Page 1 sur 1

Présentation

Posté : 15 avr. 2020, 22:40
par simon32
Bonjour à tous, Simon 30 ans technicien exert dans l'automobile je roule en 250 rr 2020 bien modifié :mrgreen: après une 250rr 2019 et une 300rr racing 2018.
Je suis du gers mais roule beuacoup en Ariège et je participe au championnat extrême challenge depuis 2ans dans lequel je me regale.

Re: Présentation

Posté : 16 avr. 2020, 18:43
par bernie
bonjour et bienvenue sur le forum

Re: Présentation

Posté : 16 avr. 2020, 19:32
par lelo38
Bienvenue Simon !

C'est quoi "bien modifiée"..?
Jsuis curieux ! :D

Re: Présentation

Posté : 17 avr. 2020, 08:29
par simon32
Alors déjà j'ai deux fourche une kayaba de crf 2012 que je me sert la plus part du temps et une showa de crf-x en rechange.
Ensuite ressort 'embrayage plus court (125exc) il me semble et maitre cylindre magura pour un embrayage beaucoup plus souple (sa change la vie car les beta on un embrayage vraiment dur je trouve)
Certain creuse leur selle moi je vfais l'inverse lol selle haute plus 3 cms 😂 (je fais 1,92m).
Roue d'husqy/ktm did pour faire de l'extrême, sabot long boano en plastique, protege disque taillé masse boano durites silicone boano, ventilateur avec bouton maison sur la colonne de direction.
Simplification faisceau,carter d'embrayage reckluse très solide et résistant aux pierriers et aussi aux frottements des bottes.
Carburation affiné ressort de boissot modifié pour contrer l'effort du ressort du cateur de position et avoir une rotation plus souple.
Et pleins d'autres detaille pour fiabiliser ou sécurisé la moto en course.
Axe de repose pieds monté à l'envers pour pas ac rocher la goupille dans les ornières, axe de pedale de freins arrière remplacé par un axe à viser plus écrou frein pour un remplacement plus rapide , boite à air aménagé pour recevoir les outils et pieces de rechange (clées,pinces, attache rapide, leviers, bougies )et ainssi évité d'avoir du poids dans le dos sur les journées de plus de 8h de moto etc...

Re: Présentation

Posté : 17 avr. 2020, 08:35
par simon32
J'avais oublié l'ammortisseur et préparé tous comme les fourcjes d'ailleurs et la bombone d'azote d'origine à etait remplacé par un bombone plus grosse avec une membrane à la place du piston (comme les showa)
Sa apporte plus de souplesse et de confort en debut de course je le conseille pour 80€ chez RSpro suspenssions.
Je voulais mettre des photos mais je n'y arrive pas depuis le téléphone...

Re: Présentation

Posté : 17 avr. 2020, 21:45
par lilian
Salut Simon,

Bienvenue sur le forum :)