Beta 480 Supermotard

Description de vos motos, et pourquoi pas des photos
Répondre
Loann

Beta 480 Supermotard

Message par Loann »

Salut tout le monde,
ayant ouvert un sujet sur un ptit problème que j'ai avec ma moto,
j'en profite pour faire une rapide présentation de ma prépa dont je suis si content et que 1 an plus tard je pense avoir quasiment fini.
Quasiment toutes les pièces que je voulais sont enfin montés, et elle est comme je l'imaginais :roll:

Voila 1 an maintenant que j'ai récupéré cette 480 racing 2023 avec 1h au compteur
ImageImage
Ma premiere enduro et gros cube récent.
Ayant été avant sur un Xt600 de 92 et un drz SM de 2006, j'avais enfin celle dont je rêvais.
j'ai fais mes premieres sorties en enduro avec, la souplesse de l'injection m'a surpris, moi qui pensais que ça serait vraiment trop puissant, meme pour un débutant et rouler tranquillement c'etait plutot agréable
bon après je me doute que pour l'exploiter au maximum il m'aurait fallu un certains temps :shock:

Les jantes ont misent 3 mois a arriver après des problèmes de stock chez SM pro,
c'etait interminable... surtout que je recevais les autres pièces entre temps, ça ne faisait que faire monter l'excitation,
mais j'etais vraiment pas déçu de la qualité de ces jantes 17", bicolore peinture cérakote
ImageImageImage
désolé la photo de l'échappement est nulle :?
Manquant d'outils pour tout monter moi meme, je telephone a mon pote le jour meme pour lui demander quand il serait dispo pour tout monter chez lui.

quelques jours plus tard on se mit au boulot, il etait fin juillet, et des potes de lyon dscendaientt 3 jours plus tard pour réunir un peu plus d'une dizaine de supermot pour aller rouler, ma moto devait etre PRETE
Image

au passage une photo de la 350 2018 de mon pote, monté pour le circuit lui par contre
Image

après plusieurs jours de ptites galères, nottamment pour monter les pneus (malheureux, moi qui pensais monter ça au démonte pneu :twisted: )
j'ai du trouver en urgence un garage qui puisse me les monter rapidement, car a dafy je les ai laissé 5 jours ils n'y avaient toujours pas touché...
je veux bien que ce soit l'été, mais des pneus avec un montage electrique ce n'est pas long quand meme :')

Soit, Je trouve un gentil mécano qui accepte de les monter en une matinée, je me ramène chez mon potes avec les jantes avec cettes fois les pneus, PUIS viens une nouvelle galère, les entretoises fournit par SM pro n'etaient pas les bonnes.
On a fait bouillir nos cerveaux et vite déduis que on devait reprendre celles des jantes enduro d'origine, ce qui s'est avéré etre bon. et le montage a pu poursuivre.
Galère a l'arrière a cause de la LARGEUR démentielle de la jante :twisted: Puis petite purge du Motomaster démoniaque, encore un peu de galère du fait que je n'avais jamais purgé un freinage destiné au circuit comme celui ci.
Petite différence par rapport au freinage de mon ancien XT, j'ai du purger via une vis de purge à l'étrier, MAIS AUSSI une vis de purge au maitre cylindre. Forcément en purgeant le maitre cylindre, le feeling etait bien meilleur:twisted:.
Et finalement, elle etait enfin prete et commença le plus bel été de ma vie de jeune couillon
ImageImageImageImageImageImageImage

Pleins de rencontres, d'adrénaline, et pas un controle de police 8-)
bon faut dire que je suis plutot respectueux en ville ou quand il y a du monde, je fais pas le con partout quand meme...
et bien que vous ne voyez pas de plaque, je l'ai toujours quand je roule, mon support est amovible seulement pour les photos

11 mois plus tard le montage d'une pièce que j'attendais tannnt de pouvoir me payer, le silencieux Beta factory, et j'en profitais pour monter les durites rouge qui permettent de virer le thermostat
j'en ai surement pas l'utilité en supermotard, mais je les voulais en rouge ces durites, et finalement ça se fond bien dans le cadre
ImageImageImageImageImageImage

Finalement il ne me manque plus qu'une bonne prépa suspension, que j'espere faire faire par un préparateur d'ici peu (avant qu'il soit overbooké en plein été ça serait pas mal...)
Ainsi que les engrenages en acier de la pompe a huile, parceque j'ai appris en trainant sur le forum que ces pignons sont en plastoque ???! o_O donc j'ai un peu peur.
La becane a deja quasiment 5000km 88h, des vidanges régulières, enfin bref je la bichonne vu ce que je lui fais endurer en supermotard ;)
Je pense me permettre d'attendre jusqu'a 120/130h avant de faire le piston, puis j'avoue que je suis étudiant j'ai pas spécialement le temps et l'argent de m'en occuper pour le moment :shock:

j'ai essayé de faire court pour vous présenter ma prépa, mais voila j'espere que ça vous changera un peu des enduros du forum !!
bernie

Re: Beta 480 Supermotard

Message par bernie »

faire court ..... :D
Merci pour cette belle présentation
http://www.betamotor.fr

400 Beta RR 2013
Harley Davidson 883 Sportster SL
Dorothée

Message par Dorothée »

Hello,ta prépa est impressionnante ! Ça a dû être galère quand même avec les délais de pièces et les petites mésaventures, mais au final, ça valait le coup.
bernie

Message par bernie »

beau travail et très belles explications :D
http://www.betamotor.fr

400 Beta RR 2013
Harley Davidson 883 Sportster SL
Répondre