a supprimer

Moteur et transmission
tchou
Messages : 82
Enregistré le : 22 mars 2021, 21:57

a supprimer

Message par tchou »

edit
Modifié en dernier par tchou le 24 juil. 2023, 19:28, modifié 1 fois.
tchou
Messages : 82
Enregistré le : 22 mars 2021, 21:57

Re: Changement piston

Message par tchou »

edit
Modifié en dernier par tchou le 24 juil. 2023, 19:28, modifié 1 fois.
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: Changement piston

Message par david87 »

Vas sur le blog de betaraw il y a un dossier spécial piston
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Changement piston

Message par lilian »

david87 a écrit : 18 avr. 2021, 14:01 Vas sur le blog de betaraw il y a un dossier spécial piston
+1

https://www.betaraw.com/fr/blog/newslet ... teur-beta-
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
team coulazou
Messages : 90
Enregistré le : 14 oct. 2019, 20:00
Localisation : Hérault

Re: Changement piston

Message par team coulazou »

Tu devrais sortir le cylindre pour tout contrôler. A 120H les segments c'est vraiment le minimum mais si tu ajoutes le prix des segments et des joints, tu as aussi bien de changer ton piston... Le jeu sur un 300 est 0.07 avec +/-0.01 mais pour ça il faudrait mesurer ton cylindre ...
Si tu vois encore les traces de déglaçage sur le cylindre, tu peux commander un piston complet avec 0.01 de plus.
Si tu gardes ton piston le moteur fonctionnera toujours aussi bien sur un 300, mais tu risques d'ovaliser légèrement le cylindre et là c'est dommage ...
Beta X trainer 250 2018 ; 250 RR 2017 ; 200 RR 2019
GasGas 321 Jtx ; Ducati ST3 ; BMW R850R . Ducati Monster 797 et BMW F800 R
tchou
Messages : 82
Enregistré le : 22 mars 2021, 21:57

Re: Changement piston

Message par tchou »

edit
Modifié en dernier par tchou le 24 juil. 2023, 19:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Changement piston

Message par lilian »

La mesure du cylindre se fait à 31,5 mm du haut.

72.018 est ta mesure la plus large et non la plus serrée. non ?

Tu auras toutes tes réponses ici : https://betausa.com/content/SUPPORT_PDF ... %20Res.pdf
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
tchou
Messages : 82
Enregistré le : 22 mars 2021, 21:57

Re: Changement piston

Message par tchou »

Merci pour le lien, c'est pile poil ce qu'il me manquait ;) :P

La mesure la plus étroite du cylindre est en effet 72.018mm, mais en me prenant en bas du cylindre. Je vais refaire la mesure à 31.5mm, comme tu me l'indique dans le doute. Mais je pense que ça devrai correspondre.
tchou
Messages : 82
Enregistré le : 22 mars 2021, 21:57

Re: Changement piston

Message par tchou »

Question pour l’outil de mesure du squish. Il est bombé des deux côté ou il y a une face de plate ?

Si oui, le pat c'ets pour 300 ou 250 cc ? si je peux éviter de l'acheter pour le peu d'utilisation que je vais en faire ... merci
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Changement piston

Message par lilian »

Désolé d'insister mais ta mesure la plus étroite est de 72.006 mm

Si tu prends un piston de 71.95 tu auras un jeu de 0.056 mm


Je n'ai pas de réponse pour l'outil du squish.
Le piston étant plat on pourrait penser que la face de l'outil est plate.
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
Répondre