Rekluse
Rekluse
Aujourd'hui, première sortie avec mon Rekluse Core EXP 2.
C'est incroyable le confort en pilotage obtenu avec cet embrayage.
Les dix premères minutes j'utilisais toujours mon levier d'embrayage, par habitude.
Mais j'ai eu vite fait de l'oublier.
Pas un seul calage de toute la sortie
Vraiment plus besoin de gérer l'embrayage. Dans le technique c'est du bonheur, plus de coup de piston.
Dans les descentes le frein moteur est toujours présent.
Les grimpettes c'est nickel. Il suffit juste de gèrer le dosage du gaz à la poignée et se
concentrer sur sa trajectoire.
On peut se permettre des démarrages en 2 ou en 3 sans se soucier de jouer avec
l'embrayage.
A l'arrêt plus besoin de chercher le point mort.
Inconvénients : Pas de démarrage à la poussette et marche arrière si tu te bourres
dans une côte (je n'ai pas encore testé...)
Ils sont minimes en comparaison au gain de facilité de pilotage.
C'est incroyable le confort en pilotage obtenu avec cet embrayage.
Les dix premères minutes j'utilisais toujours mon levier d'embrayage, par habitude.
Mais j'ai eu vite fait de l'oublier.
Pas un seul calage de toute la sortie
Vraiment plus besoin de gérer l'embrayage. Dans le technique c'est du bonheur, plus de coup de piston.
Dans les descentes le frein moteur est toujours présent.
Les grimpettes c'est nickel. Il suffit juste de gèrer le dosage du gaz à la poignée et se
concentrer sur sa trajectoire.
On peut se permettre des démarrages en 2 ou en 3 sans se soucier de jouer avec
l'embrayage.
A l'arrêt plus besoin de chercher le point mort.
Inconvénients : Pas de démarrage à la poussette et marche arrière si tu te bourres
dans une côte (je n'ai pas encore testé...)
Ils sont minimes en comparaison au gain de facilité de pilotage.
Re: Rekluse
Intéressant ton CR. En somme tu roués sur une grosse Mobylette
Blague a part, ça doit bien aider dans les cas difficiles
Blague a part, ça doit bien aider dans les cas difficiles
Re: Rekluse
Oui c'est devenu un scooter
Mais c'est vraiment très agréable à piloter
Mais c'est vraiment très agréable à piloter
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- Messages : 1
- Enregistré le : 20 févr. 2013, 18:08
Re: Rekluse
Salut Lilian
Je vient d’acheter une 400 2011 avec 500 km et je rencontre un petit problème: ma moto ne démarre pas en prise( avec une vitesse ) j'ai démonté l'embrayage, tout est nickel ; Je n'avais pas ce soucis avec ma 450 de 2008 avec moteur KTM. Soit je trouve une solution a mon problème ou je me paye un Rekluse; pourrais-tu me donner les références exact de ton embrayage, la tu monté toi même, quel prix l'a tu payé, avec un peu de roulage en est tu content...?
Merci
Je vient d’acheter une 400 2011 avec 500 km et je rencontre un petit problème: ma moto ne démarre pas en prise( avec une vitesse ) j'ai démonté l'embrayage, tout est nickel ; Je n'avais pas ce soucis avec ma 450 de 2008 avec moteur KTM. Soit je trouve une solution a mon problème ou je me paye un Rekluse; pourrais-tu me donner les références exact de ton embrayage, la tu monté toi même, quel prix l'a tu payé, avec un peu de roulage en est tu content...?
Merci
Re: Rekluse
Salut Gilles,
Moi non plus je n'arrivais pas à démarrer en prise (problème connu).
Oui j'ai fait le montage moi même. J'ai suivi les tutos sur le net.
Si tu le fais, préviens moi, je pourrais te donner une astuce concernant le blocage de la cloche d'embrayage.
Je l'ai acheté 950 €. En ce moment il est à 890 € je crois.
C'est celui là : http://www.rekluse.fr/product_info.php? ... dee678dfb4
Concernant l'utilisation, c'est que du bonheur. J'ai très peu roulé avec mais il ne m'en faut pas plus pour en apprécier les avantages.
Tu gagnes énormément en facilité de pilotage car tu ne te soucis plus de l'embrayage.
On pourrait dire que c'est un outil de feignant mais pas du tout. Ca te permet de te concentrer sur la technique. Tu oublis les coups de piston, etc...
J'aurais du mal à m'en passer et je ne regrette pas mon achat.
Moi non plus je n'arrivais pas à démarrer en prise (problème connu).
Oui j'ai fait le montage moi même. J'ai suivi les tutos sur le net.
