Beta Alp 4.0 en panne , démarrage impossible

Batterie, injection, régulateur, fusibles, faisceau, ampoules, allumage ...
Répondre
Françoise
Messages : 4
Enregistré le : 25 juil. 2021, 09:45

Beta Alp 4.0 en panne , démarrage impossible

Message par Françoise »

Bonjour,
Je lance une bouteille à la mer, car nous nous arrachons les cheveux pour trouver l’origine de cette panne électrique.
Il s’agit d’une Beta alp 4.0 de 2018 que je viens d’acheter et qui n’a fait que deux balades avec moi, pour m’abandonner subitement un matin après avoir eu une petite toilette légère au Karcher.( vraiment tout doux, de loin et avec le jet de haut en bas)
Quand je mets le contact, les témoins s’allument normalement, l’éclairage aussi, mais quand j’appuie sur le poussoir du démarreur, il ne se passe RIEN, pas un bruit…( au neutre, sur béquille , embrayage enclenché et starter sur intermédiaire)comme si le coupe circuit était sur on.
Nous avons vérifié la batterie , les fusibles, testé le relais du démarreur, la béquille et bien sûr tous les contacteurs et cosses ont étés vérifiés et semblent parfaitement en ordre .Le démarreur branché en direct sur la batterie fonctionne TB.
Ça fait maintenant trois jours que nous piétinons et toute suggestion ou conseil d’utilisateur de cette moto serait le bienvenu 🙏🤞
Je ne sais pas comment vérifier le coupe circuit de l’embrayage, ni le poussoir du démarreur, ni le coupe circuit principal .
Est ce que cette moto a une prise diagnostic ?
Merci d’avance😊
Françoise de Durbuy
Françoise
Messages : 4
Enregistré le : 25 juil. 2021, 09:45

Re: Beta Alp 4.0 en panne , démarrage impossible

Message par Françoise »

PROBLÈME RÉSOLU…
Un contacteur du levier d’embrayage était un peu sorti de son emplacement ( de manière invisible car sous un capuchon) suite à des aménagements d’accessoires sur le guidon😇
OUF👍
Avatar du membre
bernie
Messages : 1665
Enregistré le : 25 janv. 2013, 23:44
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Beta Alp 4.0 en panne , démarrage impossible

Message par bernie »

super que tu ai trouvé Françoise.
http://www.betamotor.fr

400 Beta RR 2013
Harley Davidson 883 Sportster SL
Répondre