Attention, le roulement à rouleaux c'est uniquement côté gauche (allumage). Effectivement il faut prendre le roulement droit (classique à billes) en jeu C3. J'ai fait ce montage sur la 250 RR 2017 de mon fils en septembre dernier, une trentaine d'heures de roulage depuis. Le montage se fait sans problème et le moteur tourne nickel. Par contre lors de la dernière sortie nous avons eu l'impression d'entendre encore un bruit côté gauche...après 2 heures de roulage, plus rien !
On verra bien la suite mais j'avoue que c'est assez pénible de ne pas avoir confiance...
Beta X trainer 250 2018 ; 250 RR 2017 ; 200 RR 2019
GasGas 321 Jtx ; Ducati ST3 ; BMW R850R . Ducati Monster 797 et BMW F800 R
oui, roulement à rouleau uniquement d'un seul côté.
Par contre sur le forum j'ai vu des personnes monter des roulements à rouleaux avec jeux C3, et d'autre avec un jeu standard.
Tu as bien monté un roulement à rouleau aussi avec un jeu C3 ? en SKf ?
Ber44 a écrit : ↑13 mars 2021, 10:29
J'ai acheté ma Beta 300rr 2018 à 100h et après une sortie seulement un bruit de roulement bas moteur est apparu....
Ayant déjà eu connaissance du problème grâce au forum j'ai attaqué l'ouverture du moteur afin de contrôler les roulements du vilo.
Verdict: roulement côté allumage Hs, tout noir, sec et surtout bruyant! Heureusement il n'a pas cassé! En revanche celui côté embrayage était encore bon et bien huileux....
J'ai fait contrôler mon vilo il était nickel! Les conduits de graissage débouchent bien...
J'en ai profité pour le remonter avec un roulement à rouleaux coté allumage comme certains du forum.... On verra bien dans le temps si ça tient mieux.
C'est vrai qu'il y a un éspèce de grognement au ralenti, mais qui semble propre à la plupart des Beta que j'ai regardé sur youtube, d'autant que mon téléphone amplifie énormément tous les bruits.