Help : Petite fuite arbre secondaire sortie de boîte

Moteur et transmission
Répondre
Fredobeta200
Messages : 7
Enregistré le : 30 janv. 2022, 18:05

Help : Petite fuite arbre secondaire sortie de boîte

Message par Fredobeta200 »

Bonsoir : après trois sorties depuis que j'ai acquis ma Beta 200 rr 2021 (35 heures), je constate que le pignon de sortie de boîte est gras et cela n'est pas dù au graissage de la chaîne. Je suspecte donc une légère fuite au spy. Je décide donc d'enlever le pignon. Une fois le circlips enlevé, je tire le pignon vers moi et une entretoise se trouvant derrière vient avec puis se détache du pignon. Je m'attendais pas à cela. Effectivement, les cannelures de l'arbre sont légèrement humides et grasses. Je n'ai pas pù voir par contre comment et dans quelle sens était montée l'entretoise. Elle a un côté plat et un côté avec une petite gorge, je pense que le plat va contre le pignon et la petite gorge contre la boîte, il doit y avoir un petit o'ring normalement avant le spy et le roulement, vous pourriez me confirmer cela avant remontage. Merci.
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Help : Petite fuite arbre secondaire sortie de boîte

Message par lilian »

En effet le côté avec la gorge va à l'intérieur. Il y a bien un joint torique derrière cette entretoise. Il assure l'étanchéité entre cette dernière et l'arbre.
Le spi c'est pour l'étanchéité extérieure de l'entretoise .
Je te conseille de changer le SPI et le torique. C'est 10€ + 1€ chez RAWMOTORSPORT sans notre réduction.
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
Répondre