reglage fouche XTRAINER 2015
Re: reglage fouche XTRAINER 2015
Merci clod
grâce à tes conseils , la fourche d'origine est quand même "acceptable"
Mais cette moto mérite mieux !
Je vais me renseigner davantage , il faut trouver la bonne fourche , et puis ne pas être emm... par des histoires d'axe de roue , entretoise , étrier , compteur..
A +
Hubert
grâce à tes conseils , la fourche d'origine est quand même "acceptable"
Mais cette moto mérite mieux !
Je vais me renseigner davantage , il faut trouver la bonne fourche , et puis ne pas être emm... par des histoires d'axe de roue , entretoise , étrier , compteur..
A +
Hubert
Re: reglage fouche XTRAINER 2015
Gros gros défaut de cette moto La Fourche qui est un élément fondamental est une daube ni faite pour le trial ni pour l'enduro !
Montez une vrai fourche kyb ou ohlins est le seul remède .
Montez une vrai fourche kyb ou ohlins est le seul remède .
Re: reglage fouche XTRAINER 2015
La version actuelle de L'Xtrainer se veut économique et elle convient à beaucoup de "promeneurs".
Actuellement, pour ceux qui en veulent plus il y a :
- les options pour Xtrainer : Fourche MARZO45=1000€ + Amorto FOX=730€ ou ÖHLINS=1000€.
- la version 300 RR
Mais le top serait que BETA propose, en plus de la version éco, une version "racing" de l'Xtrainer. Elle serait plus chère, avec des suspattes performantes et au final pas très différente d'une 300 RR rabaissée.
Actuellement, pour ceux qui en veulent plus il y a :
- les options pour Xtrainer : Fourche MARZO45=1000€ + Amorto FOX=730€ ou ÖHLINS=1000€.
- la version 300 RR
Mais le top serait que BETA propose, en plus de la version éco, une version "racing" de l'Xtrainer. Elle serait plus chère, avec des suspattes performantes et au final pas très différente d'une 300 RR rabaissée.
"Light is right !" (Colin CHAPMAN)
Re: reglage fouche XTRAINER 2015
Bien résumé Clod
En tant que "promeneur" ( encore un petit tour tranquille hier soir , extra ) c'est suffisant
En augmentant le rythme , ou sur terrain de pierres , ça flotte sévère.
C'est quand même dommage de la part de Beta d'avoir fait ce choix!
Pas prêt à re-dépenser de l'argent pour finir leur travail , et plutôt promeneur que compétiteur , je vais faire avec.
On n'est pas passé loin de la moto sans-faute.
En tant que "promeneur" ( encore un petit tour tranquille hier soir , extra ) c'est suffisant
En augmentant le rythme , ou sur terrain de pierres , ça flotte sévère.
C'est quand même dommage de la part de Beta d'avoir fait ce choix!
Pas prêt à re-dépenser de l'argent pour finir leur travail , et plutôt promeneur que compétiteur , je vais faire avec.
On n'est pas passé loin de la moto sans-faute.
Re: reglage fouche XTRAINER 2015
La 300 RR est vraiment beaucoup plus puissante mais il est vrai qu'en réglant les valves elle peut devenir docile.
La moto parfait n'existe pas, je le savais déjà !
La moto parfait n'existe pas, je le savais déjà !
