250 rr racing
Posté : 18 avr. 2020, 08:31
Bonjour ,
J'ai enfin reçu ma nouvelle beta 250 rr racing
Petit essai hier dans le bois à côté de chez moi ,confinement obligé .
Je sors d'une 390 ,
Prise en main facile ,étonnamment je la trouve plus large au niveau des ouïes de radiateur ,
La,position du guidon est older, c'est à dire haute .
La selle est un vrai bout de bois ,
Démarrage uniquement électrique ,elle démarre facile ,ne pas oublier le starter car toujours carburateur.
Le moteur vibre peu grâce au balancier d'équilibrage .
En route , moto très très maniable à basse vitesse ,vraiment une impression de légèreté ,
À vitesse lente , suspension très raides ( neuves en même temps ) ,coup de raquette intempestif au passage dès obstacles.
Par contre ,à vitesse élevée ,sensation de stabilité extra, on se sent en sécurité ,
Question moteur , en position "pluie" , gros couple en bas ,accélération très linéaire , bonne motricité de la roue arrière ,très facile en résumé ,largement assez de puissance pour moi ,difficile de comparer avec mon ex 390 ,mais assez similaire en terme de puissance et de motricité .
Par contre en mode " soleil" ,c'est night and Day ,le,moteur est totalement différent ,il est rageur ,prend des tours de façon fulgurante , au détriment de l adhérence de la roue arrière ,pourtant hier sur terrain souple.
Très voir trop rageur pour moi , la moto est totalement différente dans ses performances et son comportement ,il fiera être en forme pour la maîtriser en mode soleil ,
Petit bémol , en décélération , on ressent des coups de belier au niveau moteur ,peut être le balancier d équilibrage ,à voir .
J ai fait remonter la pompe de graissage séparé sur ma machine .
Beaucoup plus d'écart entre les deux modes par rapport à ma 390 ,
J allais oublier , la finition est passée un cran au dessus pour les 2020
En résumé , moto au deux visage
J'ai enfin reçu ma nouvelle beta 250 rr racing
Petit essai hier dans le bois à côté de chez moi ,confinement obligé .
Je sors d'une 390 ,
Prise en main facile ,étonnamment je la trouve plus large au niveau des ouïes de radiateur ,
La,position du guidon est older, c'est à dire haute .
La selle est un vrai bout de bois ,
Démarrage uniquement électrique ,elle démarre facile ,ne pas oublier le starter car toujours carburateur.
Le moteur vibre peu grâce au balancier d'équilibrage .
En route , moto très très maniable à basse vitesse ,vraiment une impression de légèreté ,
À vitesse lente , suspension très raides ( neuves en même temps ) ,coup de raquette intempestif au passage dès obstacles.
Par contre ,à vitesse élevée ,sensation de stabilité extra, on se sent en sécurité ,
Question moteur , en position "pluie" , gros couple en bas ,accélération très linéaire , bonne motricité de la roue arrière ,très facile en résumé ,largement assez de puissance pour moi ,difficile de comparer avec mon ex 390 ,mais assez similaire en terme de puissance et de motricité .
Par contre en mode " soleil" ,c'est night and Day ,le,moteur est totalement différent ,il est rageur ,prend des tours de façon fulgurante , au détriment de l adhérence de la roue arrière ,pourtant hier sur terrain souple.
Très voir trop rageur pour moi , la moto est totalement différente dans ses performances et son comportement ,il fiera être en forme pour la maîtriser en mode soleil ,
Petit bémol , en décélération , on ressent des coups de belier au niveau moteur ,peut être le balancier d équilibrage ,à voir .
J ai fait remonter la pompe de graissage séparé sur ma machine .
Beaucoup plus d'écart entre les deux modes par rapport à ma 390 ,
J allais oublier , la finition est passée un cran au dessus pour les 2020
En résumé , moto au deux visage