Bonjour,
Je lance une bouteille à la mer, car nous nous arrachons les cheveux pour trouver l’origine de cette panne électrique.
Il s’agit d’une Beta alp 4.0 de 2018 que je viens d’acheter et qui n’a fait que deux balades avec moi, pour m’abandonner subitement un matin après avoir eu une petite toilette légère au Karcher.( vraiment tout doux, de loin et avec le jet de haut en bas)
Quand je mets le contact, les témoins s’allument normalement, l’éclairage aussi, mais quand j’appuie sur le poussoir du démarreur, il ne se passe RIEN, pas un bruit…( au neutre, sur béquille , embrayage enclenché et starter sur intermédiaire)comme si le coupe circuit était sur on.
Nous avons vérifié la batterie , les fusibles, testé le relais du démarreur, la béquille et bien sûr tous les contacteurs et cosses ont étés vérifiés et semblent parfaitement en ordre .Le démarreur branché en direct sur la batterie fonctionne TB.
Ça fait maintenant trois jours que nous piétinons et toute suggestion ou conseil d’utilisateur de cette moto serait le bienvenu
Je ne sais pas comment vérifier le coupe circuit de l’embrayage, ni le poussoir du démarreur, ni le coupe circuit principal .
Est ce que cette moto a une prise diagnostic ?
Merci d’avance
Françoise de Durbuy
Beta Alp 4.0 en panne , démarrage impossible
Re: Beta Alp 4.0 en panne , démarrage impossible
PROBLÈME RÉSOLU…
Un contacteur du levier d’embrayage était un peu sorti de son emplacement ( de manière invisible car sous un capuchon) suite à des aménagements d’accessoires sur le guidon
OUF
Un contacteur du levier d’embrayage était un peu sorti de son emplacement ( de manière invisible car sous un capuchon) suite à des aménagements d’accessoires sur le guidon
OUF
Re: Beta Alp 4.0 en panne , démarrage impossible
super que tu ai trouvé Françoise.