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carter xtrainer /15 250 rr/18

Posté : 22 mars 2020, 22:17
par la limace
quelqu'un connais la différence entre un carter moteur xtrainer 2015 et un rr 2018
ref differente du 300 xtrainer 2015 et d'un 300 rr 2018 mais je n'arrive pas a trouver ou est la difference
ex boite a vitesse identique 250/18 300xt/15 identique
allumage idem
carter embrayage idem
joint idem
le vilo et le cylindre sont differents mais roulements vilo identiques et joint d'embase idem
meme la pochette joint moteur est identique
je pose cette question ,je refait un xtrainer 2015 ( carter fendu )
et j'ai vu sur le BC
ceci
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 15181.htm/
si quelqu'un sait ?
Merci

Re: carter xtrainer /15 250 rr/18

Posté : 23 mars 2020, 16:05
par Nitrous
bizare que les refs soient différentes il me semblait que c’était les mêmes
au pire a ce prix tu risque pas grand chose

Re: carter xtrainer /15 250 rr/18

Posté : 23 mars 2020, 23:19
par la limace
merci il semblerais que le vilo 2018 serait plus petit ,d'ou une difference de ref , oui on va le prendre si il est encore dispo au pire le faire retourner pour passer un gros vilo
affaire a suivre
pour la faire cours
xtrainer 2015
je suis le mecano et non le proprio
mon pote a des soucis de demarrage avec son beta
il incrimine son démarreur et sa charge batterie.
etant sa deuxieme moto (il a une 300 rr)
il limite le coup de réparation
il me fais poser un kit kick .
moto donne des coups de retour de kick mais démarre ,un retour trop violent fend le carter au niveau de l’Arrêt de kick.
désarroi de ma part ,je démonte et la surprise le spee coté allumage est sorti,le vilo ainsi que les roults et le carter intérieur sont noirs de calamine .
la prise d'air engendré par ce spee déboîté a déclenché des explosion incontrôlées dans carter pompe et a asséché celui ci bielle hs roults hs .
voici la petite histoire
plusieurs solutions s'offre a nous
remplacer tout par du neuf ,aie +/- 1300 euros a la louche
ressouder le carter ,tant pis pour le kick ,mais nous connaissons le pourquoi du mauvais démarrage ,coup 350 euros +/-
transformer le carter 2018 ci dessus si faisable ,coup identique +/-
ouf voili voila

Re: carter xtrainer /15 250 rr/18

Posté : 24 mars 2020, 09:42
par Nitrous
c'est fou ça, bon courage

Re: carter xtrainer /15 250 rr/18

Posté : 24 mars 2020, 10:14
par david87
L'ensemble carters plus bielle neuve en origine 914, 45 ttc
Chez az motor sans négociation de prix
A regarder quand même avant de partir dans des grandes modifications
Bon courage

Re: carter xtrainer /15 250 rr/18

Posté : 24 mars 2020, 14:35
par Nitrous
il peut aussi vendre son kit kick pour financer le truc

Re: carter xtrainer /15 250 rr/18

Posté : 24 mars 2020, 23:52
par la limace
david87 a écrit : 24 mars 2020, 10:14 L'ensemble carters plus bielle neuve en origine 914, 45 ttc
Chez az motor sans négociation de prix
A regarder quand même avant de partir dans des grandes modifications
Bon courage
les carters sont nus
il faut compter en plus
roults joints ect + pose equilibrage bielle
la bielle se trouve en adaptable beaucoup moins cher

Re: carter xtrainer /15 250 rr/18

Posté : 25 mars 2020, 06:53
par david87
Dans les deux cas il faut soit récupérer les anciens joints roulements et changer les roulements de vilebrequin, équilibrer la bielle. L'embrayage et différent sur la 2018 quid du remontage avec le tient ?
Avec le carter 2018 tu part dans de la bidouille de l'inconnu hauteur des plans de joints identiques ? (plan de joint moteur, embrayage , allumage pompe à eau et les autres . Ta moto et plus d'origine aussi pour la revente pas terrible
Avec l'autre solution peut être plus chère au départ tu es sur de partir sur du connu du fiable etc.
Bon courage en tout cas.