Réglages carburation et transmission des Beta 200 rr

Moteur et transmission
ABR07
Messages : 108
Enregistré le : 23 août 2016, 22:52

Re: Réglages carburation et transmission des Beta 200 rr

Message par ABR07 »

vu que tu mets un gicleur de ralenti plus petit et que l'aiguille est baissé c'est normal qu'elle soit un peu plus vive vu qu'en bas elle est plus pauvre, par contre si tu gagnes 20kms c'est bien !!!
waf1961
Messages : 86
Enregistré le : 12 juil. 2021, 10:41
Localisation : AGEN

Re: Réglages carburation et transmission des Beta 200 rr

Message par waf1961 »

Bonsoir à tous

je viens d'avoir Yves de GP Motors au tel.

>>> alors effectivement les réglages de LOLO22 vont donner de l'autonomie, mais la moto perd du coffre et va ressembler plus a une moto de cross.
>>> qui dit moins riche dit aussi moins de lubrification ... :?:
>>> ne surtout pas changer la cuve sans trop plein selon lui qui ne change rien sauf le risque d'engorger de temps en temps.
>>> sur le % d'huile lui ne prend pas de risque de rouler a 1,8% comme préconisé, trop de risques d'avoir des soucis moteurs par lubrification trop limite.
>>> j'ai les réglages d'origine. lui roule aussi avec les réglages d'origine Beta

donc sur la carburation et le coté moins de coffre , nous allons vers cette analyse avec les premiers retour de LOLO22. sur que sur un 30O ça doit pas changer la face du monde, un peu moins sur un 250 mais sur un 200 ou 125 ça doit se voir nettement.

a chacun donc de choisir.
perso, ca marche, déjà avec le 250 WRZ Yam (2004-2006) j'avis toujours une dosette pour 5 litres de mélange pour les grandes randonnées sans ravitaillement possible. Donc on va continuer, d'ailleurs il y a ce genre d'accessoire top sur le site MX24 pour info. 125 ou 250 ml avec graduation % en fonction volume essence.

bonne soirée a tous.
Pascal.
ex-BETA 200 ;)
- AMV (Agen Moto Verte)
- KTM 350 EXC-F / PE 175 1983
waf1961
Messages : 86
Enregistré le : 12 juil. 2021, 10:41
Localisation : AGEN

Re: Réglages carburation et transmission des Beta 200 rr

Message par waf1961 »

Bonjour

60 km/2h de roulage ( 30 mn de discussions....) au nord d'Agen . un poisson pilote en 125ktm et moi avec le 200 racing 2021 .Ci dessous une idée du tracé GPS Garmin (montre) idem km et temps de roulage que compteur Beta à une chtouille prés (roue avant en l'air sur la moto :mrgreen: )
BETA 004.jpg
sinon conso au doigt sur photo suivante, donc n'en reste un peu je pense encore 10/15 km avant de trouver la réserve
BETA 002.jpg
concernant le fait de rouler à ... 2.75% hier, ca a arsouillé mais j'ai aussi tendance a rouler pas mal sur le couple... cf photo suivante du silencieux, pas inquiétant...
BETA 001.jpg
et voila une fois nettoyée, 25H au compteur.
BETA 003.jpg
vraiment content de la sortie car je reprend un peu mes marques, ayant laissé de coté l'enduro en 2006. vraiment moto géniale avec du coffre et ca devrait grimper parto ut et passer le technique comme qui rigole, faut juste encore que le pilote se remette au niveau !
et je garde donc plus que jamais les réglages d'origine GP Motors et Suspension RSPro (que je trouvait un peu ferme...) qui sont top.
lien video a suivre... dans rubrique photo /vidéo
Pascal.
ex-BETA 200 ;)
- AMV (Agen Moto Verte)
- KTM 350 EXC-F / PE 175 1983
Répondre