Problème moteur
Re: Problème moteur
J'ai pris des prox chez bihr
Re: Problème moteur
C'est bien les roulements de vilo taper main bearing failure sur youtube.
Ce n'est pas la qualité des roulements qui est en cause même avec du prox (déjà testé)sa fini par revenir plus ou moins vite selon le niveau et l'utilisation ...
Moi sa m'arrive toutes les 30h environ.
(Pris en garantie à chaque fois)
Pour moi les roulements sont montés tros serré ou roulement à bille inadapté côté allumage.
Sur ma 250 rr 2020 je vais monter un skf à rouleaux (comme le fonds TOUTES les autres marques) côté allumage en espérant que sa solutionne le problème...
Ce n'est pas la qualité des roulements qui est en cause même avec du prox (déjà testé)sa fini par revenir plus ou moins vite selon le niveau et l'utilisation ...
Moi sa m'arrive toutes les 30h environ.
(Pris en garantie à chaque fois)
Pour moi les roulements sont montés tros serré ou roulement à bille inadapté côté allumage.
Sur ma 250 rr 2020 je vais monter un skf à rouleaux (comme le fonds TOUTES les autres marques) côté allumage en espérant que sa solutionne le problème...
Re: Problème moteur
C’est vraiment navrant comme problème pour des si bonnes motos.
Mais sinon quelqu’un (un concessionnaire) aurait pensé à une rectification du carter ? Puisque si tu dois ouvrir toutes les 30h autant changer directement de moto....
Mais sinon quelqu’un (un concessionnaire) aurait pensé à une rectification du carter ? Puisque si tu dois ouvrir toutes les 30h autant changer directement de moto....
-
- Messages : 90
- Enregistré le : 14 oct. 2019, 20:00
- Localisation : Hérault
Re: Problème moteur
Si le même problème revient uniquement sur certaines motos, et pas les autres, il doit provenir d'un mauvais alignement des carters ou du vilo.
Certaines pièces doivent être hors tolérances. Contrôler un vilo c'est facile mais vérifier chaque carter, et surtout l'alignement entre eux, ce n'est pas à la portée des concessionnaires.
Certaines pièces doivent être hors tolérances. Contrôler un vilo c'est facile mais vérifier chaque carter, et surtout l'alignement entre eux, ce n'est pas à la portée des concessionnaires.
Beta X trainer 250 2018 ; 250 RR 2017 ; 200 RR 2019
GasGas 321 Jtx ; Ducati ST3 ; BMW R850R . Ducati Monster 797 et BMW F800 R
GasGas 321 Jtx ; Ducati ST3 ; BMW R850R . Ducati Monster 797 et BMW F800 R
Re: Problème moteur
Oui effectivement, tu as raison
Re: Problème moteur
Mon concess avait changer de vilo sur 2019 mais sa revient... je viens de finir le remontage de ma 2020 avec le montage d'un skf à rouleaux hier on verra se que sa donne
Re: Problème moteur
Ouais, tiens nous au courant Simon pour ton rlt à rouleaux. Faut que ça tienne 200H mini sinon y'a un problème. En utilisation hors compet, 10.000km c'est un minimum. Faut surveiller les jeux à chaque piston.
T'en re-veux ? Y'en re-n'a !
-
- Messages : 90
- Enregistré le : 14 oct. 2019, 20:00
- Localisation : Hérault
Re: Problème moteur
Vivement le déconfinement pour que Simon reprenne le roulage !
Je suis impatient de voir le résultat, tu as peut-être la solution …
Combien de fois as-tu changé les roulements sur ce moteur ?
Je suis impatient de voir le résultat, tu as peut-être la solution …
Combien de fois as-tu changé les roulements sur ce moteur ?
Beta X trainer 250 2018 ; 250 RR 2017 ; 200 RR 2019
GasGas 321 Jtx ; Ducati ST3 ; BMW R850R . Ducati Monster 797 et BMW F800 R
GasGas 321 Jtx ; Ducati ST3 ; BMW R850R . Ducati Monster 797 et BMW F800 R
Re: Problème moteur
Simon bonjour
Pourra tu a l'occasion nous donner la réf du roulement à rouleaux
Par avance merci
Pourra tu a l'occasion nous donner la réf du roulement à rouleaux
Par avance merci