valve echappemnt

Moteur et transmission
Répondre
stephane90
Messages : 4
Enregistré le : 21 nov. 2021, 20:41

valve echappemnt

Message par stephane90 »

Bonjour, je viens de recuperer ma Beta 300 RR RACING de 2023. j ai un peu roulé avec et je suis surpris par le moteur, je trouve qu il manque de couple en bas, j ai l impression qu il s'etouffe et d un seul coup ça ouvre et sa devient brutal ! j avais avant une 250 RR normale de 2021 qui etait plus linberaire avec plus de couple !! Avez vous des infos sur le moteur de la 300 RR RACING de 23 ou si c est un mauvais reglage carbu ou/et le reglage de valve d echappement?
Merci pour vos infos
Stephane
Avatar du membre
lilian
Messages : 2084
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: valve echappemnt

Message par lilian »

Salut.

Les valves sont peut-être encrassés
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
pierrem
Messages : 25
Enregistré le : 16 févr. 2022, 07:40

Re: valve echappemnt

Message par pierrem »

J'ai un pote qui a sur la meme machine (moto neuve environ 10 h )les memes sensations . Si on trouve une solution je la posterai ici .
Nitrous
Messages : 200
Enregistré le : 12 juil. 2017, 16:12

Re: valve echappemnt

Message par Nitrous »

Bizarre il est pourtant réputé pour avoir beaucoup de force ce moteur
Tu peux essayer le réglage de valve de la notice, si ça suffit pas, cale de valve de Xtrainer
Beta 300 X Trainer 2016
GasGas 250 EC-F 2022
Toto22
Messages : 9
Enregistré le : 26 juil. 2023, 21:35

Re: valve echappemnt

Message par Toto22 »

Salut pour ma part, j'ai démonté carbu et j'avais passé le circlips de l'aiguille de 4 à 2 en partant du haut et ça marchait mieux. Mais là j'ai pris un gicleur principal de 175 et 40 de ralenti et t il va falloir voir ce que ça donne à loon plage
pierrem
Messages : 25
Enregistré le : 16 févr. 2022, 07:40

Re: valve echappemnt

Message par pierrem »

Salut , en ce qui concerne la moto de mon pote j'ai trouvé , et ça craignait un peu comme vous aller le voir.Il voulais que je lui monte plein d'accessoires dont un kick , donc j'ai ouvert le carter d'embrayage. Moto neuve 2023 25 hrs . Il manquait le guide ressort du mécanisme centrifuge... :shock: :shock: :shock: :shock:

Aucun dégat dans le carter d'embrayage , le guide soit était manquant ce qui ne m'étonnerait pas vu qu'il se plein du comportement en bas régime depuis le début. Soit il a évité tout les pignons et est rentré dans la boite ce qui me semble impossible vu l'emplacement des perces de communication...
Fichiers joints
300 ressort de valve.png
stephane90
Messages : 4
Enregistré le : 21 nov. 2021, 20:41

Re: valve echappemnt

Message par stephane90 »

Merci , c est étonnant. Ça fonctionne mieux maintenant avec la bonne pièce ?
A plus. Stephane
pierrem
Messages : 25
Enregistré le : 16 févr. 2022, 07:40

Re: valve echappemnt

Message par pierrem »

Un peu que ça marche... :)
Répondre