Pompe a huile 2temps
Pompe a huile 2temps
Salut,
je rentre d'une sortie ou il m'est arrive une grosse galere, arrivé en haut d'une grosse grimpette je me rends compte que mon voyant d'huile(le rouge) est allumé, je descends de la moto et je regarde la durite qui va de la pompe a la pipe d'admission...rien pas un pet d'huile dedans, du coup j'ai du demonté mon cash filtre penché la moto pour y faire coulé de l'huile venant de mon reservoir d'huile, pour ensuite le mettre dans mon reservoir essence afin de pouvoir rentrer(en mode escargot) jusqu'a la voiture....
quelqu' un a t'il une idée d'ou cela pourrait venir ? ou chercher ? quoi regarder ?je vais deja voir si la pompe est encore alimenté en courant et voir si il n'y a pas d'oxidation au niveau du condensateur et de la diode mais avec le kit oxilight ça m'etonnerait qd meme.
la moto a 32h et c'est une 250rr 2019, acheté neuve en concession, mais le soucis c'est que cette concession se trouve a l'autre bout de la france, vous pensez que je peux l'emmener chez n'importe que concessionnaire beta si c'est un soucis pris en garantie ?
je rentre d'une sortie ou il m'est arrive une grosse galere, arrivé en haut d'une grosse grimpette je me rends compte que mon voyant d'huile(le rouge) est allumé, je descends de la moto et je regarde la durite qui va de la pompe a la pipe d'admission...rien pas un pet d'huile dedans, du coup j'ai du demonté mon cash filtre penché la moto pour y faire coulé de l'huile venant de mon reservoir d'huile, pour ensuite le mettre dans mon reservoir essence afin de pouvoir rentrer(en mode escargot) jusqu'a la voiture....
quelqu' un a t'il une idée d'ou cela pourrait venir ? ou chercher ? quoi regarder ?je vais deja voir si la pompe est encore alimenté en courant et voir si il n'y a pas d'oxidation au niveau du condensateur et de la diode mais avec le kit oxilight ça m'etonnerait qd meme.
la moto a 32h et c'est une 250rr 2019, acheté neuve en concession, mais le soucis c'est que cette concession se trouve a l'autre bout de la france, vous pensez que je peux l'emmener chez n'importe que concessionnaire beta si c'est un soucis pris en garantie ?
Re: Pompe a huile 2temps
Si ton voyant rouge c'est allumé c'est que ton réservoir d'huile et quasiment vide tu avais fait le plein avant de partir ?
Re: Pompe a huile 2temps
Salut
Le reservoir d'huile est au 2/3 plein
Le reservoir d'huile est au 2/3 plein
Re: Pompe a huile 2temps
Pour désamorcer la pompe à huile (tuyau vide) le niveau devait être beaucoup plus bas je pense
Reste plus qu'à vérifié maintenant l'état du cylindre et du piston
J'espère pour toi pas de dégât
Toujours partir avec le plein d'huile, d'eau etc...
Reste plus qu'à vérifié maintenant l'état du cylindre et du piston
J'espère pour toi pas de dégât
Toujours partir avec le plein d'huile, d'eau etc...
Re: Pompe a huile 2temps
mais il est quasi plein le reservoir d'huile donc ce n'est pas possible que ça vienne de la(mais je vais qd meme faire le plein et voir mais pour moi c'est la pompe qui a cessé de fonctionner, pourquoi aucune idée, plus de courant, panne de la pompe...).
aucune autre idée ?
aucune autre idée ?
Re: Pompe a huile 2temps
Tu penses que si la pompe cesse de fonctionner la durite se viderait ?
Re: Pompe a huile 2temps
du coup vu que j'avais de l'huile dans le reservoir d'huile(apres avoir prelever de l'huile pour mettre dans le reservoir essence je voyais encore le niveau d'huile dans le reservoir donc a peu pres 2/3 plein) comment ça se fait que ma durite soit vide ?
et si c'etait juste le niveau faut il reamorcer la pompe ou bien juste remplir le reservoir d'huile et basta ?
et si c'etait juste le niveau faut il reamorcer la pompe ou bien juste remplir le reservoir d'huile et basta ?
Re: Pompe a huile 2temps
A mon avis tu a rouler avec trop peu d'huile et tu a désamorcé la pompe
Re: Pompe a huile 2temps
Bizarre comme truc !
Si tu veux savoir, mets 3l de mélange maxi 2% dans ton réservoir de carburant.
Tu pourras tout tester moteur tournant :
arrivée électrique, fonctionnement de la pompe, avancée de l'huile dans le tuyau et débit...
Ca peut n'être que 3xrien...
Bon courage
Re: Pompe a huile 2temps
Comme écrit dans le manuel tu rempli ton réservoir de graissage séparé et ton réservoir avec du mélange
Une fois le plein fini ta pompe auras reamorcé le circuit d'huile
En toute logique si tu a vidé l'huile du réservoir c'est que tout fonctionne bien
Une fois le plein fini ta pompe auras reamorcé le circuit d'huile
En toute logique si tu a vidé l'huile du réservoir c'est que tout fonctionne bien