Compteur kilométrique bêta 300rr

Moteur et transmission
Répondre
Joker29
Messages : 12
Enregistré le : 30 janv. 2021, 21:51

Compteur kilométrique bêta 300rr

Message par Joker29 »

Salut à tous l’équipe.
J’ai un problème et plusieurs questions
Problème 1 : suite à une sortie sous la pluie de samedi, j’ai le compteur de vitesse qui reste à 0Km/h donc pas d’évolution du kilométrage non plus.

Question 1 : quelqu’un a déjà eu le problème et l’a t’il résolu ?

Question 2 : le kilomètre et la vitesse ne marche plus, les heures elle marche encore ou tout est lié?

Pour info mon compteur s’allume etc...

Merci de vos retours
C’est pas les chevaux qui font avancer la moto. C’est l’âne qu’il y a dessus :twisted:
ABR07
Messages : 108
Enregistré le : 23 août 2016, 22:52

Re: Compteur kilométrique bêta 300rr

Message par ABR07 »

As tu vérifié ton aimant dans le disque ? il y est toujours et l'écartement entre le capteur et ce dernier est il assez proche ? ou n'as tu pas arraché le câble ?
Joker29
Messages : 12
Enregistré le : 30 janv. 2021, 21:51

Re: Compteur kilométrique bêta 300rr

Message par Joker29 »

Le câble je ne pense pas qu’il soit arraché. J’ai vérifié rien n’a l’air débranché ou autres. je vais voir pour l’aimant que tu me parle.
Sur le livret j’ai essayer de regarder le schéma électrique mais j’ai l’impression de lire un mode d’emploi en japonais :lol:
C’est pas les chevaux qui font avancer la moto. C’est l’âne qu’il y a dessus :twisted:
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Compteur kilométrique bêta 300rr

Message par lilian »

L'idéal serait de brancher un autre compteur pour tester.
Le câble est vraiment fragile. Attention à ne pas le tordre au démontage.
Il peut paraitre bon en apparence mais être en réalité deffectueux.
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
Avatar du membre
fabio
Messages : 158
Enregistré le : 28 nov. 2013, 13:55
Localisation : Nord

Re: Compteur kilométrique bêta 300rr

Message par fabio »

moi, j'ai arrêté de me prendre la tête avec le compteur ..
il avait été changé 2 x en garantie et il n'a jamais fonctionné correctement ...
actuellement, il fonctionne jusque 43 Km:h (et il compte les km) puis il se remet à zéro dès que je dépasse 43km/h et refonctionne de temps en temps après sous les 43 km/h ...
l'avantage, c'est que ma moto n'a pas beaucoup de KM :lol:
YOT
Messages : 17
Enregistré le : 01 janv. 2021, 09:22

Re: Compteur kilométrique bêta 300rr

Message par YOT »

Jusqu' en 2020 les compteurs ont des problémes comme vous en avez. Béta a dù finir son stock et depuis le modéle a été changé comme sur mon 2.50 X et je n 'ai aucun probléme...tout marche parfaitement (1 an, 2500kms, 75h etc..) !!
YOT
Messages : 17
Enregistré le : 01 janv. 2021, 09:22

Re: Compteur kilométrique bêta 300rr

Message par YOT »

De plus comme écrit Lilian le fil de branchement est trés fragile , il ne faut surtout pas démonter directement vers la roue car il est soudé dans l 'écrou (à la différence d' autres motos où il y a une petite cosse de raccordement) en se torsadant il finit par se déssouder ou se couper et là bingo car impossible a ressouder car trop minuscule... il faut le démonter au guidon et le long de la fourche pour que l 'ensemble du fil tourne en méme temps que l 'écrou...
PAULO
Messages : 230
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:38

Re: Compteur kilométrique bêta 300rr

Message par PAULO »

Salut, tu peux enlever et remettre la pile ça fait un genre de reset .
Sur mon compteur 2016 il y a un petit bouton rouge de reset dessous ( je suppose que sur les plus récents aussi )
Le mien c'était mis à me donner des valeurs incohérentes après avoir utilisé le bouton reset c'est rentré dans l'ordre .
Crdlt
Joker29
Messages : 12
Enregistré le : 30 janv. 2021, 21:51

Re: Compteur kilométrique bêta 300rr

Message par Joker29 »

bonjour à tous

Pour clôturer le sujet et en informer certains qui auraient le même problème que moi

aprés vérif je me suis rendu compte que j'avais perdu l'aimant fixé sur le disque qui sert à calculer la rotation de la roue

après changement de la pièce ( 9€ ) qui comprends l'aimant le circlip et une rondelle

tout est rentré dans l'ordre

:mrgreen:
C’est pas les chevaux qui font avancer la moto. C’est l’âne qu’il y a dessus :twisted:
Répondre