Autonomie 300 RR factory 2022

Moteur et transmission
Turenne
Messages : 16
Enregistré le : 05 sept. 2017, 11:20
Localisation : Brive

Re: Autonomie 300 RR factory 2022

Message par Turenne »

Origine de la panne...

Après 4 démontages de carburateur, 3 réglages différents de l'aiguille, j'ai enfin trouvé la panne qui cause des trous de carburation : joint spi gauche (coté volant magnétique) H.S dû au roulement gauche H.S...pour une moto qui a roulé cinquantaine (50) heures en 1 an...jamais vu ça, c'est vraiment incroyable en 2022 !

En tout cas, merci à Pole Moto Moto Move de Limoges qui m'a mis sur la bonne piste...

Me reste plus qu'à ouvrir le moteur et monter un roulement à rouleaux au lieu d'un roulement à billes comme préconisé dans le forum BETA...
Turenne
Messages : 16
Enregistré le : 05 sept. 2017, 11:20
Localisation : Brive

Re: Autonomie 300 RR factory 2022

Message par Turenne »

Le feuilleton continue, après avoir pris contact avec un référent BETA, le jeu au niveau du vilebrequin est faible et serait fonctionnel (cependant, jamais vu ça sur un autre modèle) donc j'attends un peu avant de remplacer les roulements.
Le remplacement du joint coté gauche (avec un modèle d'origine et pas adaptable, c'est mieux) a effacé les calages à chauds à faible allure mais maintenant la moto s'étouffe dans les sauts violents, après 4 démontages de carbu, remplacement du gicleur de ralenti pour tester (avec un 35, c'est pire), deux réglages différents du flotteur, essais avec du SP 95 ou 98 eh bien...le problème persiste...

Réglages actuel du carbu :
G. Ralenti : 38
Aiguille N2ZW 3ème cran (comme préconisé dans la notice)
Gros gicleur : 168
Vis richesse : 1,25 tour


Je me pose la question de monter un gicleur de ralenti plus gros (42), qu'en pensez-vous ?
Répondre