Rekluse

Tout pour embellir votre beta, équipements du pilote, mais pas d'annonces ...
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Rekluse

Message par lilian »

Avec le système de frein Rekluse tu conserves l'embrayage et la pédale de frein arrière.
C'est une deuxième commande qui s'ajoute au guidon et qui se greffe sur ton émetteur arrière
commandé par la pédale.
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
david498
Messages : 67
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:22

Re: Rekluse

Message par david498 »

lilian a écrit :Tout à fait d'accord avec toi Heross :)

Pour le frein moteur j'ai augmenté légèrement le ralenti.
Mais je me suis habitué à descendre en roue libre. Je me crois sur un VTT :) C'est le pied !!!
Les freins sont un peu plus sollicités. Et pour reprendre du frein moteur, il faut juste un petit coup de gaz.

Le point noir c'est lorsque tu es tanké dans une grimpette bien raide. Il faut penser à se mettre en travers direct
sous peine de reculer rapidos. :(

J'ai pensé à monter une commande de frein arrière au guidon Rekluse mais ce n'est pas donné :(

Comme la commande d'embrayage ne me sert plus. J'ai pensé supprimer la commande de frein au pied et
relier par durite ma commande d'embrayage à l'étrier de frein arrière (suppression de la durite d'embrayage...) ....
Quelqu'un a-t-il déjà vu ce montage ???
Est-ce une bonne idée ???
deux potes qui sont de grands adèptes du rékluse utilise le mc brembo d embrayage comme frein arr depuis des années et cela fonctionne parfaitement ;)
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Rekluse

Message par lilian »

Normalement je prends la mesure de la durite à faire fabriquer ce week-end.
Et je la commande. :)
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
Avatar du membre
Heross
Messages : 97
Enregistré le : 18 nov. 2013, 14:47

Re: Rekluse

Message par Heross »

Petit Up lointain.

Samedi j'ai monté un rekluse Core Exp sur mon 350 Beta ( cause problème main gauche). J'ai effectué le montage moi même, pas dur mais pas simple non plus pour certaines étapes.

Déjà le blocage de la roue pour enlever l’écrou de central. :?
Ensuite le nombre de disque a remettre, pas trop de précision dessus. Dans le kit j'avais 6 disques lisses donc normalement je remet 5 frictions. Ce qui m'en laisse 2 de côtés.
Lilian tu confirme?

Je me suis fier a la notice pour le positionnement des disques, donc j’espère ne pas avoir fait de bourdes.

Il me reste le maître cylindre d'embrayage a remettre mais mes joints étaient pourri, donc j'en aurais demain soir.
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Rekluse

Message par lilian »

J'ai utilisé les vidéos trouvées sur Youtube pour le montage et le réglage.
Ça s'est bien passé.
Pour le blocage de roue je n'ai pas utilisé les rayons. J'ai mis un manche de marteau dans la couronne.

En effet il y a moins de disques garnis à utiliser mais je ne sais plus le nombre.

Tu vas te régaler avec le rekluse.
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
Avatar du membre
Heross
Messages : 97
Enregistré le : 18 nov. 2013, 14:47

Re: Rekluse

Message par Heross »

Bon du côté des disques ça doit être bon alors.

Une chose me perturbe un peu quand même. Sur les vidéos les mec visse le centre du plateau final que tu rajoute, avec la clés Allen. Moi dans la notice, nul part il y touche, donc j'ai rien touché.
C'est réglé de base avec le core exp?

Image

Le reste est bon, c'est les seul doutes que j'avais.
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Rekluse

Message par lilian »

Tu as dû regardé la vidéo du core exp où le réglage du système se fait sur la vis central. Les BTR servent à bloquer cette vis centrale.

Sur ton modèle, normalement tu as eu un récepteur d'embrayage qui possède une vis de réglage. Elle joue sur la tige poussoir du plateau
presseur. Pratique car pas besoin de démonter le carter d'embrayage pour faire le réglage.
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
Avatar du membre
Jacou
Messages : 58
Enregistré le : 20 févr. 2013, 19:18

Re: Rekluse

Message par Jacou »

Salut à tous,
Ce Rekluse ça me tente bien, le seul hic c'est cette histoire de frein moteur en descente,j'aimerais avoir une précision quant au fonctionnement: dans une descente si la moto est en prise, en coupant les gaz, le frein moteur continue ou ça part en roue libre? ou la roue libre c'est quand le moteur est au ralentit?
merci par avance pour vos réponses
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Rekluse

Message par lilian »

Tout est question de réglage de sensibilité du Rekluse.

Sur le mien je l'ai réglé assez fin de sorte qu'il passe en roue le libre dès que le moteur descend dans les tours.
Ça me fait des descente style VTT. C'est du bonheur ! D'autant que j'ai basculé le frein arrière à la place de l'embrayage.
La plupart du temps dans les grandes descente je coupe le moteur.

Sur celui de Bernie, nous l'avons réglé un peu plus serré de sorte qu'il reste en prise dans les descentes.
Il préférait comme ça. S'il bloque la roue arrière en freinant le moteur le cale pas. Il suffit de remettre un filet de gaz
pour reprendre la prise.

Tout est question de feeling.

Mais je te confirme que c'est un super accessoire qui donne de nouvelles sensations de pilotage.
De plus, ça gomme beaucoup d'erreurs de pilotage. Plus de calage moteur en franchissement.
Tu ne touches plus à l'embrayage. Pour franchir un tronc, un coup de gaz puis tu coupes et ça passe
sur la roue libre sans caler. Tu te prends pour un champion :mrgreen:
Comme disait un copain qui m'a convaincu d'y passer : "j'ai pris 10 ans de technique d'un coup" ;)
Et puis il ne faut pas écouter ceux qui te disent que tu roules en scooter :D :D
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
Avatar du membre
Jacou
Messages : 58
Enregistré le : 20 févr. 2013, 19:18

Re: Rekluse

Message par Jacou »

Merci Lilian pour ces précieuses infos
Répondre