régime 498 beta 2013

Moteur et transmission
Répondre
lezaime@hotmail.com
Messages : 8
Enregistré le : 17 oct. 2016, 08:18

régime 498 beta 2013

Message par lezaime@hotmail.com »

salut a vous, bon je vous explique je viens d'acheter un 450 beta qui je pense m'ira pas mal en balade enduro mais voila, probleme!!! cette moto va me servir a faire 3/4 grosse sorties enduro dans l'année mais pricipalement elle sera utilisée pour faire des courses de sable et de supermotard et la, les 125kgs de la bete commencent a se faire bien sentir... donc voila qui a une idée pour la faire maigrir??
démontage de la plaque phare, du silencieuxet apres???
il doit bien y avoir des trucs a virer, pourquoi un cross fait 100kgs et un enduro 125??? l'ecart m'as toujours semblé enorme
Benjamin
Messages : 10
Enregistré le : 24 sept. 2016, 08:50

Re: régime 498 beta 2013

Message par Benjamin »

Salut lezaime
De mon côté j ai eu une impression un peu similaire à l achat de ma 300rr
Je roule en 450 cross depuis plusieurs années, yzf 2015 la derniere en date avec laquelle je roule toujours sur circuit.
J ai fait plusieurs fois des endurances sur sable et je me suis mis en tête que la 300 2t me conviendrais mieux pour ces courses que mon 450 ( plus legere, 10 kg de moins, un empattement plus longs pour plus de stabiliser sur les grandes lignes droites, et un démarreur :) :) :) :) ce pas rien quand tu as déjà passer 15 minutes à kickers pour redémarrer ton 450 apres une gamelle au bout de 2h30 de course :evil: :evil: )
Et premiere sortit avec le 300, une sensation de lourdeur presque pire qu avec l YZF :o :o :o !!! Ho desespoir et j ai commencer à virer un peux tout ( phare avant, faisceau simplifier, support de plaque, garde boue pour un plus léger, etc...) et pas vraiment de mieux :? :?
La révolution est venu le jour où j ai changer les pneus pour des modèles cross, j ai virer les bib avant et arrière un pneu en 120 à l arrière à la place du 140 et franchement cette sensation de lourdeur a disparu :D :D
On sent bien la différence maintenant entre mon 450 et la 300 sur la maniabilité
Apres le 498 n est pas beaucoup plus lourds que mon 450YZF mais le ressentit peut être bien différent
Avatar du membre
Heross
Messages : 97
Enregistré le : 18 nov. 2013, 14:47

Re: régime 498 beta 2013

Message par Heross »

La batterie, pour une lithium. Les bib si tu en as faut les viré, ça pèse une blinde.

Après y à pas foule de truc à viré. C'est pas une brelle qui à 15 ans ou pleins de trucs sont inutiles. Elles sont déjà pas mal minimaliste.

Maintenant c'est aussi un choix de budget.
Tu peut passer par la case alu tailler dans la masse sur beaucoup de pièces. Les Tés, cale pied, carter, etc... mais la tu va le sentir passé :(
Vaut mieux acheter la bécane directement équipée.
lezaime@hotmail.com
Messages : 8
Enregistré le : 17 oct. 2016, 08:18

Re: régime 498 beta 2013

Message par lezaime@hotmail.com »

Alors pour les bib franchement je les retirerais jamais, c'est con dans le sable les chances de drever sont faible mais à 1000/1500 bal le week-end je serait un peu dégouté de crever au bout de 30mn...
Alors moi j'avais aussi un yzf et un 300husaberg j'ai jamais senti ces moto lourdes... 100kgs la 300 et 111kgs lyzf mais la c'est qd mm 125kgs un qurt de plus que le 300... J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi par exemple lyzf fit 111kgs et la wrf de la mm année 126kgs... 15kgs de phare etc??? J'ai du mal à y croire...
Pour la batterie au lithium, je déconseille carrément au Touquet ta moto passe 48h dehors avant le départ... Et perso en arrivant à ma brêle un coup sur le bouton magique et rien... Moi qui avait acheté cette putain de moto uniquement pour faire le Touquet ac un 2 tps à démarreur j'étais content... Tout au kick ça partait rien mais disons entre 5 et 10 chutes et à la dernière gamelle à à 10 mn de la fin j'ai bien cru qu'elle allait pas redémarrer et que j'allais devoir abandonner... En rentrant j'en parle à mon concessionnaire qui me dit que ces batteries n'aiment pas du tt le froid et que c'est "normal" donc je préfère 500grm de plus et un bouton magique plutôt que de kicker comme un con et encore plus ac le 498...
Benjamin
Messages : 10
Enregistré le : 24 sept. 2016, 08:50

Re: régime 498 beta 2013

Message par Benjamin »

Le 450 YZF n est pas lourds en soit, mais comparer à un 250 2t tu as 10 kg d écart et un centre de gravité plus haut qui en utilisation sur circuit cross fait une différence sur des manches de 30 minutes.
Âpres sur le papier la différence de poids entre 450yzf et le 498 beta n est pas énorme 112kg l Yzf et 114kg le 498 c est pas délirant en sachant qu il y a en plus batterie, démarreur, echappement homologuer, plaque phare, une 6°, etc..
lezaime@hotmail.com
Messages : 8
Enregistré le : 17 oct. 2016, 08:18

Re: régime 498 beta 2013

Message par lezaime@hotmail.com »

Hum moi je vois 111 la yam et 125 la beta...
Benjamin
Messages : 10
Enregistré le : 24 sept. 2016, 08:50

Re: régime 498 beta 2013

Message par Benjamin »

lezaime@hotmail.com
Messages : 8
Enregistré le : 17 oct. 2016, 08:18

Re: régime 498 beta 2013

Message par lezaime@hotmail.com »

Attention tu compares une cross ac tous les pleins à une enduro à vide, regarde a vide un 450 en 2006 faisait déjà que 93,5 kgs http://www.moto-station.com/article1223 ... z450f.html
Répondre