Marzocchi Shiver 45 sur X Trainer
Posté : 18 mai 2020, 21:05
Bonjour,
J'ai profité du confinement pour offrir à mon 250 X Trainer une nouvelle fourche !
Grâce aux précieux conseils trouvés sur le forum et aux longues journées confinées à regarder mon fidèle destrier, je me suis lancé.
J'ai trouvé une fourche Marzocchi 45 montée sur une 125 GasGas 2006 pour 100€, avec frais de port, axe de roue et platine support d'étrier.
J'avais la même à l'époque sur une 125 Husky et j'en étais ravi. Cette fourche a parfois été critiquée sur des plus grosses cylindrées ou des 4 temps mais elle correspond bien au programme du X Trainer.
Un bon démontage avec joints spy neuf et une petite cale de 20 mm sur les cartouches pour diminuer le débattement, huile SAE 5 115 mm.
Pour conserver les tés d'origine, il faut passer les fourreaux sur le tour pour enlever 1mm au niveau du té inférieur. Puisque l'on est sur le tour, il faut aussi refaire les 2 entretoises en ajoutant 4mm de longueur.
J'ai aussi raccourci les cales de précontraintes de ressort de 40mm à 20mm et ajouté 2 rondelles pour la fixation de la platine d'étrier de frein.
Les protèges fourreaux d'origines se montent nickel ainsi que le câble du compteur.
Du coup la moto retrouve exactement ses dimensions d'origine, même hauteur, même débattement et même chasse.
Le résultat est évident : c'est mieux partout, surtout dans le rapide ou dans les descentes raides en pierres bien piégeuses (je suis dans le sud !)
Mes réglages sont souples (comme l'origine avec le ressort comprimé au 2/3) et pour info je pèse 72kg tout équipé.
La moto filtre parfaitement tous les cailloux et maintien le cap sans broncher, je me sent nettement plus en sécurité pour 130€ et une petite journée de boulot.
Lancez-vous à votre tour, on trouve beaucoup de Marzocchi 45 montées sur des GASGAS 125, 250 ou 300.
Bonnes recherches
J'ai profité du confinement pour offrir à mon 250 X Trainer une nouvelle fourche !
Grâce aux précieux conseils trouvés sur le forum et aux longues journées confinées à regarder mon fidèle destrier, je me suis lancé.
J'ai trouvé une fourche Marzocchi 45 montée sur une 125 GasGas 2006 pour 100€, avec frais de port, axe de roue et platine support d'étrier.
J'avais la même à l'époque sur une 125 Husky et j'en étais ravi. Cette fourche a parfois été critiquée sur des plus grosses cylindrées ou des 4 temps mais elle correspond bien au programme du X Trainer.
Un bon démontage avec joints spy neuf et une petite cale de 20 mm sur les cartouches pour diminuer le débattement, huile SAE 5 115 mm.
Pour conserver les tés d'origine, il faut passer les fourreaux sur le tour pour enlever 1mm au niveau du té inférieur. Puisque l'on est sur le tour, il faut aussi refaire les 2 entretoises en ajoutant 4mm de longueur.
J'ai aussi raccourci les cales de précontraintes de ressort de 40mm à 20mm et ajouté 2 rondelles pour la fixation de la platine d'étrier de frein.
Les protèges fourreaux d'origines se montent nickel ainsi que le câble du compteur.
Du coup la moto retrouve exactement ses dimensions d'origine, même hauteur, même débattement et même chasse.
Le résultat est évident : c'est mieux partout, surtout dans le rapide ou dans les descentes raides en pierres bien piégeuses (je suis dans le sud !)
Mes réglages sont souples (comme l'origine avec le ressort comprimé au 2/3) et pour info je pèse 72kg tout équipé.
La moto filtre parfaitement tous les cailloux et maintien le cap sans broncher, je me sent nettement plus en sécurité pour 130€ et une petite journée de boulot.
Lancez-vous à votre tour, on trouve beaucoup de Marzocchi 45 montées sur des GASGAS 125, 250 ou 300.
Bonnes recherches
