Donc tu nous dis que tu n'es pas. Vraiment satisfait de ton kit boano . bizarre tes ressorts sont ils bien adapté à ton poids.ilest dit que souvent en montants un kit il faut changer le ressort de l'amorto.peut être y a il un déséquilibre avant arrière. Avant de modifier tout regarde .si tu as une mauvaise sensation dans le roulant regarde ta précharge.
je vais te faire un retour d’expérience de mon cas et partagé mon avis.
j'ai roulé quasiment un an avec la x-trainer 6 mois avec la fourche d'origine et le reste avec un kit cartouche Boano (le Andreani) car j'ai eu une belle occasion de l'essayer.
1erement les ressorts monté dans le kit Andreani sont beaucoup trop dur pour pas mal d'entre nous (je pèse quand même 90kg équipé), une fois les ressorts changé et adapté au poids ça va déjà mieux
Du coup la fourche travail mieux c'est vrai mais on voit encore plus les défauts de l'amortisseur arrière, des qu'il chauffe c'est un vrai saucisson !
J'arrivais a rouler quasiment aussi vite que mes potes en enduro plus conventionnelle mais au pris d'une plus grosse prise de risque et d'un plus gros engagement physique !
en faite la philosophie de la moto est une moto rando et elle va très bien dans cette exercice
mettre une grosse fourche va alourdir le poids générale de la moto et surtout le train avant, pour moi c'est rédhibitoire
au final selon moi un amortisseur serait un bien meilleur investissement qu'un fourche !
j'en arrive a la conclusion qu'il vaut mieux prendre une 300 RR et l'abaisser un peu si besoin, adoucir le moteur avec une masse a l'allumage et des pièces de valve de l'Xtrainer plutôt que de commencer a équiper une xtrainer qui au final demandera toujours plus d'adaptation pour aller plus vite
Merci pour ton retour nitrous. l'avant ne vas pas sans l'arrière et oui tu as raison une xtrainer est une moto de rando pas une brêle de spécial en ligne.faut pas tout confondre.je pense que l'on peut améliorer la fourche d'origine sans même monter un kit boano qui comme tu le dis met l'arrière en perdition peut être qu'un ressort un plus ferme pourrait compenser ce phénomène.
Pour ma part après une première sortie je trouve l'avant pas si catastrophique
que cela.je suis d'ailleurs en train de réfléchir à la pose de purgeurs qui manques a mon avis cruellement,vue ça conception.apres j'ai perdu son pseudo mais quelqu'un sur ce forum c'est penché sur l'empilage du système de rebond qui a l'air de donner toute satisfaction a creuser. Mais le 250 est une super moto .
Merci Nitrous j'apprécie beaucoup ton analyse et elle fait réfléchir. J'avais bien commandé le kit boano avec les ressorts à mon poids et j'ai le même ressenti que toi , on peut aller aussi vite que les copains dans les parties roulantes , mais il faut être bien concentré et du coup à ce moment là , elle devient fatigante l'xtrainer. Alors pour l'amortisseur ,j'ai beaucoup de mal à analyser.... En conclusion, je trouve que l'xtrainer est une très bonne moto
et que une 300 rr comme tu la présente serait aussi une très bonne moto avec un plus dans le roulant et un moins dans les zigouigouis.
corser11 a écrit : 18 nov. 2024, 23:22
Je viens d'envoyer la fourche d'origine de ma 300 Xtrainer de 2023 chez Frevado, pour une préparation. Je souhaite plus de stabilité et sécurité dans les chemins caillouteux, sans rouler comme un malade., car pour le moment elle me jette à gauche et à droite dans les chemins défoncés et est instable dans les descentes. Apparemment il arrive à résoudre en grande partie ces problèmes. En tout cas je ne suis pas prêt à mettre des centaines (voir milliers) d'euros dans une Kayaba qui coûte à elle seule presque 1/3 de la moto neuve !
Alors corser11 , es tu satisfait du résultat de la préparation de Frevado ?
Je viens de trouver ça sur le net un kit rebond et compression réglable séparément pour la fourche Ollé à 185€ chez lainer suspension
Ça l'air top et il ne change pas tout .le système de rebond est nouveau avec nouvelle aiguille et le système de compression adopte un système avec réglage extérieur https://www.lainersuspension.com/it/kit ... -x-trainer