Re: reglage fouche XTRAINER 2015
salut a tous
après plusieurs frayeurs dans les gros cailloux roulant ou des compressions dans des marches en descente j ai changé de fourche (vu la galère de réglage et pas envie de démonter remonter plusieurs fois )pour une showa 47
le jour et la nuit un rail.ceux qui l on essayé trouve un très bon chassie et moteur
pour les modifs plusieurs options
- un train av complet showa ou kawaba : 1: usiner un axe de colonne (120€ avec port)et la démontage remontage facile juste compteur et tête de fourche a adapter et percer la patte de déport pour capteur vitesse
2: usiner té inférieure de 1 mm et mètre une cale au té supérieure(de mémoire ) et percer patte de déport pour capteur
-moi j ai acheté des bâtons 250 kxf 2008 (300€ avec joints neuf et axe de roue) usiner axe de colonne (120€) une patte pour le compteur la tête de fourche fixée avec des colliers caoutchouc (ktm ou gasgas 2.5e la paire) garde boue kxf (17€) puis sortir les roulements et bagues d origine pour en mettre d autre (sur 123 roulement.com 47x20 plus bagues moins de 10€ livré ) et entretoise de 16 mm a l axe de roue. Moi j ai mis une patte de déport étrier en plus mais pas obligé (22€)
Les étriers nissin sont les mêmes mais les pattes de déport différentes entre showa et kawaba (entre axe de fourche)
mais pour garder la même moto il faut mettre des butées de détentes dans la cartouche (20€) et refaire une gorge pour clips de ressort
dans mon cas débattement showa 315 mm moins débattement xtrainer 270 mm égale butées de 45 mm et gorge décalé d autant
après plusieurs frayeurs dans les gros cailloux roulant ou des compressions dans des marches en descente j ai changé de fourche (vu la galère de réglage et pas envie de démonter remonter plusieurs fois )pour une showa 47
le jour et la nuit un rail.ceux qui l on essayé trouve un très bon chassie et moteur
pour les modifs plusieurs options
- un train av complet showa ou kawaba : 1: usiner un axe de colonne (120€ avec port)et la démontage remontage facile juste compteur et tête de fourche a adapter et percer la patte de déport pour capteur vitesse
2: usiner té inférieure de 1 mm et mètre une cale au té supérieure(de mémoire ) et percer patte de déport pour capteur
-moi j ai acheté des bâtons 250 kxf 2008 (300€ avec joints neuf et axe de roue) usiner axe de colonne (120€) une patte pour le compteur la tête de fourche fixée avec des colliers caoutchouc (ktm ou gasgas 2.5e la paire) garde boue kxf (17€) puis sortir les roulements et bagues d origine pour en mettre d autre (sur 123 roulement.com 47x20 plus bagues moins de 10€ livré ) et entretoise de 16 mm a l axe de roue. Moi j ai mis une patte de déport étrier en plus mais pas obligé (22€)
Les étriers nissin sont les mêmes mais les pattes de déport différentes entre showa et kawaba (entre axe de fourche)
mais pour garder la même moto il faut mettre des butées de détentes dans la cartouche (20€) et refaire une gorge pour clips de ressort
dans mon cas débattement showa 315 mm moins débattement xtrainer 270 mm égale butées de 45 mm et gorge décalé d autant
Re: reglage fouche XTRAINER 2015
Pour moi ça ma l'air compliqué
Si tu a des photos ça sera plus claire pour moi
Si tu a des photos ça sera plus claire pour moi
Re: reglage fouche XTRAINER 2015
Cela aurait été tellement plus simple - et honnête - de la part du constructeur , de livrer une moto faite pour rouler normalement dans les chemins
Je m'en sers donc comme un trail...
Je m'en sers donc comme un trail...
Re: reglage fouche XTRAINER 2015
Avec la modif de clod pas de PB
je roule rando typé franchissement et vraiment bien
Mon terrain de jeu
La ronde des lacs 2016
https://www.youtube.com/watch?v=Bu-oKrASTaI
je roule rando typé franchissement et vraiment bien
Mon terrain de jeu
La ronde des lacs 2016
https://www.youtube.com/watch?v=Bu-oKrASTaI
Re: reglage fouche XTRAINER 2015
j ai regardé ta video,ça a l air plutot sympa ton terrain de jeudavid87 a écrit :Avec la modif de clod pas de PB
je roule rando typé franchissement et vraiment bien
Mon terrain de jeu
La ronde des lacs 2016
https://www.youtube.com/watch?v=Bu-oKrASTaI