heureux propriétaire d'une Xtrainer 2021 toute neuve, je viens juste de finir le rodage.
Les premiers entretiens ont été effectués et je me pose une question concernant le réglage du carbu. Un vrai calvaire pour moi car la dernière fois que j'en ai eu un, c'est sur ma mobylette
Du coup, j'ai essayé de régler la richesse comme la notice explique:
Voici mes problèmes rencontrés. Auriez vous idée des causes? La moto a 8h de roulage et est en version débridée avec aiguille et gicleur de la notice.Pour régler correctement le fonctionnement au minimum, suivre les indications ci-après:
• Visser la vis de réglage d’air 2 jusqu’à la butée et la dévisser jusqu’à la valeur
décrite dans le tableau de réglage carburateur (page 12)
• Chauffer le moteur pendant 5 minutes environ jusqu’à atteindre la température
d’exercice.
• Tourner lentement la vis de réglage d’air 2 dans le sens horaire jusqu’à ce que le
régime ralenti commence à diminuer.
• Noter la position ; ensuite tourner lentement la vis de réglage d’air 2 dans le sens
antihoraire, jusqu’à ce que le régime ralenti baisse de nouveau.
• Régler la vis entre ces deux positions, au point de régime de ralenti le plus élevé.
- 1. Avant de commencer les réglages:
lorsque la moto est en pente (je suis à l'arrêt roue avant dans la pente), le ralenti accélère tout seul!
- 2. Durant les réglages de richesse et ralenti:
Lorsque j’essaie de régler la richesse, c'est long car lorsque l'on tourne la vis de réglage ce n'est pas instantané. Du coup, au bout de 10-15min, le ralenti augmente tout seul!!! Je m'explique: je suis au alentour des 1500tr/min, et au bout d'un certain temps, il monte vers 2200/2500 tr/min tout seul. Je donne un coup de gaz, ça retombe puis ça reprend 2500. Je règle alors la vis de ralenti pour descendre à 1500 tr/min et je pars en balade. Durant les pauses, le ralenti et terriblement bas et la moto cale (normal vous me direz puisque je l'ai baissé avant). je recommence mes réglages, mais au bout d'un moment, le moteur accélère tout seul!!! cercle vicieux