Autonomie 300 RR factory 2022

Moteur et transmission
tchou
Messages : 82
Enregistré le : 22 mars 2021, 21:57

Re: Autonomie 300 RR factory 2022

Message par tchou »

alors pour moi l'idéale pour le niveau de cuve c'est de faire comme dans les liens que je vais te mettre plus bas.
J'ai fait comme cela et c'est parfait, carbu à plat et tu souffles avec la durite d'arrivé d'essence.
Il ne faut pas que les flotteur soit parallèle au plan de joint, le niveau de cuve serrai bien trop haut.

Bien entendu tout cela ne s'applique qu'aux Beta qui on le même carburateur que celui présenté plus bas ;)

le liens d'un autre forum avec la discutions et les infos
https://sherco-mania.forumgratuit.org/t ... herco-se-r

Le bon réglage est à 5min43 sur la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=D1zWmbD1qjk
Avatar du membre
lelo38
Messages : 237
Enregistré le : 17 mai 2019, 00:51
Localisation : 38

Re: Autonomie 300 RR factory 2022

Message par lelo38 »

Merci bcp ! ;)
✌️
waf1961
Messages : 86
Enregistré le : 12 juil. 2021, 10:41
Localisation : AGEN

Re: Autonomie 300 RR factory 2022

Message par waf1961 »

merci, moi aussi je regarderai, le jour ou je démonterai le carbu. :mrgreen:
Pascal.
ex-BETA 200 ;)
- AMV (Agen Moto Verte)
- KTM 350 EXC-F / PE 175 1983
tchou
Messages : 82
Enregistré le : 22 mars 2021, 21:57

Re: Autonomie 300 RR factory 2022

Message par tchou »

Salut,
Alors vous avez fait des test ?

Moi le week-end dernier balade avec mon pote, lui 300x-trainer 2021 donc réservoir 8.5l, moi 300rr 2018 qui normalement fait 9.5l.

Lui en réglage d'origine, moi avec les réglages du dessus.
Il est passé en réserve un peu avant l'arrivée de notre sortie de 60km, j'ai remis moins de 5l dans la mienne :D ( que du single et petit sentier flanc de montagne)
Turenne
Messages : 16
Enregistré le : 05 sept. 2017, 11:20
Localisation : Brive

Re: Autonomie 300 RR factory 2022

Message par Turenne »

Bonjour,


De mon coté, le réglage de mon carbu de mon 300 RR est catastrophique, elle ne consomme pas plus que la moyenne (90 km en roulant normalement, 100 km en étant très cool).
Le problème semble s'accentuer avec la chaleur et après un pause de quelques minutes à l'arrêt comme si l'essence s'évaporait...le moteur coupe en pleine charge au bout de 10 secondes (c'est très agaçant en spéciale...). Elle redémarre aussitôt mais reproduit le même phénomène 200 mètres plus loin...

J'ai changé de bougie pour tester, idem.

Sinon, l'aiguille est réglée au second cran en partant du haut, le GP est celui d'origine (172 de mémoire).

A part ça, en roulant en rando dans les chemins, elle fonctionne normalement.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce soucis ?

Par avance merci.
tchou
Messages : 82
Enregistré le : 22 mars 2021, 21:57

Re: Autonomie 300 RR factory 2022

Message par tchou »

t'as pas la mise à l'air du réservoir de bouché à tout hasard ?
waf1961
Messages : 86
Enregistré le : 12 juil. 2021, 10:41
Localisation : AGEN

Re: Autonomie 300 RR factory 2022

Message par waf1961 »

tchou a écrit : 18 juil. 2022, 17:40 t'as pas la mise à l'air du réservoir de bouché à tout hasard ?
C'est pas faux ! Genre de truc auquel on ne pense pas forcement... sauf une fois que cela vous est arrivé. Même chose avec le coupe circuit....
Pascal.
ex-BETA 200 ;)
- AMV (Agen Moto Verte)
- KTM 350 EXC-F / PE 175 1983
Turenne
Messages : 16
Enregistré le : 05 sept. 2017, 11:20
Localisation : Brive

Re: Autonomie 300 RR factory 2022

Message par Turenne »

J'ai pensé au bouchon du réservoir que j'ai retiré pour faire un test.
Aujourd'hui nettoyage complet sauf que le puit d'aiguille ne semble pas se démonter de la pièce aluminium qui le maintient...donc soufflette, je remonterai samedi pour tests dimanche.
Je vous tiendrai informé des suites...
waf1961
Messages : 86
Enregistré le : 12 juil. 2021, 10:41
Localisation : AGEN

Re: Autonomie 300 RR factory 2022

Message par waf1961 »

Un petit retour sur le 200RR Beta version racing sur la consommation, réglage moteur "GP Motor Condom"
- avant dernière ballade, 48km, 1h47 de temps de déplacement (GPS), 2h24 de chronométrage gps, allure moyenne deplacement 27 km/h et 30mn de bon "jardinage": remis 4 litre pour faire le plein
- ballade de samedi dernier, 89 km, entré sur réserve au 83 ème km. Et on a arsouillé grave dans les chemins... désertiques ;) ;) (pas rencontré un pèlerin ) max pris en chemin 90 km/h (en y'en avait encore sous le coude avec transmission d'origine)

pour info il semble qu'une des solutions aussi pour limiter un peu la conso soit le changement du gicleur de ralenti.... cf: https://www.freenduro.com/essais/4121-u ... _qhDw46EJs
(essai 200 Grappe 2022)
Pascal.
ex-BETA 200 ;)
- AMV (Agen Moto Verte)
- KTM 350 EXC-F / PE 175 1983
Turenne
Messages : 16
Enregistré le : 05 sept. 2017, 11:20
Localisation : Brive

Re: Autonomie 300 RR factory 2022

Message par Turenne »

Suite des investigations :
- niveau de cuve vérifié par un PRO, RAS
- carburateur nettoyé une seconde fois

Mêmes symptômes, elle a des ratés à chaud au ralenti, problème résolu en enrichissant au moyen de l'aiguille (cran du milieu, 3 ème si je ne me trompe pas), à réessayer pendant une période caniculaire... Je vous tiens au courant
Répondre