etrier arrière 300 rr

Cadre, suspensions, freins, réservoir, jantes et pneus...
benfamilly
Messages : 65
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:39

etrier arrière 300 rr

Message par benfamilly »

Bonjour,
j'ai beaucoup beaucoup de jeu latéral dans l'étrier arrière .
J'aimerais le changer mais 180€ quand même .
Quelqu'un pourrait me dire s'il y a des compatible (que je trouverais en occasion) genre gas gas ou autre
Merci de votre réponse
fab43
Messages : 17
Enregistré le : 03 déc. 2018, 13:09

Re: etrier arrière 300 rr

Message par fab43 »

C'est quoi la marque?
fab43
Messages : 17
Enregistré le : 03 déc. 2018, 13:09

Re: etrier arrière 300 rr

Message par fab43 »

Et l'année?
fab43
Messages : 17
Enregistré le : 03 déc. 2018, 13:09

Re: etrier arrière 300 rr

Message par fab43 »

Tu peux toujours essayer de le caler.
benfamilly
Messages : 65
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:39

Re: etrier arrière 300 rr

Message par benfamilly »

Bonjour,
l'étrier étant du nissin sur la Beta selon le package reçu des nouvelles plaquettes , il pourrait être remplacé par du Kawa 250F/450F de 204 à 2017 ou du RMZ 250/450 de 2004 à 2017 .
Je suppose qu'étant les mêmes plaquettes se serait les même étrier .
J'ai trouvé une première solution qui pourrait en aider d'autre .
L'étrier a un fort jeu latéral car il est assez ressorti même avec les plaquettes neuves.J'ai mis 3 jeu de plaquettes (mes plaquettes étant usées) du côté opposé au piston ce qui fait que le piston est presque rentré .La différence est énorme .Beaucoup moin de course à la pédale ce qui évite d'avoir ma pédale à 45° et le freinage est beaucoup plus précis .
Je vais donc voir combien de jeu de plaquettes derrière celle en opposition du piston je vais mettre avec les nouvelles plaquettes.
betachris
Messages : 53
Enregistré le : 01 déc. 2019, 19:30
Localisation : 63

Re: etrier arrière 300 rr

Message par betachris »

salut,
je ne comprend pas le probleme ,l'etrier est flotant donc normal qu'il bouge en fonction de l'usure des plaquettes.Si il bouge trop tu peux changer les pions et les bagues de guidage.Par contre si ton probleme majeur est le fait d'avoir trop de course morte sur ta pedale,cela peut venir d'un disque voilé ou usé,des plaquettes trop usées et/ou des joints de piston qui font revenir trop en arriere celui-ci,voir peut etre le maitre-cylindre.Enfin voilà si ça peut faire avancer le schmilblick....... :D
team coulazou
Messages : 90
Enregistré le : 14 oct. 2019, 20:00
Localisation : Hérault

Re: etrier arrière 300 rr

Message par team coulazou »

J'ai l'impression que tu soulèves 2 problèmes différents … La garde de la pédale et éventuellement son réglage et d'un autre côté le porte à faux important de l'étrier flottant sur ses guides.
Je trouve aussi que les pistons sortent beaucoup, même avec des plaquettes neuves. Du coup les freinages engendrent des efforts important sur les extrémités des guides, d'où une usure rapide. Peut-être qu'avec une vieille plaquette supplémentaire tu attenus le problème.
L'autre problème vient du réglage de la pédale de frein. On ne peut pas dissocier le réglage de la hauteur de la pédale et la garde au maitre-cylindre. Ca me gêne aussi. Bilan : peu de garde mais pédale trop haute ou pédale à l'horizontal mais trop course …
Quelqu'un a t'il connu et résolu les mêmes problèmes ?
Beta X trainer 250 2018 ; 250 RR 2017 ; 200 RR 2019
GasGas 321 Jtx ; Ducati ST3 ; BMW R850R . Ducati Monster 797 et BMW F800 R
PAULO
Messages : 230
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:38

Re: etrier arrière 300 rr

Message par PAULO »

Bonjour à tous , oui c'est un problème chez Beta pas de possibilités de régler indépendamment garde et hauteur pédale de frein .
Je pense même avoir usé prématurément mon disque ( embout pédale trop haut ) certainement par léger frottement des plaquettes sans m'en rendre compte .
J'ai fabriqué un embout de pédale soudé à une petite équerre que je visse sur la pédale ainsi l'embout est à fleur de la pédale .
C'est mieux , mais le réglage garde / hauteur reste moyen , je mi suis fait .
Par contre pour moi c'est l'avant sur ma Xtrainer qui manque de progressivité , j'ai ajouté de la garde c'est un peu mieux .
La ou ça me pause problème c'est dans les descentes en devers bien grasses ou tu ne peux pas utiliser la combinaison avant /arrière .
Une petite pression de trop , tu bloque la roue et c'est la glissade pour la moto et le pilote , là aussi il faut l'accepter .
Conclusion ma moto freine très bien juste manque de progressivité à l'avant et l'impossibilité de régler séparément hauteur / garde à l'arrière .
Cordialement
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: etrier arrière 300 rr

Message par david87 »

Moi Perso j'ai soudé une patte sur la pedale de frein et je règle ainsi m'a hauteur de pédale comme d'autre marque après je règle la garde et c'est bon
Avatar du membre
lelo38
Messages : 237
Enregistré le : 17 mai 2019, 00:51
Localisation : 38

Re: etrier arrière 300 rr

Message par lelo38 »

david87 a écrit : 05 mars 2020, 07:57 Moi Perso j'ai soudé une patte sur la pedale de frein et je règle ainsi m'a hauteur de pédale comme d'autre marque après je règle la garde et c'est bon
Chouette !
Aurais-tu une photo qui traîne ? ;)
✌️
Répondre