De l'eau dans l'huile :-(

Moteur et transmission
Répondre
Antone
Messages : 27
Enregistré le : 09 nov. 2016, 19:04
Localisation : Ardennes

De l'eau dans l'huile :-(

Message par Antone »

Hello tout le monde,

Je viens vers vous pour des petits conseils, comme le titre l'indique, j'ai de l'eau dans l'huile et l'inverse (de l'huile dans l'eau)...

Moto en question : BETA 350 RR de 2014

A la dernière vidange, l'huile de boite était étrangement grise, j'ai donc rinçé l'ensemble puis re-remplit, j'ai refait l'appoint de liquide de refroidissement (à peine un verre donc ça ne m'a pas choqué) et fait une sortie (environ 100kms) pour confirmer (ou pas) mes doutes.

Et aujourd'hui, j'ouvre le bouchon du radiateur, je fais l'appoint d'eau en mesurant (75ml) donc problème !!! Et le verdict ne s'est pas fait attendre, je passe mon doigt dans le logement du bouchon de radiateur et je le ressort plein d'huile :o :roll:

J'en déduit donc que le joint spy de pompe à eau est mal en point ...

Voici donc mon souci, j'ai démonté le couvercle de la pompe à eau mais question : comment démonte t'on ce fameux joint spy ? Faut'il tirer comme un boeuf et tt vient (l'arbre, les roulements, le joint,...)?

Merci pour vos conseils ?
Antone
Messages : 27
Enregistré le : 09 nov. 2016, 19:04
Localisation : Ardennes

Re: De l'eau dans l'huile :-(

Message par Antone »

Voici quelque photos :
16997139_1904016059883469_1313108426_n.jpg
16997158_1904016056550136_1221757659_n.jpg
17028866_1904016096550132_83735462_n.jpg
el-nino
Messages : 116
Enregistré le : 18 avr. 2015, 10:28

Re: De l'eau dans l'huile :-(

Message par el-nino »

Bon vu que personne ne te répond... :?

J'y connait que dalle en 4 temps beta mais en fouillant un peut sur le net je t'ai trouver la doc atelier pour le moteur (en anglais...)

http://www.betausa.com/sites/default/fi ... Manual.pdf

Va voir direct à la page 86 et 87, tous est expliquer !

Si tu a du mal avec l'anglais, n’hésite pas à utilise ceci -> https://translate.google.fr/ ;)

Tu peux déjà commander un kit pompe à eau (pochette de joints) + le joint de carter d'embrayage ( le grand) et prévoir une vidange moteur et de LR !

Les vues éclater si tu veux -> http://www.betamotor.com/system/attachm ... _rev08.pdf
Antone
Messages : 27
Enregistré le : 09 nov. 2016, 19:04
Localisation : Ardennes

Re: De l'eau dans l'huile :-(

Message par Antone »

Merci pour ta réponse et tes recherches El-nino ;-) du coup je me suit lancé dans le démontage et verdict :

IL MANQUAIT CARRÉMENT UN JOINT TORIQUE :shock: :shock:

En fait le spy de pompe à eau était bien présent mais normalement il y a un petit joint torique sur l'arbre de pompe à eau qui vient faire étanchéité sur une bague qui elle même est étanche avec le spy sur le carter... du coup rien que de tourner l'arbre à la main, l'huile coulait :roll:

Les pièces sont commandés, plus qu'a attendre la livraison AZMOTORS (ils indiquent 14 jours de délai, c'est réel ou ils prennent large? car ça va être long :( :( )
Avatar du membre
bernie
Messages : 1668
Enregistré le : 25 janv. 2013, 23:44
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: De l'eau dans l'huile :-(

Message par bernie »

Antone a écrit : 27 févr. 2017, 07:20 Les pièces sont commandés, plus qu'a attendre la livraison AZMOTORS (ils indiquent 14 jours de délai, c'est réel ou ils prennent large? car ça va être long :( :( )
Délai mini pour commander chez Beta Italie = 11 jours.
Donc rien d'incroyable.
Mais ce joint manquant ne peux tu pas le trouver ailleurs ?
Y a pas mal de revendeurs sur Charleville !
http://www.betamotor.fr

400 Beta RR 2013
Harley Davidson 883 Sportster SL
Antone
Messages : 27
Enregistré le : 09 nov. 2016, 19:04
Localisation : Ardennes

Re: De l'eau dans l'huile :-(

Message par Antone »

bernie a écrit : 27 févr. 2017, 12:42
Antone a écrit : 27 févr. 2017, 07:20 Les pièces sont commandés, plus qu'a attendre la livraison AZMOTORS (ils indiquent 14 jours de délai, c'est réel ou ils prennent large? car ça va être long :( :( )
Délai mini pour commander chez Beta Italie = 11 jours.
Donc rien d'incroyable.
Mais ce joint manquant ne peux tu pas le trouver ailleurs ?
Y a pas mal de revendeurs sur Charleville !
J'en ai profité pour commander d'autres pièces avec mais effectivement je vais passer voir à Charleville si ce joint et dispo, j'attendrai pour le reste ;)
Répondre