne veux pas te cantonner à de petites sorties trialisantesRoad_runner a écrit :3/ Monter le réservoir de 9.5L
Bon retour en Enduro
-
- Messages : 10
- Enregistré le : 31 déc. 2013, 18:38
Re: 300RR du 54
En fait, j'étais tombé sur un conseiller "désinvolte". J'ai relancé ce jour, nouvelle interlocutrie et il semblerait que dès demain, la société d’assurance "Efficace et pas cher" puisse me faire un proposition commerciale.bernie a écrit :salut Regis et bienvenue sur ton nouveau fofo
Que d’ennuis avec ton assurance, incroyable qu'il faille attendre aussi longtemps !!!!!
Ils ont dans leur banque de données la 250RR et la 350RR 4T mais pas de 300RR. Ils m'ont proposé la 300 EVO qui correspond au modèle Trial de la marque "BETAMOTOR" comme ils disent...
A+
-
- Messages : 10
- Enregistré le : 31 déc. 2013, 18:38
Re: 300RR du 54
Messeigneurs, merci à vous pour l'accueil.
@ lilian : les Ardennes ne sont pas très loin et les forêts y sont sympathiques. Je prends note de ton invitation et qui sait...
@ Davis88 : bonjour lorrain. J'aurais peut-être besoin d'une fourche ou autre conseil technique avisé et local. Ton support sera très certainement le bienvenue pour m'accompagner dans mes péripéties. Vas-tu de temps en temps sur le fofo Endurolorraine?
@ Tmrider : merci pour le petit mot. Que regrettes-tu le plus de tes ex Tm?
@ Rayman : j'ai cru comprendre, et je ne suis pas le seul, que la contenance du réservoir était un vrai problème au quotidien. BETA a équipé ses machines de réservoir de 9.5L d'origine pour 2014 et ce n'est pas sans raison, non?. L'ancien proprio avait un 9.5L dispo moyennant quelques €, je me suis laissé faire. Je préfère les longues balades endurisantes aux sorties trialisantes, surtout avec nos enclumes de 100-120 kg car je ne suis pas Graham JARVIS . Ma Gasgas de 70 kg était bien plus adapté à mon piètre niveau technique .
A+
Régis
@ lilian : les Ardennes ne sont pas très loin et les forêts y sont sympathiques. Je prends note de ton invitation et qui sait...
@ Davis88 : bonjour lorrain. J'aurais peut-être besoin d'une fourche ou autre conseil technique avisé et local. Ton support sera très certainement le bienvenue pour m'accompagner dans mes péripéties. Vas-tu de temps en temps sur le fofo Endurolorraine?
@ Tmrider : merci pour le petit mot. Que regrettes-tu le plus de tes ex Tm?
@ Rayman : j'ai cru comprendre, et je ne suis pas le seul, que la contenance du réservoir était un vrai problème au quotidien. BETA a équipé ses machines de réservoir de 9.5L d'origine pour 2014 et ce n'est pas sans raison, non?. L'ancien proprio avait un 9.5L dispo moyennant quelques €, je me suis laissé faire. Je préfère les longues balades endurisantes aux sorties trialisantes, surtout avec nos enclumes de 100-120 kg car je ne suis pas Graham JARVIS . Ma Gasgas de 70 kg était bien plus adapté à mon piètre niveau technique .
A+
Régis
Re: 300RR du 54
La légèreté du moteur 144 , facile en bas et des watts en haut
Mais pas la poignée d'embrayage dure
Ça reste des super moto en les préparant un minimum mais quel moteur !! J'ai toujours eu la banane avec
Mais pas la poignée d'embrayage dure
Ça reste des super moto en les préparant un minimum mais quel moteur !! J'ai toujours eu la banane avec
Re: 300RR du 54
Salut a toi et bienvenue sur le forum .
Et pour répondre à ta question sur les TM, ce qu'on regrette le +, c'est la tenue de piste et la confiance qu'on peut ressentir à son guidon (par rapport au 300 Beta Standard, non factory). Le Beta a d'autres avantages (maniabilité notamment), elle tient correctement mais ce n'est pas aussi stable.
a+
Et pour répondre à ta question sur les TM, ce qu'on regrette le +, c'est la tenue de piste et la confiance qu'on peut ressentir à son guidon (par rapport au 300 Beta Standard, non factory). Le Beta a d'autres avantages (maniabilité notamment), elle tient correctement mais ce n'est pas aussi stable.
a+