Utilité double courbe de puissance
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- Enregistré le : 14 oct. 2019, 20:00
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Re: Utilité double courbe de puissance
Non pour moi c'est tout le contraire !
Plutôt un passage bien technique dans lequel tu dois maîtriser la motricité ,sur le coup de gaz …
Bref là où la puissance n'apporte rien et peu faire perdre beaucoup !
Tu roules toujours en soleil et quand tu t'attaques à des secteurs étriqués avec racines pourries et cailloux luisants en montée, à l'appel d'une marche, tu seras heureux de trouver le mode pluie.
Sur un DFCI ou une piste forestière, le mode pluie n'a aucun intérêt.
La différence est perceptible sur les 2 premiers rapports, voir la 3 ...
Plutôt un passage bien technique dans lequel tu dois maîtriser la motricité ,sur le coup de gaz …
Bref là où la puissance n'apporte rien et peu faire perdre beaucoup !
Tu roules toujours en soleil et quand tu t'attaques à des secteurs étriqués avec racines pourries et cailloux luisants en montée, à l'appel d'une marche, tu seras heureux de trouver le mode pluie.
Sur un DFCI ou une piste forestière, le mode pluie n'a aucun intérêt.
La différence est perceptible sur les 2 premiers rapports, voir la 3 ...
Beta X trainer 250 2018 ; 250 RR 2017 ; 200 RR 2019
GasGas 321 Jtx ; Ducati ST3 ; BMW R850R . Ducati Monster 797 et BMW F800 R
GasGas 321 Jtx ; Ducati ST3 ; BMW R850R . Ducati Monster 797 et BMW F800 R
Re: Utilité double courbe de puissance
autant sur la sherco je sents une nette differance autant sur la beta et mon ancienne ktm je n'en sents aucune...pourtant j'ai bien verifier il est brancher au bon endroit l'interupteur
Re: Utilité double courbe de puissance
Sur Xtrainer c'est flagrant: c'est plus calme quand tu montes dans les tours. Quand on est fatigué c'est bien, surtout en 300.
T'en re-veux ? Y'en re-n'a !
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Re: Utilité double courbe de puissance
Moi j'ai tout viré , différence infime ...
Le jour de la revente je remonte tout nickel et d'origine
Le jour de la revente je remonte tout nickel et d'origine
Re: Utilité double courbe de puissance
je sens une nette différence sur ma 250 rr 2020,plus souple en mode pluie
Re: Utilité double courbe de puissance
Salut,
sur la mienne cet interrupteur était absent, seulement je veux l'utiliser.
Niveau branchement ça donne quoi ? j'ai vu qu'il fallait relier le fils jaune/orange à la masse. Mais en faisant ça on obtient qu'elle cartographie ?
merci
sur la mienne cet interrupteur était absent, seulement je veux l'utiliser.
Niveau branchement ça donne quoi ? j'ai vu qu'il fallait relier le fils jaune/orange à la masse. Mais en faisant ça on obtient qu'elle cartographie ?
merci
Re: Utilité double courbe de puissance
Courbe soft branché et hard pas branché
Re: Utilité double courbe de puissance
parfait merci, il ne me restera plus qu'a tester sur ma 2018 voir si je ressent une différence
Re: Utilité double courbe de puissance
Je vous fais un petit retour sur ma 2018.
J'ai donc enfin pût tester cette fonction de double cartographie, et franchement je ne sais pas comment on ne peu pas se rendre compte qu'il y a une différence
Déjà rien que au ralenti, entre courbe hard ou soft, le moteur change de ton.
En passant sur soft, il y a une différence, comme si le ralenti baissait un peu.
Je ne sais pas comment explique cela, mais à l'oreille ça me fait penser à un moteur qui serai au ralenti et ensuite on viendrai faire lécher le point de patinage. ou libre serai "full" et quand l'embrayage lèche on serai en "soft"
Et ensuite sur une accélération, y a clairement moins dans en haut, c'est plus linéaire.
Je ne sais pas trop si je vais m'en servir, mais sur la mienne la différence se sent réellement.
J'ai donc enfin pût tester cette fonction de double cartographie, et franchement je ne sais pas comment on ne peu pas se rendre compte qu'il y a une différence
Déjà rien que au ralenti, entre courbe hard ou soft, le moteur change de ton.
En passant sur soft, il y a une différence, comme si le ralenti baissait un peu.
Je ne sais pas comment explique cela, mais à l'oreille ça me fait penser à un moteur qui serai au ralenti et ensuite on viendrai faire lécher le point de patinage. ou libre serai "full" et quand l'embrayage lèche on serai en "soft"
Et ensuite sur une accélération, y a clairement moins dans en haut, c'est plus linéaire.
Je ne sais pas trop si je vais m'en servir, mais sur la mienne la différence se sent réellement.
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Re: Utilité double courbe de puissance
Quand tu seras bien fatigué, tu seras content de trouver le mode pluie !
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