300 xtrainer 2017

Moteur et transmission
Répondre
valent42
Messages : 3
Enregistré le : 26 mai 2020, 15:55

300 xtrainer 2017

Message par valent42 »

Salut tout le monde, je suis nouveau j'espère que je post où il faut :D .
Alors comme je le disais dans ma présentation, je viens d'acheter une xtrainer en début de semaine. J'avais lu pas mal de chose sur internet sur la xtrainer, et je dois dire que je suis plutôt content, c'est une moto hyper facile. Je roulais en cross depuis une dizaine d'année, je ne savais pas trop a quoi m'attendre mais cette moto est un vélo :lol: . Je n'ai pas pu encore beaucoup rouler mais le peu que j'ai fait m'a donné l'impression que j'avais toujours roulé dans les chemin bien caillouteux avec de belles marches.
Le seul petit bémol et je sais très bien que ce n'est pas une RR ou quoi, je reproche un manque de gniac de nervosité et même d'allonge... Est ce que je peux jouer sur la couronne ou autre pour énervé madame ? Derrière c'est une couronne de 51 dent, je n'ai pas regardé devant, mais le gars a qui je l'ai acheté m'a certifié que c'était l'origine. Que pouvez vous me conseiller ?
D'avance merci
Avatar du membre
Lutronic
Messages : 185
Enregistré le : 07 nov. 2014, 18:51

Re: 300 xtrainer 2017

Message par Lutronic »

Tu peux mettre un ressort de valve de RR et desserrer la vis de réglage. La transmission est un peu courte au vu du couple de l'engin. 13x49 devrait être pas mal.
Après faut mettre un pot de RR et une carb adaptée mais dans ce cas là autant passer en RR...
T'en re-veux ? Y'en re-n'a !
valent42
Messages : 3
Enregistré le : 26 mai 2020, 15:55

Re: 300 xtrainer 2017

Message par valent42 »

Merci pour ta réponse. Comme tu dis il faut acheter une rr si tu voulais. Mais j'en suis content de la X je veux juste savoir si pour pas grand chose (réglage, pignon, couronne,....) On peut avoir une plus coquine joueuse...
team coulazou
Messages : 90
Enregistré le : 14 oct. 2019, 20:00
Localisation : Hérault

Re: 300 xtrainer 2017

Message par team coulazou »

Tu peux aussi mettre la cale de valve plus mince de la RR (15€)…
Le problème c'est que tu vas te retrouver avec moteur qui respire plus fort mais des suspensions qui ne suivront pas !
Déjà qu'avec le moteur d'origine (y compris sur le 250) on arrive rapidement aux limites de la fourche et dans une moindre mesure de l'amortisseur arrière, je te conseille de passer d'abord par l'amélioration de la partie cycle.

Le moteur du Xt n'est pas démonstratif mais il est très efficace, il suffit de monter les rapports !
Beta X trainer 250 2018 ; 250 RR 2017 ; 200 RR 2019
GasGas 321 Jtx ; Ducati ST3 ; BMW R850R . Ducati Monster 797 et BMW F800 R
Répondre