Problème bas dans les tours/ralenti Beta 125 2T 2023

Batterie, injection, régulateur, fusibles, faisceau, ampoules, allumage ...
Florent52
Messages : 14
Enregistré le : 15 nov. 2023, 15:04

Problème bas dans les tours/ralenti Beta 125 2T 2023

Message par Florent52 »

Bonjour à tous et merci de m'acceuillir sur le forum, comme je l'ai marqué sur ma présentation, j'ai découvert l'éxistance du forum en cherchant une solution à mon problème sur ma Beta. Mais, je n'ai toujours pas la solution à mon problème. Je m'explique : j'ai acheté en aout de cette année une 125 Beta 2T RR de 2023 à un concessionnaire ktm/beta qui l'avait en démonstration (donc garentie 1 mois). Quand je l'ai eu elle avait 180 bornes, maintenant, elle en a peine 390. Elle a fonctionnée nickelle, mais jusqu'au mois dernier elle a commencé à déconner. Je tiens à certifier que ce n'est pas un problème de carburation, c'est pour ça que je met le sujet en éléctrique. Donc le problème est qu'elle se coupe au ralenti au bout de 3 secondes que le moteur tourne. Quand elle se coupe (pendant que le moteur se tue) si j'appui sur le coupe circuit, elle reprend. Si je n'appui elle se coupe et quand je kick elle redémarre 3secondes et ainsi de suite. Si je met les gazs, elle ne coupe pas. C'est embetant car en s'arrêtant à un stop ou autre il faut que je reste accéléré et que je reparte en accélérant comme un malade pour ne pas qu'elle coupe. C'est donc passé sous un certain régime elle coupe. Je pensais donc à un problème de capteur faisceau ou autre. Je l'ai même passé à la valise avec autodiag pour voir les défauts. Si quelqu'un connait la solution ou autre je suis prenneur ! En vous remerciant, très bonne journée, Bien Cordialement.
Fichiers joints
Défauts
Défauts
125 Beta RR 2T 2023
dfdeschamps@aol.com
Messages : 17
Enregistré le : 14 août 2023, 19:02

Re: Problème bas dans les tours/ralenti Beta 125 2T 2023

Message par dfdeschamps@aol.com »

Pourquoi dis tu que ce n'est pas un problème de carburation?
fab
Florent52
Messages : 14
Enregistré le : 15 nov. 2023, 15:04

Re: Problème bas dans les tours/ralenti Beta 125 2T 2023

Message par Florent52 »

Bonjour, parce que j'ai eu beau faire 30 000 réglage différents ça change rien, même le concessionnaire où je l'ai achetée disent ça mais ne savent pas (je ne l'amène pas là bas car ils sont à 300 bornes.) Je vois déjà si quelqu'un a déjà eu le problème. Bien Cordialement.
125 Beta RR 2T 2023
dfdeschamps@aol.com
Messages : 17
Enregistré le : 14 août 2023, 19:02

Re: Problème bas dans les tours/ralenti Beta 125 2T 2023

Message par dfdeschamps@aol.com »

Est ce que tu as démonté ta bougie?
fab
Florent52
Messages : 14
Enregistré le : 15 nov. 2023, 15:04

Re: Problème bas dans les tours/ralenti Beta 125 2T 2023

Message par Florent52 »

Oui oui la bougie nickelle j'ai même essayé avec une autre. Comme indiqué sur le sujet c'est vraiment spécial. Elle se coupe éléctriquement comme ci j'appuyais sur le coupe circuit. Et quand elle coupe si j'appuis sur le coupe le moulin reprend puis recoupe etc... dès que je la met dans les tours elle ne coupe pas et a toute sa puissance. Bien cordialement.
125 Beta RR 2T 2023
dfdeschamps@aol.com
Messages : 17
Enregistré le : 14 août 2023, 19:02

Re: Problème bas dans les tours/ralenti Beta 125 2T 2023

Message par dfdeschamps@aol.com »

Bon alors tu vas commencé par déconnecter ton coupe circuit tu démarre tu vois ce qui ce passe
fab
Florent52
Messages : 14
Enregistré le : 15 nov. 2023, 15:04

Re: Problème bas dans les tours/ralenti Beta 125 2T 2023

Message par Florent52 »

J'ai déjà essayé en débranchant la prise avec les deux fils marron et noir derrière la plaque phare elle coupe pareil. Je sèche un petit peu. Bien cordialement
.
125 Beta RR 2T 2023
dfdeschamps@aol.com
Messages : 17
Enregistré le : 14 août 2023, 19:02

Re: Problème bas dans les tours/ralenti Beta 125 2T 2023

Message par dfdeschamps@aol.com »

Je pense que tu dois contrôler tout ton faisceau,il te faut du nettoyant contact tu déconnecte toutes tes fiches une à une tu les nettoies et tu réessaies.Si après avoir fait ça ton problème persiste alors il faudra voir soit ta bobine d'allumage soit ton cdi.(le nettoyant contact est diélectrique c'est à dire non conducteur donc tu ne le sèche pas).Nettoies aussi toutes tes masses papier à toiler fin et tu frottes tes portées,tes cosses.
fab
Florent52
Messages : 14
Enregistré le : 15 nov. 2023, 15:04

Re: Problème bas dans les tours/ralenti Beta 125 2T 2023

Message par Florent52 »

Bonjour, le capteur du boisseau sur le carbu ne peut il pas avoir un rapport avec mon problème ? J'ai demandé à l'assistance Beta avec mon num de cadre mais ils ne m'ont toujours pas répondu. Merci pour vos réponses bien cordialement.
125 Beta RR 2T 2023
dfdeschamps@aol.com
Messages : 17
Enregistré le : 14 août 2023, 19:02

Re: Problème bas dans les tours/ralenti Beta 125 2T 2023

Message par dfdeschamps@aol.com »

Tu veux dire le capteur tps mais il n'est pas connecté sur ta moto puisque tu n'as pas de graissage séparé,ce capteur ne sert que pour gérer le débit d'huile de la pompe suivant l'ouverture du boisseau.
fab
Répondre