Retour expérience 390 / 480 2019
Posté : 16 févr. 2020, 13:19
Bonjour,
Comme dit dans ma présentation, je roule depuis très longtemps sur des KTM.
Je fais de l’enduro et du rally raid, rally raid européens donc assez typés enduro, pas de désert et pas de très grandes étendues.
J’ai quelques questions sur les Beta. Je voudrais trouver la moto la plus polyvalente pour les deux disciplines.
Cette année, je fais le trèfle et j’enchaîne deux semaines après avec une semaine de rally.
Pour l’instant j’hésite entre une 390 et une 480, les deux en 2019 et les deux en version racing avec la fourche à cartouche fermée.
J’ai quelques petites questions...
- quelle est l’autonomie avec le réservoir d’origine ? Et le volume de ce réservoir ? Idéalement il me faudrait 160 kms. Je sais que Bêta boano vend un 12 ou 13L
- je suis un peu inquiet de la faible quantité d’huile et des deux circuits séparés... ai je raison ? Les plus grosses étapes font aux alentours de 550 kms
- Est ce que la batterie d’origine tient le coup ?
- une question un peu con... la 390, en démultiplication d’origine, plafonne à quelle vitesse ?
- des choses à vérifier sur ce Millésime ? J’ai lu quelque chose au sujet du galet de pompe à huile, mais sinon ?
Voilà, merci !
Comme dit dans ma présentation, je roule depuis très longtemps sur des KTM.
Je fais de l’enduro et du rally raid, rally raid européens donc assez typés enduro, pas de désert et pas de très grandes étendues.
J’ai quelques questions sur les Beta. Je voudrais trouver la moto la plus polyvalente pour les deux disciplines.
Cette année, je fais le trèfle et j’enchaîne deux semaines après avec une semaine de rally.
Pour l’instant j’hésite entre une 390 et une 480, les deux en 2019 et les deux en version racing avec la fourche à cartouche fermée.
J’ai quelques petites questions...
- quelle est l’autonomie avec le réservoir d’origine ? Et le volume de ce réservoir ? Idéalement il me faudrait 160 kms. Je sais que Bêta boano vend un 12 ou 13L
- je suis un peu inquiet de la faible quantité d’huile et des deux circuits séparés... ai je raison ? Les plus grosses étapes font aux alentours de 550 kms
- Est ce que la batterie d’origine tient le coup ?
- une question un peu con... la 390, en démultiplication d’origine, plafonne à quelle vitesse ?
- des choses à vérifier sur ce Millésime ? J’ai lu quelque chose au sujet du galet de pompe à huile, mais sinon ?
Voilà, merci !