Problème embrayage

Moteur et transmission
Répondre
Naate
Messages : 47
Enregistré le : 29 août 2019, 07:55

Problème embrayage

Message par Naate »

Bonjour,
Suite au début de démontage du moteur de ma Beta et n’ayant pas reçu le bloc embrayage, j’ai voulu débloquer les vis. Mais la misère je m’aperçois que ce qui 4 des 6 supports de vis d’embrayage ( avec les ressorts) sont fortement fendus, tellement que je ne sais même pas comment ça n’a pas cassé.
Cependant, avant de commander un doute m’est apparu, est-ce que les vis sont pris sur la cloche d’embrayage ou bien sur le moyeu d’embrayage ? Car je n’ai pas réussi à débloquer le gros écrou qui tiens l’ensemble et fatigué de toutes ces misères que m’offre cette moto, j’ai vite remis le carter 😭 Et mon frère m’a dit que c’était la cloche mais cela me semble bizarre...

Sportivement
Nathaniel
Avatar du membre
moumou69
Messages : 100
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:54

Re: Problème embrayage

Message par moumou69 »

bon, pas de bol! c bizarre ces fissures!

normalement, c'est la noix d'embrayage sur lesquels sont fixés les ressorts et le plateau.

sur la cloche, rien n'est fixé
Naate
Messages : 47
Enregistré le : 29 août 2019, 07:55

Re: Problème embrayage

Message par Naate »

Ben oui surtout à 86h et lorsque le concess avait « contrôlé » l’embrayage 6h auparavant... mais bon je l’avais jamais démonté et donc je ne peux en être certains. Mais je ne manquerai pas de lui montré le moyeu ainsi que mes roulements de vilebrequin.

Merci de ton aide mais au final c’était bien le moyeu, puisque la noix ne supporte pas les vis (enfin elles sont pas taraudés)
Répondre