Hello tout le monde,
Je viens vers vous pour des petits conseils, comme le titre l'indique, j'ai de l'eau dans l'huile et l'inverse (de l'huile dans l'eau)...
Moto en question : BETA 350 RR de 2014
A la dernière vidange, l'huile de boite était étrangement grise, j'ai donc rinçé l'ensemble puis re-remplit, j'ai refait l'appoint de liquide de refroidissement (à peine un verre donc ça ne m'a pas choqué) et fait une sortie (environ 100kms) pour confirmer (ou pas) mes doutes.
Et aujourd'hui, j'ouvre le bouchon du radiateur, je fais l'appoint d'eau en mesurant (75ml) donc problème !!! Et le verdict ne s'est pas fait attendre, je passe mon doigt dans le logement du bouchon de radiateur et je le ressort plein d'huile
J'en déduit donc que le joint spy de pompe à eau est mal en point ...
Voici donc mon souci, j'ai démonté le couvercle de la pompe à eau mais question : comment démonte t'on ce fameux joint spy ? Faut'il tirer comme un boeuf et tt vient (l'arbre, les roulements, le joint,...)?
Merci pour vos conseils ?
De l'eau dans l'huile :-(
Re: De l'eau dans l'huile :-(
Voici quelque photos :
Re: De l'eau dans l'huile :-(
Bon vu que personne ne te répond...
J'y connait que dalle en 4 temps beta mais en fouillant un peut sur le net je t'ai trouver la doc atelier pour le moteur (en anglais...)
http://www.betausa.com/sites/default/fi ... Manual.pdf
Va voir direct à la page 86 et 87, tous est expliquer !
Si tu a du mal avec l'anglais, n’hésite pas à utilise ceci -> https://translate.google.fr/
Tu peux déjà commander un kit pompe à eau (pochette de joints) + le joint de carter d'embrayage ( le grand) et prévoir une vidange moteur et de LR !
Les vues éclater si tu veux -> http://www.betamotor.com/system/attachm ... _rev08.pdf
J'y connait que dalle en 4 temps beta mais en fouillant un peut sur le net je t'ai trouver la doc atelier pour le moteur (en anglais...)
http://www.betausa.com/sites/default/fi ... Manual.pdf
Va voir direct à la page 86 et 87, tous est expliquer !
Si tu a du mal avec l'anglais, n’hésite pas à utilise ceci -> https://translate.google.fr/
Tu peux déjà commander un kit pompe à eau (pochette de joints) + le joint de carter d'embrayage ( le grand) et prévoir une vidange moteur et de LR !
Les vues éclater si tu veux -> http://www.betamotor.com/system/attachm ... _rev08.pdf
Re: De l'eau dans l'huile :-(
Merci pour ta réponse et tes recherches El-nino du coup je me suit lancé dans le démontage et verdict :
IL MANQUAIT CARRÉMENT UN JOINT TORIQUE
En fait le spy de pompe à eau était bien présent mais normalement il y a un petit joint torique sur l'arbre de pompe à eau qui vient faire étanchéité sur une bague qui elle même est étanche avec le spy sur le carter... du coup rien que de tourner l'arbre à la main, l'huile coulait
Les pièces sont commandés, plus qu'a attendre la livraison AZMOTORS (ils indiquent 14 jours de délai, c'est réel ou ils prennent large? car ça va être long )
IL MANQUAIT CARRÉMENT UN JOINT TORIQUE
En fait le spy de pompe à eau était bien présent mais normalement il y a un petit joint torique sur l'arbre de pompe à eau qui vient faire étanchéité sur une bague qui elle même est étanche avec le spy sur le carter... du coup rien que de tourner l'arbre à la main, l'huile coulait
Les pièces sont commandés, plus qu'a attendre la livraison AZMOTORS (ils indiquent 14 jours de délai, c'est réel ou ils prennent large? car ça va être long )
Re: De l'eau dans l'huile :-(
Délai mini pour commander chez Beta Italie = 11 jours.
Donc rien d'incroyable.
Mais ce joint manquant ne peux tu pas le trouver ailleurs ?
Y a pas mal de revendeurs sur Charleville !
Re: De l'eau dans l'huile :-(
J'en ai profité pour commander d'autres pièces avec mais effectivement je vais passer voir à Charleville si ce joint et dispo, j'attendrai pour le reste