Problème roulement de vilo HS sur 250 2019 à 45H

Moteur et transmission
Avatar du membre
Lutronic
Messages : 185
Enregistré le : 07 nov. 2014, 18:51

Re: Problème roulement de vilo HS sur 250 2019 à 45H

Message par Lutronic »

Merci les gars pour vos retours d'expérience, malheureusement ça fait 2 personnes autours de moi qui ont eu le même pb. Je soupçonne un défaut roulement skf mais:
- ça pète toujours du même côté, boîte ?
- vous êtes tous en graissage séparé ou mélange 1,8% ?

Important ces retours, merci de votre contribution.
T'en re-veux ? Y'en re-n'a !
blablacx
Messages : 169
Enregistré le : 08 nov. 2018, 20:26

Re: Problème roulement de vilo HS sur 250 2019 à 45H

Message par blablacx »

Pour ceux qui ont eu le meme soucis, comment ça c'est passé ? pris en charge par beta(ou votre concessionnaire) entierement (pieces et main d'oeuvre) ou partiellement (juste pieces) ?
GrosBeta400
Messages : 7
Enregistré le : 26 févr. 2014, 22:28

Re: Problème roulement de vilo HS sur 250 2019 à 45H

Message par GrosBeta400 »

De mon côté, c'est le roulement côté allumage qui a lâché. Au démontage, c'est la cage à billes qui s'est transformée en limaille... Le roulement côté pompe à eau est nickel, gras comme il faut. Il était de marque ntn. Je roule entre 1,8% mini en Motul 710 ou Motorex Crosspower. J'utilise des filtres à air FWF que je change à chaque sortie. Le piston et cylindre étaient nickels hormis les quelques remontées de limaille évidemment.
Pour les suites, mon concessionnaire me la reprise en l'état sans compter le prix des réparations à venir. Il de débrouillera avec Beta pour la remettre en état. Je repars sur un 300 de l'autre marque italienne. De toute façon, même une fois réparée, je n'aurai pas pu roulé l'esprit tranquille. Sur les forums et vidéos étrangers, a priori, Beta renvoie les mêmes roulements. Des utilisateurs ont eu à nouveau le problème une 40aine d'heures après d'autres jamais.... J'ai l'impression que personne ne sait d'où vient le souci réellement. Certains pensent à une mauvaise série de roulements ou d'un montage trop serré.
J'espère me tromper, mais j'ai même l'impression aussi que sur les 2020 le problème n'est pas totalement résolu. J'ai connaissance d'un 300 avec le même souci. Après je ne sais pas l'usage qu'il en a eu.
C'est dommage, les Beta sont de bonnes motos. Je n'ai jamais eu un souci sur mes précédentes 4 tps. Elles ne m'ont jamais laissé en rade. J'étais prêt à en reprendre une avec la Kayaba. Mais elles ont eu trop de succès...
Tout dépend de ton concessionnaire je pense aussi pour la prise en charge.
Bon courage.
el-nino
Messages : 116
Enregistré le : 18 avr. 2015, 10:28

Re: Problème roulement de vilo HS sur 250 2019 à 45H

Message par el-nino »

J'au eu exactement la même casse que toi mais vers 100h je pense.

Cherche sur le forum, il y à eu plusieurs car comme celui là...
blablacx
Messages : 169
Enregistré le : 08 nov. 2018, 20:26

Re: Problème roulement de vilo HS sur 250 2019 à 45H

Message par blablacx »

et ça c'est reglé comment ton soucis ? pris en charge ou pas ? si oui entierement(pieces et main d'oeuvre?) ou pas ?
el-nino
Messages : 116
Enregistré le : 18 avr. 2015, 10:28

Re: Problème roulement de vilo HS sur 250 2019 à 45H

Message par el-nino »

J'ai même pas demander étant donner que la moto à été acheter d'occasion et 100h environ...
Modifié en dernier par el-nino le 17 mars 2020, 09:23, modifié 1 fois.
Bicouc21
Messages : 11
Enregistré le : 04 sept. 2018, 09:57
Localisation : Clermont Fd

Re: Problème roulement de vilo HS sur 250 2019 à 45H

Message par Bicouc21 »

Salut à tous,

Hier en milieux de balade, un bruit de frottement est apparu, coté allumage il me semble ! exactement comme "GROSBETA400" le décrit...., j'ai quand même fini ma balade soit environ 50 km......

Donc d'après ce que j'ai pu lire, roulement de vélo HS coté allumage.

Mon Xtrainer n'a pourtant que 130 heures.

Ceux parmi vous qui en sont passé par là, pouvez vous me dire si vous avez changé les roulements de 2 cotés, ou seulement celui HS ?

Je pense changer moi même ce roulement, n'ayant pas l'outillage spécifique Béta, cela reste t il possible avec un peu de sytème D ?

Pour la prise en garantie, je pense que ce n'est même pas la peine de demander vu l'âge de la bécane (09/2018 et 130 heures).
300 Beta Xtrainer de 2018
team coulazou
Messages : 90
Enregistré le : 14 oct. 2019, 20:00
Localisation : Hérault

Re: Problème roulement de vilo HS sur 250 2019 à 45H

Message par team coulazou »

Une fois le bloc ouvert, il faut changer les 2 roulements ainsi que les joints spy de vilo. Pour le démontage il faut un minimum d'outillage pour l'embrayage (clé à choc ou outil de blocage) et un extracteur pour l'allumage ...
Beta X trainer 250 2018 ; 250 RR 2017 ; 200 RR 2019
GasGas 321 Jtx ; Ducati ST3 ; BMW R850R . Ducati Monster 797 et BMW F800 R
berner
Messages : 148
Enregistré le : 28 août 2018, 15:11

Re: Problème roulement de vilo HS sur 250 2019 à 45H

Message par berner »

mon pot a eu le meme probleme sur un 250 2019 vers 1600 kms pris en charge par beta il semble que ce soit surtout les 2019 a confirmer dans le temps ...
Bicouc21
Messages : 11
Enregistré le : 04 sept. 2018, 09:57
Localisation : Clermont Fd

Re: Problème roulement de vilo HS sur 250 2019 à 45H

Message par Bicouc21 »

J'ai commandé les 2 roulements, les joints spy de vilo ainsi que la pochette de joints pour pouvoir tout refermer. Plus qu'a attendre la livraison, je ne sais pas du tout quand elle arrivera......

Je me pose quand même une question, cette panne va t elle se répéter ?
300 Beta Xtrainer de 2018
Répondre