Gros bras pour petit Beta

Cadre, suspensions, freins, réservoir, jantes et pneus...
Répondre
dimouck
Messages : 9
Enregistré le : 17 avr. 2013, 18:21

Gros bras pour petit Beta

Message par dimouck »

Enfin retrouvé mon forum preferé !! petite question a d autres 350 rr 2012 !!
Je trouve ma fourche dur !! et mes poignets s en plaignent !! double questions..
soit changer les ressorts (4.8 d origine ) ou mettre une huile plus fluide ( 5 origine ) de plus je trouve la précharge trop raide et on ne peut jouer sur les cales en plasique que l on trouve sur par exemple une WP ....y en a pas !!!
Je suis ouvert à toutes suggestions !!! Je roule à Condé et j'espere bien ne pas y laisser ce qu il me reste de potable sur mon pauvre corps !! l enduro un sport de vieux ?? oui dans certaines limites !!! :mrgreen:
Vrooom je retourne preparer la 2 B !! belle beta

Eric :lol:
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Gros bras pour petit Beta

Message par lilian »

Salut Eric :)

Tu as lu le tuto de Davis88 ? viewtopic.php?f=11&t=48

Il est pas mal. Par contre je ne sais toujours pas comment régler la précontrainte de fourche.
En effet, s'il n'y a pas de cale, je ne vois pas comment faire.

Apparement, la compression des premiers centimètres sur la Marzo est un problème récurrent.
Une fois ce cap passé, elle fonctionne nickel.

Si quelqu'un a une solution...
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
sylvainsur350
Messages : 6
Enregistré le : 03 mars 2013, 04:36

Re: Gros bras pour petit Beta

Message par sylvainsur350 »

Si je peut te rassurer sur ce problème la, j'ai le même cas sur ma fourche. Je vais l'emmener chez mon concessionnaire, c'est une vrai catastrophe!!! De ce que j'ai pu voir d'origine, elle ne va pas du tout par contre après de bons réglages ça va beaucoup mieux. Je t'en dirai un peu plus lorsque j'aurai testé après ces réglages...
BETA25
Messages : 7
Enregistré le : 12 mai 2013, 23:05
Localisation : Doubs

Re: Gros bras pour petit Beta

Message par BETA25 »

Pour ma part, après le rodage, je trouvait la fourche trop souple en compression et trop rapide en détente.
J'ai donc freiner la détetente et durci la compression. Trop durcie, et j'ai relaché de 2 crans. Je suis donc à 8 crans de détente (au lieu de 14) et 8 de compression (au lieu de 10).
Ca va mieux mais j'ai toujours un point dur sur les chocs violents (type pierre saillante à haute vitesse) qui "casse" les poignets. J'envisage d'investir dans une préparation GPRP
A voir :?:
JMDSomme
Messages : 87
Enregistré le : 09 mai 2013, 21:09
Contact :

Re: Gros bras pour petit Beta

Message par JMDSomme »

Je confirme le bobo pour les poignets dans le sec un peu cassant.
Pas encore tenté de réglage sur la mienne, trop occupé avec d'autres soucis.
Je vais suivre ce fil: si quelqu'un a une recette simple pour ces "premiers cm" !
pascal_06
Messages : 56
Enregistré le : 23 févr. 2013, 08:37

Re: Gros bras pour petit Beta

Message par pascal_06 »

JMDSomme a écrit :Je confirme le bobo pour les poignets dans le sec un peu cassant.
Pas encore tenté de réglage sur la mienne, trop occupé avec d'autres soucis.
Je vais suivre ce fil: si quelqu'un a une recette simple pour ces "premiers cm" !
Si tu l'as pas deja fait, desserre la compression completement (garde juste 1 ou 2 crans à partir de la position la + désserrée).
Répondre