changement bielle

Moteur et transmission
Répondre
bolu24
Messages : 35
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:20

changement bielle

Message par bolu24 »

bonsoir à tous,

j'aurais voulu savoir s'il existait une préco pour le changement de bielle sur les 2010 et + ?
un pote a "niker" la sienne sur un 350 de 2012 environ 3500 km (d'ailleurs BETA ne détaille pas c'est bielle + vilo = 800 roros :o )
selon moi sa brêle n'était pas vidangée assez souvent (je ne sais pas tous les combien ?) y'a t il un rapport ? quels conseils pour éviter ça ?
la mienne 400 de 2010 approche les 3000 km (je roule trop ! :mrgreen: ) et donc tout ça me fait un peu "baliser".

merci des retours que vous ferez :P
doc 23
Messages : 103
Enregistré le : 20 févr. 2013, 20:54

Re: changement bielle

Message par doc 23 »

je ne sait pas,j ai un 400 rr de 2010 et je doit avoir pratiquement maintenant 9000 voir 10000 bornes je vidange toute les 10 heures et je roule toujours avec un filtre à air propre. je vai quand meme :D faire ouvrir le haut moteur dans l hiver, ces blocs beta sont en béton. j ai fait contoler mon jeux au soupapes après le rodage et là y a quelques mois et rien n avait bougé
bolu24
Messages : 35
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:20

Re: changement bielle

Message par bolu24 »

doc 23 a écrit :je ne sait pas,j ai un 400 rr de 2010 et je doit avoir pratiquement maintenant 9000 voir 10000 bornes je vidange toute les 10 heures et je roule toujours avec un filtre à air propre. je vai quand meme :D faire ouvrir le haut moteur dans l hiver, ces blocs beta sont en béton. j ai fait contoler mon jeux au soupapes après le rodage et là y a quelques mois et rien n avait bougé
idem vidange à 10h, filtre à air propre, réglage soupapes récent, merci de me tenir informé lors de la chirurgie :lol:
doc 23
Messages : 103
Enregistré le : 20 févr. 2013, 20:54

Re: changement bielle

Message par doc 23 »

tu as quoi comme model ? tu as combien de bornes ou d heures ?
bolu24
Messages : 35
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:20

Re: changement bielle

Message par bolu24 »

doc 23 a écrit :tu as quoi comme model ? tu as combien de bornes ou d heures ?
je dirais un 400 RR de 2010 :lol: environ 3000km environ 80 h
et toi 9-10 000 bornes et en heures ?

et ta distri tu l'a changé à combien ? d'autres interventions ?

ça me rassure un peu quand même :roll:
doc 23
Messages : 103
Enregistré le : 20 févr. 2013, 20:54

Re: changement bielle

Message par doc 23 »

je ne peut pas te dire le nombres d heures je n ai monté qu un compteur d heures récemment, je n ai rien fait du tout niveau intervention moteur mon consses ma juste changé sous garantie le tendeur de distribution car elle claquée à froid au début. 2 controles aux soupapes et ça ne bouge pas, là elle ne me bouffe aucune goutte d huile et le moteur ne fait aucun bruit anormal, je vai quand meme faire ouvrir le moteur cet hiver pour tout controler par précaution. avant j ai eu 6 ktm achetées neuves de différentes cylindrées(2t et 4t) et je peut dire haut et fort que c est avec la béta qu elle me revient moins chère en entretien. pour preuve noé vadic qui est en tete actuellement au championnat de france en national 3 sur un 300 beta, a fait toute la saison 2011 sur un 450 rr en roulant tous les weekends,fait toute la ligue du limousin, les courses extremes(enduo du limousin), le championnat de france n as que fait un kit piston et distribution à la fin de la saison et mon concionnaire(atomic motos) ma dit que ça pouvait encore faire alors tu voit nous à notre niveau.............; :P
doc 23
Messages : 103
Enregistré le : 20 févr. 2013, 20:54

Re: changement bielle

Message par doc 23 »

je ne peut pas te dire le nombres d heures je n ai monté qu un compteur d heures récemment, je n ai rien fait du tout niveau intervention moteur mon consses ma juste changé sous garantie le tendeur de distribution car elle claquée à froid au début. 2 controles aux soupapes et ça ne bouge pas, là elle ne me bouffe aucune goutte d huile et le moteur ne fait aucun bruit anormal, je vai quand meme faire ouvrir le moteur cet hiver pour tout controler par précaution. avant j ai eu 6 ktm achetées neuves de différentes cylindrées(2t et 4t) et je peut dire haut et fort que c est avec la béta qu elle me revient moins chère en entretien. pour preuve noé vadic qui est en tete actuellement au championnat de france en national 3 sur un 300 beta, a fait toute la saison 2011 sur un 450 rr en roulant tous les weekends,fait toute la ligue du limousin, les courses extremes(enduo du limousin), le championnat de france n as que fait un kit piston et distribution à la fin de la saison et mon concionnaire(atomic motos) ma dit que ça pouvait encore faire alors tu voit nous à notre niveau.............; :P
bolu24
Messages : 35
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:20

Re: changement bielle

Message par bolu24 »

oui c'est sur à mon niveau :mrgreen: :mrgreen: merci pour ton retour ;)
bart_aba
Messages : 9
Enregistré le : 21 févr. 2013, 13:46

Re: changement bielle

Message par bart_aba »

...soit pas modeste, tu as obtenu ta première étoile ornière , et première dan fossé ! C'est pas rien !!! :D
bolu24
Messages : 35
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:20

Re: changement bielle

Message par bolu24 »

bart_aba a écrit :...soit pas modeste, tu as obtenu ta première étoile ornière , et première dan fossé ! C'est pas rien !!! :D
heu l'autre hey :evil: bah aujourd'hui j'ai tombé qu'une fois en voulant sauter un fossé justement, j't'attends à St Marcel, on va causer BETA :mrgreen:
Répondre