250RR qui ratatouille à bas régime
Posté : 29 déc. 2019, 18:58
Hello tout le monde.
J'ai un problème mécanique depuis dimanche dernier. Je m'explique ....
Samedi soir je tente de démarrer la moto après 1 mois sans y toucher. Beaucoup de mal à la démarrer, mais j'y arrive enfin. Le démarreur tournait mais le moteur ne se lançait pas.
Dimanche matin, direction les petits chemins. Au début, tout se passe bien et au bout d'environ 1h, la moto "ratatouille" à bas régime (limite à en caler, et dès qu'elle prend les tours, c'est nickel.
Durant la sortie on a changé la bougie, mais le problème est toujours là.
De retour à la maison, voila ce que j'ai vérifié :
- bougie neuve
- test avec une nouvelle batterie
- démontage et nettoyage du carburateur (il était nickel)
- nettoyage de la durite des valves d'échappement
- vérification des valves d'échappement (elle s'ouvrent sans efforts)
- vérification des clapets
En fait, dès qu'on donne un petit coup de gaz, elle a tendance à caler, mais quand elle est un peu plus haute dans les tours, elle se comporte tout à fait normalement.
Là, je sèche !
Si vous avez de bonnes idées, je suis preneur !
La moto est une Beta 250RR de 2018.
Merci de votre aide !
J'ai un problème mécanique depuis dimanche dernier. Je m'explique ....
Samedi soir je tente de démarrer la moto après 1 mois sans y toucher. Beaucoup de mal à la démarrer, mais j'y arrive enfin. Le démarreur tournait mais le moteur ne se lançait pas.
Dimanche matin, direction les petits chemins. Au début, tout se passe bien et au bout d'environ 1h, la moto "ratatouille" à bas régime (limite à en caler, et dès qu'elle prend les tours, c'est nickel.
Durant la sortie on a changé la bougie, mais le problème est toujours là.
De retour à la maison, voila ce que j'ai vérifié :
- bougie neuve
- test avec une nouvelle batterie
- démontage et nettoyage du carburateur (il était nickel)
- nettoyage de la durite des valves d'échappement
- vérification des valves d'échappement (elle s'ouvrent sans efforts)
- vérification des clapets
En fait, dès qu'on donne un petit coup de gaz, elle a tendance à caler, mais quand elle est un peu plus haute dans les tours, elle se comporte tout à fait normalement.
Là, je sèche !
Si vous avez de bonnes idées, je suis preneur !
La moto est une Beta 250RR de 2018.
Merci de votre aide !