Lilian
j'ai cherché sur le net des avis sur le Rekluse qui en général sont positif.
Je te met un lien ou un gars à équipé un 300 CRF et ce qu'il explique pour le franchissement est en contradiction avec tes dires.
Il y a une vidéo ou la moto cale!!! là je ne comprend pas très bien….
http://www.forum-extremenduro.com/t140- ... EKLUSE.htm
Rekluse
Re: Rekluse
Je n'ai pas trouvé la vidéo où la moto cale.
Perso, ça ne m'arrive jamais.
Sur celle de Bernie sur laquelle le réglage est différent c'est déjà arrivé. Tu confirmes Bernie ?
Ce doit être une question de réglage.
Pour le franchissement, ça m'aide beaucoup. A savoir que je ne fais pas de l'extrème, juste des troncs, des pierriers et des petites marches.
A savoir également que si tu laisses la commande d'embrayage tu peux l'utiliser comme un embrayage normal et relancer le moteur en perte de puissance. Normalement sur un 4T coupleux tu n'en as pas besoin.
Le gros avantage est justement de ne plus caler. Donc s'il cale c'est qu'il y a un mauvais fonctionnement.
L'inconvénient comme il le souligne c'est qu'à l'arrêt en côte, même moto en prise, elle recule.
J'ai palié à ce problème en montant le frein arrière au guidon. De plus ça m'apporte une finesse dans le freinage pas négligeable.
Pour faire un demi demi tour à la bécane à l'arrêt dans les grimpettes foirées, tu gères tout au frein arrière c'est nickel.
Perso, ça ne m'arrive jamais.
Sur celle de Bernie sur laquelle le réglage est différent c'est déjà arrivé. Tu confirmes Bernie ?
Ce doit être une question de réglage.
Pour le franchissement, ça m'aide beaucoup. A savoir que je ne fais pas de l'extrème, juste des troncs, des pierriers et des petites marches.
A savoir également que si tu laisses la commande d'embrayage tu peux l'utiliser comme un embrayage normal et relancer le moteur en perte de puissance. Normalement sur un 4T coupleux tu n'en as pas besoin.
Le gros avantage est justement de ne plus caler. Donc s'il cale c'est qu'il y a un mauvais fonctionnement.
L'inconvénient comme il le souligne c'est qu'à l'arrêt en côte, même moto en prise, elle recule.
J'ai palié à ce problème en montant le frein arrière au guidon. De plus ça m'apporte une finesse dans le freinage pas négligeable.
Pour faire un demi demi tour à la bécane à l'arrêt dans les grimpettes foirées, tu gères tout au frein arrière c'est nickel.
Re: Rekluse
Le gars c'est orion 300, la vidéo c'est grimpette beaujolaise.
T'a monté le kit Rekluse pour le frein arrière? Facile à installer? T'a viré le levier d'embrayage?
T'a monté le kit Rekluse pour le frein arrière? Facile à installer? T'a viré le levier d'embrayage?
Re: Rekluse
J'ai tout simplement retiré le récepteur d'embrayage. Remplacé par une plaque d'alu.
J'ai changé la durite par une plus longue qui va directement à l’étrier de frein AR.
Ça m'a coûté une vingtaine d'euro.
Je trouve la commande de frein Rekluse trop chère.
J'ai changé la durite par une plus longue qui va directement à l’étrier de frein AR.
Ça m'a coûté une vingtaine d'euro.
Je trouve la commande de frein Rekluse trop chère.
Re: Rekluse
Après avoir rouler deux fois avec le rekluse, moi j'aime bien aussi, faut juste s'y habitué par contre.
C'est vrai que les descentes a pic avec des rochers ou autres, la c'est chiant, faut mettre un tout petit peu de gaz ( vraiment pas bcp sinon ça part vite) pour avoir le frein moteur.
Ça fait quand même bizarre dans les freinages de ne pas avoir le frein moteur aussi.
Du coup pour en récupéré il faut serré plus la vis sur le récepteur d'embrayage?
Weekend prochain dans le Morvan, test sur tout un panel de chemins, faut que ça rentre.
Mais j'ai déja eu le coup de la retombé dans une descente, faut direct avoir le reflex de ce poser, sinon bah ça repart
C'est vrai que les descentes a pic avec des rochers ou autres, la c'est chiant, faut mettre un tout petit peu de gaz ( vraiment pas bcp sinon ça part vite) pour avoir le frein moteur.
Ça fait quand même bizarre dans les freinages de ne pas avoir le frein moteur aussi.
Du coup pour en récupéré il faut serré plus la vis sur le récepteur d'embrayage?
Weekend prochain dans le Morvan, test sur tout un panel de chemins, faut que ça rentre.
Mais j'ai déja eu le coup de la retombé dans une descente, faut direct avoir le reflex de ce poser, sinon bah ça repart
Re: Rekluse
J'aurais plutôt dit desserré pour rapprocher le plateau presseur du système centrifuge.Heross a écrit :
Du coup pour en récupéré il faut serré plus la vis sur le récepteur d'embrayage?
Mais je n'ai plus trop le souvenir du montage de cette version en tête. Fais l'essai tu verras bien.
Re: Rekluse
Bon je vais voir ça alors.
Ce weekend ont part dans le Morvan rouler un peu.
Ce weekend ont part dans le Morvan rouler un peu.
Re: Rekluse
Bon roulage
On a tenté une sortie hier... orages !!! oh désespoir !!!
Impossible de rouler sereinement pffff
Ça doit sympa le morvan et ses forets de résineux. Ça me tenterait bien.
On a tenté une sortie hier... orages !!! oh désespoir !!!
Impossible de rouler sereinement pffff
Ça doit sympa le morvan et ses forets de résineux. Ça me tenterait bien.