Si tu le fais, préviens moi, je pourrais te donner une astuce concernant le blocage de la cloche d'embrayage.
Je l'ai acheté 950 €. En ce moment il est à 890 € je crois.
C'est celui là : http://www.rekluse.fr/product_info.php? ... dee678dfb4
Concernant l'utilisation, c'est que du bonheur. J'ai très peu roulé avec mais il ne m'en faut pas plus pour en apprécier les avantages.
Tu gagnes énormément en facilité de pilotage car tu ne te soucis plus de l'embrayage.
On pourrait dire que c'est un outil de feignant mais pas du tout. Ca te permet de te concentrer sur la technique. Tu oublis les coups de piston, etc...
J'aurais du mal à m'en passer et je ne regrette pas mon achat.
Re: Rekluse
Interessant, 2 petites questions me turlupinent qd même.. Tu coupes ou débraie tjspour passer les vitesse ou passent elles en charge? et pour lever l'avant, tu peux tjrs utiliser le petit coup d'embrayage??
Re: Rekluse
Non pas besoin de débrayer pour passer les vitesses. Mais ça, ça ne change pas par rapport à un embrayage à disques à bain d'huile.freddad a écrit : Tu coupes ou débraie tjspour passer les vitesse ou passent elles en charge?
Oui avec le core exp tu peux toujours utiliser le petit coup d'embrayageet pour lever l'avant, tu peux tjrs utiliser le petit coup d'embrayage?
Re: Rekluse
Je l'est essayer sur un 450 et un 400 c'est effectivement très efficace et sympathique.
Le truc a savoir c'est quand même qu'il n'y a plus de frein moteur dans les descente, donc il faut laisser un petit filet de gaz que l'embrayage soit en fonctionnement.
Sinon pareil dans les grimpettes, y a rien qui retient la moto quand on est tanker, faut les freins sinon ça marche pas bien.
A part ça vraiment très bien comme système et ça facilite vraiment la vie pour ce concentré sur le technique et la maniabilité de la moto.
Le truc a savoir c'est quand même qu'il n'y a plus de frein moteur dans les descente, donc il faut laisser un petit filet de gaz que l'embrayage soit en fonctionnement.
Sinon pareil dans les grimpettes, y a rien qui retient la moto quand on est tanker, faut les freins sinon ça marche pas bien.
A part ça vraiment très bien comme système et ça facilite vraiment la vie pour ce concentré sur le technique et la maniabilité de la moto.
Re: Rekluse
Tout à fait d'accord avec toi Heross
Pour le frein moteur j'ai augmenté légèrement le ralenti.
Mais je me suis habitué à descendre en roue libre. Je me crois sur un VTT C'est le pied !!!
Les freins sont un peu plus sollicités. Et pour reprendre du frein moteur, il faut juste un petit coup de gaz.
Le point noir c'est lorsque tu es tanké dans une grimpette bien raide. Il faut penser à se mettre en travers direct
sous peine de reculer rapidos.
J'ai pensé à monter une commande de frein arrière au guidon Rekluse mais ce n'est pas donné
Comme la commande d'embrayage ne me sert plus. J'ai pensé supprimer la commande de frein au pied et
relier par durite ma commande d'embrayage à l'étrier de frein arrière (suppression de la durite d'embrayage...) ....
Quelqu'un a-t-il déjà vu ce montage ???
Est-ce une bonne idée ???
Pour le frein moteur j'ai augmenté légèrement le ralenti.
Mais je me suis habitué à descendre en roue libre. Je me crois sur un VTT C'est le pied !!!
Les freins sont un peu plus sollicités. Et pour reprendre du frein moteur, il faut juste un petit coup de gaz.
Le point noir c'est lorsque tu es tanké dans une grimpette bien raide. Il faut penser à se mettre en travers direct
sous peine de reculer rapidos.
J'ai pensé à monter une commande de frein arrière au guidon Rekluse mais ce n'est pas donné
Comme la commande d'embrayage ne me sert plus. J'ai pensé supprimer la commande de frein au pied et
relier par durite ma commande d'embrayage à l'étrier de frein arrière (suppression de la durite d'embrayage...) ....
Quelqu'un a-t-il déjà vu ce montage ???
Est-ce une bonne idée ???
Re: Rekluse
Bah je pense pas que ce soit mauvais comme montage. Faut juste bien s'assuré de la longueur et des raccords.
Mais c'est comme la commande frein rekluse, tu remplace l'embrayage par le frein.
Mais c'est comme la commande frein rekluse, tu remplace l'embrayage par le frein.