embrayage qui "grouine"
embrayage qui "grouine"
Salut, l'embrayage de ma 400 2011 fait un bruit un peu louche au moment où il commence a embrayer au point de patinage.
cela se produit lors des "jardinages" où on fait un peu patiner l'embrayage ds les grimpettes...
en général plus a chaud...
le bruit est en un grognement et un grincement... comme si l'embrayage était a sec ( comme sur ma Ducati...lol)
par contre, pas de patinage, la boite fonctionne a merveille etc...
j'ai vidangé la boite, mis la bonne Qté, avec huile 300V 15w50 je crois, cela n'a rien changé...
si vs avez des infos ou expériences...
l'huile est peut etre trop fluide?
cela se produit lors des "jardinages" où on fait un peu patiner l'embrayage ds les grimpettes...
en général plus a chaud...
le bruit est en un grognement et un grincement... comme si l'embrayage était a sec ( comme sur ma Ducati...lol)
par contre, pas de patinage, la boite fonctionne a merveille etc...
j'ai vidangé la boite, mis la bonne Qté, avec huile 300V 15w50 je crois, cela n'a rien changé...
si vs avez des infos ou expériences...
l'huile est peut etre trop fluide?
Re: embrayage qui "grouine"
Salut,
J'ai le même bruit le même souci.
Je n'y connais pas grand chose mais un gars qui s'y connait m'a clairement dit que c'est l'embrayage qui est mort. J'attends les pièces pour le changer.
ça grouine quand tu forces dessus non ? genre grosse côte départ arrêté en 1.
Une fois passé le mi régime pour monter dans les tours fais un test (sur route) ton moteur risque de prendre plus de tour que de vitesse / passage sur roue. t'as pas l'impression que c'est comme si ta bécane "rupté" plus tôt ? (je sais pas trop comment expliqué le truc).
Bref ça patine pas en bas du coup tu t'en rends pas compte quand tu roules mais ton embrayage est peut être en train de mourrir en douceur. (les vitesses passent très bien pour moi aussi).
J'ai le même bruit le même souci.
Je n'y connais pas grand chose mais un gars qui s'y connait m'a clairement dit que c'est l'embrayage qui est mort. J'attends les pièces pour le changer.
ça grouine quand tu forces dessus non ? genre grosse côte départ arrêté en 1.
Une fois passé le mi régime pour monter dans les tours fais un test (sur route) ton moteur risque de prendre plus de tour que de vitesse / passage sur roue. t'as pas l'impression que c'est comme si ta bécane "rupté" plus tôt ? (je sais pas trop comment expliqué le truc).
Bref ça patine pas en bas du coup tu t'en rends pas compte quand tu roules mais ton embrayage est peut être en train de mourrir en douceur. (les vitesses passent très bien pour moi aussi).
Re: embrayage qui "grouine"
le mieux serait que tu démonte ton embrage : que tu regarde tes disques, tes ressorts verifie la cote et jette un oeil à ta cloche
Re: embrayage qui "grouine"
non pas de patinage intempestif...
oui le bruit se produit qd il force ( jardinage...lol)
Tu as raison Bernie, de toutes façons je voulais y jeter un œil... et c'est pas le temps que ça prend.
je vous tiendrai au courant
oui le bruit se produit qd il force ( jardinage...lol)
Tu as raison Bernie, de toutes façons je voulais y jeter un œil... et c'est pas le temps que ça prend.
je vous tiendrai au courant
Re: embrayage qui "grouine"
Apparemment, d'après plusieurs avis, elles génèrent plus de mal que de bien.
Re: embrayage qui "grouine"
Salut !
Si tu changes tes disques garnis + lisses + ressorts et joint je suis curieux de savoir combien ça coûte en métropole. Ici c'est 300€ le kit sans le joint...
Tiens au courant !
Si tu changes tes disques garnis + lisses + ressorts et joint je suis curieux de savoir combien ça coûte en métropole. Ici c'est 300€ le kit sans le joint...
Tiens au courant !
Re: embrayage qui "grouine"
Lilian,
Je vais tester ton conseil pour voir
Je vais tester ton conseil pour voir
Re: embrayage qui "grouine"
salut ced974ced974 a écrit :Salut !
Si tu changes tes disques garnis + lisses + ressorts et joint je suis curieux de savoir combien ça coûte en métropole. Ici c'est 300€ le kit sans le joint...
Tiens au courant !
ta beta est equipé d un moteur KTM,tu peux facilement trouver tes pieces sur le net ou peut etre chez un concess KTM
bonne recherche
Re: embrayage qui "grouine"
en pieces origine KTM l embrayage coute 164 € ttc (disque lisse+disque garni+ressort)jeff24 a écrit :salut ced974ced974 a écrit :Salut !
Si tu changes tes disques garnis + lisses + ressorts et joint je suis curieux de savoir combien ça coûte en métropole. Ici c'est 300€ le kit sans le joint...
Tiens au courant !
ta beta est equipé d un moteur KTM,tu peux facilement trouver tes pieces sur le net ou peut etre chez un concess KTM
bonne recherche
http://www.boutique-ktm.com/pieces/mode ... 03200.html
tu peux le trouver chez BIHR un poil moins cher
bihr est distribué partout et notament chez les vendeurs et reparateurs de scoot ,cyclo,moto....
sur le site bihr tu trouveras les prix public de tes pieces d embrayage,tu dois meme pouvoir trouver les distributeurs referencé sur ton ile
Re: embrayage qui "grouine"
Sur le moteur Ktm le montage est différent.ced974 a écrit :Lilian,
Je vais tester ton conseil pour voir