reglage fouche XTRAINER 2015

Cadre, suspensions, freins, réservoir, jantes et pneus...
Hubert03
Messages : 52
Enregistré le : 05 mars 2016, 21:17

Re: reglage fouche XTRAINER 2015

Message par Hubert03 »

Merci clod

grâce à tes conseils , la fourche d'origine est quand même "acceptable"

Mais cette moto mérite mieux !

Je vais me renseigner davantage , il faut trouver la bonne fourche , et puis ne pas être emm... par des histoires d'axe de roue , entretoise , étrier , compteur..

A +

Hubert
marco8413
Messages : 97
Enregistré le : 09 déc. 2015, 13:50

Re: reglage fouche XTRAINER 2015

Message par marco8413 »

Gros gros défaut de cette moto La Fourche qui est un élément fondamental est une daube ni faite pour le trial ni pour l'enduro !
Montez une vrai fourche kyb ou ohlins est le seul remède .
clod
Messages : 85
Enregistré le : 03 août 2015, 07:49

Re: reglage fouche XTRAINER 2015

Message par clod »

La version actuelle de L'Xtrainer se veut économique et elle convient à beaucoup de "promeneurs".
Actuellement, pour ceux qui en veulent plus il y a :
- les options pour Xtrainer : Fourche MARZO45=1000€ + Amorto FOX=730€ ou ÖHLINS=1000€.
- la version 300 RR

Mais le top serait que BETA propose, en plus de la version éco, une version "racing" de l'Xtrainer. Elle serait plus chère, avec des suspattes performantes et au final pas très différente d'une 300 RR rabaissée. ;)
"Light is right !" (Colin CHAPMAN)
Hubert03
Messages : 52
Enregistré le : 05 mars 2016, 21:17

Re: reglage fouche XTRAINER 2015

Message par Hubert03 »

Bien résumé Clod

En tant que "promeneur" ( encore un petit tour tranquille hier soir , extra ) c'est suffisant

En augmentant le rythme , ou sur terrain de pierres , ça flotte sévère.

C'est quand même dommage de la part de Beta d'avoir fait ce choix!

Pas prêt à re-dépenser de l'argent pour finir leur travail , et plutôt promeneur que compétiteur , je vais faire avec.

On n'est pas passé loin de la moto sans-faute.
marco8413
Messages : 97
Enregistré le : 09 déc. 2015, 13:50

Re: reglage fouche XTRAINER 2015

Message par marco8413 »

La 300 RR est vraiment beaucoup plus puissante mais il est vrai qu'en réglant les valves elle peut devenir docile.
La moto parfait n'existe pas, je le savais déjà !
fifite
Messages : 21
Enregistré le : 28 févr. 2016, 19:46

Re: reglage fouche XTRAINER 2015

Message par fifite »

salut a tous
après plusieurs frayeurs dans les gros cailloux roulant ou des compressions dans des marches en descente j ai changé de fourche (vu la galère de réglage et pas envie de démonter remonter plusieurs fois )pour une showa 47
le jour et la nuit un rail.ceux qui l on essayé trouve un très bon chassie et moteur
pour les modifs plusieurs options
- un train av complet showa ou kawaba : 1: usiner un axe de colonne (120€ avec port)et la démontage remontage facile juste compteur et tête de fourche a adapter et percer la patte de déport pour capteur vitesse
2: usiner té inférieure de 1 mm et mètre une cale au té supérieure(de mémoire ) et percer patte de déport pour capteur
-moi j ai acheté des bâtons 250 kxf 2008 (300€ avec joints neuf et axe de roue) usiner axe de colonne (120€) une patte pour le compteur la tête de fourche fixée avec des colliers caoutchouc (ktm ou gasgas 2.5e la paire) garde boue kxf (17€) puis sortir les roulements et bagues d origine pour en mettre d autre (sur 123 roulement.com 47x20 plus bagues moins de 10€ livré ) et entretoise de 16 mm a l axe de roue. Moi j ai mis une patte de déport étrier en plus mais pas obligé (22€)
Les étriers nissin sont les mêmes mais les pattes de déport différentes entre showa et kawaba (entre axe de fourche)

mais pour garder la même moto il faut mettre des butées de détentes dans la cartouche (20€) et refaire une gorge pour clips de ressort
dans mon cas débattement showa 315 mm moins débattement xtrainer 270 mm égale butées de 45 mm et gorge décalé d autant
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: reglage fouche XTRAINER 2015

Message par david87 »

Pour moi ça ma l'air compliqué
Si tu a des photos ça sera plus claire pour moi
Hubert03
Messages : 52
Enregistré le : 05 mars 2016, 21:17

Re: reglage fouche XTRAINER 2015

Message par Hubert03 »

Cela aurait été tellement plus simple - et honnête - de la part du constructeur , de livrer une moto faite pour rouler normalement dans les chemins

Je m'en sers donc comme un trail...
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: reglage fouche XTRAINER 2015

Message par david87 »

Avec la modif de clod pas de PB
je roule rando typé franchissement et vraiment bien
Mon terrain de jeu
La ronde des lacs 2016
https://www.youtube.com/watch?v=Bu-oKrASTaI
jeff24
Messages : 205
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:13

Re: reglage fouche XTRAINER 2015

Message par jeff24 »

david87 a écrit :Avec la modif de clod pas de PB
je roule rando typé franchissement et vraiment bien
Mon terrain de jeu
La ronde des lacs 2016
https://www.youtube.com/watch?v=Bu-oKrASTaI
j ai regardé ta video,ça a l air plutot sympa ton terrain de jeu :P :P :P
Répondre