PROBLEME RETOUR ADMISSION - FEU FLAMME

Moteur et transmission
Répondre
John NICOLSON
Messages : 5
Enregistré le : 06 avr. 2019, 10:31

PROBLEME RETOUR ADMISSION - FEU FLAMME

Message par John NICOLSON »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je possède un 350 rr 2016 et ma moto à eu un problème qui aurait pu se transformer en véritable catastrophe le week-end dernier. Après une rando de 150km et un arrêt de 10mn, au redémarrage la moto a fait un retour d’allumage. Provoquant le déboitement de l'injecteur au cylindre et une flamme de 10cm sur le manchon ! Par chance un ami se tenait à proximité et à réussi à éteindre la flamme en soufflant fort.

La pipe coté cylindre est maintenue avec un collier de serrage normal (comme l'on retrouve sur kawasaki kx de mémoire par exemple), en revanche coté injecteur (là ou s'est déboité le manchon) le collier était de type collier de cardan de voiture à sertir. Lorsque nous avons vu le manchon déboité le collier était complétement dé-serti/détendu, on pouvait le bouger à la main.

La question est donc d'abord pourquoi utilisent ils d'origine des colliers aussi merdique !? Et je recherche un avis de connaisseur afin de déterminer si la panne provient du collier lui même qui à laissé passer de l'air et entrainé le retour d'allumage ou le déboitement n'est il qu'une conséquence du retour du à un autre problème moteur ?

A savoir que la moto ne totalise que 1300km et tourne comme une horloge. J'ai possédé plusieurs japonaises et n'ai jamais rencontré le moindre soucis moteur de ce type.


En vous remerciant par avance,


Bien sportivement

:roll:
Vous avez fait à 4G un piquet inversé avec un MIG28 ?! Oui Madame.
jos1166
Messages : 36
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:47

Re: PROBLEME RETOUR ADMISSION - FEU FLAMME

Message par jos1166 »

Bonjour j ai déjà vu cela sur 2 ou3 sherco et meme sur des ktm. En principe tu remonte le manchon avec un bon serflex et cela repart sauf s il est brule dans ton cas il faut peut etre le changer .
Répondre