Salut Fabio,
J'avais fait qqs remarques sur la qualité du faisceau de mon 250 2T 2014 avec des épissures tous les 20 cm.
As-tu vérifié avec un metrix l'alimentation qui arrive au connecteur 3 voies (connecteur au niveau de la batterie) ?
> Jaune : feu de stop
> Blanc/bleu : feu
> Noir : masse
Si tu mesures rien, tu es bon pour jeter un oeil au faisceau voire, en faire un propre sans épissure pour régler les problèmes définitivement.
Dids31 a écrit :Salut Fabio,
J'avais fait qqs remarques sur la qualité du faisceau de mon 250 2T 2014 avec des épissures tous les 20 cm.
As-tu vérifié avec un metrix l'alimentation qui arrive au connecteur 3 voies (connecteur au niveau de la batterie) ?
> Jaune : feu de stop
> Blanc/bleu : feu
> Noir : masse
Si tu mesures rien, tu es bon pour jeter un oeil au faisceau voire, en faire un propre sans épissure pour régler les problèmes définitivement.
Merci Dids31, je vais mesurer ça au metrix à l'occasion... Ce n'est pas si urgent..
Depuis le weekend dernier, dans le Morvan, je me suis aperçu que j'ai plus de feu AR, ni éclairage ni stop ( sur le 350 2011).
Quelqu'un aurait un schéma de ce que j'ai à vérifier?
Au cas ou.
J'ai pas encore démonter, mais va falloir que je m'y mette. Pas le temps de la laver avec cette pluie, remarque si je la laisse dehors la semaine ça pourrait laver un peu
Salut. La première panne électrique que j'ai eu venait du comodo d'origine. A voir.
Moi c'était un problème de masse et il n'y avait plus d'allumage. Mais ça pourrai être les feux.
Après j'ai du enlever les cosses sous le compteur, sous le selle, puis au fur et à mesure j'ai tout enlevé.
Je n'ai plus rien. Phare en permanence allumé, tout en directe avec du fil de plus grosse section, pas de compteur, il reste le démarreur et le bouton d'arrêt au guidon. J'ai un vrai circuit simplifié. Sur mon 300rr mais aussi sur la 250rr de mon fils panne idem.
Je suis encore tombé en panne récemment, c'était le gros fil du démarreur qui frottait sur le moteur, le seul fil non retouché. Comptant...
C'est vraiment le seul reproche que je fais à la Beta, le circuit électrique trop faiblard. Sinon tout va bien. Super moto quand même.
j'ai eu le soucis.
résolu en nettoyant la connectique sous le garde boue arrière, ouverture nettoyage coup de bombe pour les contacts et c'est reparti.
Gaz !
Bon moi j'ai du démonter le feux, car je trouvais rien.
En fait le fil jaune était détacher, je l'ai ressoudé. Donc j'ai bien récupéré l’éclairage mais pas le stop des freins.
Faut que j'aille regarder ou pour les freins?
Direct au niveau des leviers ou sous la selle?
Les contacts à la prise fonctionne, donc le feu est bon, c'est déjà ça.
Par contre je ne sais pas ou vont les fils.